Alors qu’il va créer 60.000 emplois au Maroc, Renault annonce l’ouverture de deux showrooms en Algérie
Le constructeur automobile français Renault poursuit le développement de son réseau commercial en Algérie, avec l'inauguration jeudi dernier de deux nouveaux showrooms, le premier à Douéra (Alger) et le second à Boufarik (Blida).
Le groupe français prévoit de vendre 43 000 voitures en Algérie, à la fin 2008. Ce chiffre représente plus du double des ventes de Renault en 2005 (20.000 unités). Pour Renault, l'Algérie est le principal marché africain.
L'Algérie qui importe annuellement près de 200.000 véhicules pour plusieurs milliards de dollars, devrait rester l'un des principaux marchés pour Renault en Méditerranée dans les prochaines années. Mais, en dépit de cette position de l'Algérie, c'est le Maroc qui a été choisi par Renault pour réaliser son principal projet d'investissement en Méditerranée et en Afrique.
Le groupe français va en effet créer plus de 60.000 emplois dans sa future usine de montage de Logan à Tanger Med dans le nord marocain. Selon des informations obtenues par *************** (www.****************) auprès de sources proches du projet, le constructeur français compte recruter des dizaines de milliers de travailleurs essentiellement des Marocains pour réaliser sa première usine de voitures en Afrique. Une aubaine pour le Maroc qui est durement touché par la crise économique mondiale.
Renault a décidé d'investir plus d'un milliard d'euros dans cette usine pour y monter ses voitures à bas coûts de type Logan, en profitant de la main-d'œuvre bon marché du Maroc et du site d'implantation située à l'intérieur d'une zone franche dotée d'un port au bord de la Méditerranée. Les futures Loigan \'made in Maroc\' devraient être commercialiser sur les marchés européens et surtout maghrébins, notamment en Algérie.
TSA
Le constructeur automobile français Renault poursuit le développement de son réseau commercial en Algérie, avec l'inauguration jeudi dernier de deux nouveaux showrooms, le premier à Douéra (Alger) et le second à Boufarik (Blida).
Le groupe français prévoit de vendre 43 000 voitures en Algérie, à la fin 2008. Ce chiffre représente plus du double des ventes de Renault en 2005 (20.000 unités). Pour Renault, l'Algérie est le principal marché africain.
L'Algérie qui importe annuellement près de 200.000 véhicules pour plusieurs milliards de dollars, devrait rester l'un des principaux marchés pour Renault en Méditerranée dans les prochaines années. Mais, en dépit de cette position de l'Algérie, c'est le Maroc qui a été choisi par Renault pour réaliser son principal projet d'investissement en Méditerranée et en Afrique.
Le groupe français va en effet créer plus de 60.000 emplois dans sa future usine de montage de Logan à Tanger Med dans le nord marocain. Selon des informations obtenues par *************** (www.****************) auprès de sources proches du projet, le constructeur français compte recruter des dizaines de milliers de travailleurs essentiellement des Marocains pour réaliser sa première usine de voitures en Afrique. Une aubaine pour le Maroc qui est durement touché par la crise économique mondiale.
Renault a décidé d'investir plus d'un milliard d'euros dans cette usine pour y monter ses voitures à bas coûts de type Logan, en profitant de la main-d'œuvre bon marché du Maroc et du site d'implantation située à l'intérieur d'une zone franche dotée d'un port au bord de la Méditerranée. Les futures Loigan \'made in Maroc\' devraient être commercialiser sur les marchés européens et surtout maghrébins, notamment en Algérie.
TSA
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