Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutte contre la contrefaçon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lutte contre la contrefaçon

    Selon des statistiques de la police, Près de 800 affaires de contrefaçon traitées depuis janvier.

    La direction de la police judiciaire (DPJ) a traité 228 affaires de «contrefaçon intellectuelle» et saisi 189 861 supports, dont des CD et DVD, 4 647 K7 et 4 000 ouvrages, dont des livres, dans lesquelles 253 personnes sont impliquées, selon les statistiques de la police.

    Le préjudice causé à l’Office national des droits d’auteurs (ONDA) est de plus de 3, 4 milliards de centimes, ajoute la DPJ. Du premier janvier au 31 octobre, la DPJ a traité 277 affaires de «contrefaçon intellectuelle», dans lesquelles 286 personnes sont impliquées, et saisi 133 468 supports, dont des CD et DVD, ainsi que 8 399 K7. Le préjudice causé à l’ONDA est, ajoute cette direction de police, de 3,9 milliards de centimes.

    Pour ce qui est de la «contrefaçon industrielle», la DPJ a traité, en 2007, 19 affaires dans lesquelles sont impliquées 58 personnes. Depuis le début de l’année 2008, les mêmes services ont traité 31 affaires, dans lesquelles 59 personnes sont impliquées. Il s’agit, selon la DPJ, de contrefaçon de pièces de rechange pour véhicules et de produits cosmétiques, entre autres. Une comparaison avec les statistiques de l’année 2007 montre une hausse, même si elle est légère, des affaires de contrefaçon traitées et le nombre de personnes impliquées. L’existence d’un millier de marchés informels, selon le ministère du Commerce, favorise la contrefaçon.

    L’Algérie occuperait une place peu reluisante au classement mondial dans ce genre de domaine qui ne touche pas seulement notre pays. L’Algérie qui a établi des lois pour lutter contre la contrefaçon est tenue, par l’OMC, à travers ses questions, de respecter les règlements de cette organisation en la matière. La police, la Gendarmerie nationale, la justice et les douanes, entre autres, sont engagées, depuis des années, dans la lutte contre la contrefaçon.

    L’Algérie aurait reçu, depuis le début des négociations avec l’OMC, en vue de l’adhésion à cette organisation, plus de 250 questions de plusieurs pays concernant la propriété intellectuelle pour connaître son système de protection en la matière.

    - Le jeune Independant

  • #2
    ce n'est plus une question d'arnaque sur la qualité
    c aussi une dangereuse arnaque en intriduisant des matieres dangereuses a la place d'autres matieres


    le cas du lait est assez significatif
    la chine produit une croissance a 2 chiffres
    mais en meme temps elle triche bcp,sur les specifications des produits
    Gone with the Wind.........

    Commentaire

    Chargement...
    X