Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le spectre de la guerre civile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le spectre de la guerre civile

    Bonjour

    Lors de ces tournées Louisa Hanoune brande le spectre la guerre civile à l'ivoirienne.Selon louisa ces éections risque d'entrer l'algérie dans une spirale de guerre civile

    Qu'en pensez vous ?
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Oui je pense que c'est ce qui nous pend au nez si le malade mental repasse ...

    L'Algérie ne supportera pas un autre mandat...

    Nous ne supporterons pas une min de + avec lui...ni nous peuple Algerien ni l'economie,ni rien du tout.....

    Les Algeriens n'accepteront plus la vie facon mort-vivants autant crever tout court

    Commentaire


    • #3
      Je ne vois pas pourquoi participe-t-elle à cette mascarade alors que ça mène à une guerre civile !

      Ah les femmes :ben:

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois pas pourquoi participe-t-elle à cette mascarade alors que ça mène à une guerre civile
        Voyons Blade! Pas si elle est élue! Alors tu vois ce qu'il te reste à faire

        Mine de rien, Louisa Hanoune se débrouille comme elle peut dans sa campagne et elle ne dispose pas ni d'autant d'argent ni de l'appui des industriels comme Boutef et Benflis .
        De plus, alors qu'elle devait se rendre en meeting à Mascara, on a donnés ses places d'avions a des hauts dignitaires, bref on lui met des batons dans les roues.
        Alors saluons au moins le courage qu'elle a de se présenter à cette élection.

        Commentaire


        • #5
          on est en guerre civile depuis 12 ans

          louiza hanoune est en retard
          car les algeriens ne sont toujours pas capable d accepter le choix des urnes car selon eux la ;ajorite a mal vote


          en clair on est pas assez mature pour la democratie

          Commentaire


          • #6
            Azul Bellounis,

            en clair on est pas assez mature pour la democratie
            Tu sais, j'ai déja lus et entendus des Algériens se servir de ce prétexte là, une non maturité pour la démocratie, pour valider cet idée que l'Algérie ne s'en sortira qu'en instaurant une dictature, est ce aussi ton opinion?

            Commentaire


            • #7
              la ;ajorite a mal vote

              en clair on est pas assez mature pour la democratie
              Puisque des intelligents minoritaires boycottent les elections en se voyant au dessus de toutes ces considerations electoralistes .La majorite des "tarés" vont eux voter et choisir un president ,naturellement les intelligents vont contester le choix des "tarés" .N'empêche que c'est les "tarés" qui vont imposer leur choix aux intelligents
              C'est l'ironie du sort :P :P :P
              On ne sait plus apres qui est intelligent,et qui s'est fait avoir :green:

              Commentaire


              • #8
                Tu sais, j'ai déja lus et entendus des Algériens se servir de ce prétexte là, une non maturité pour la démocratie, pour valider cet idée que l'Algérie ne s'en sortira qu'en instaurant une dictature, est ce aussi ton opinion?
                justement morjane la democratie sa s'apprend c une culture que nos ancetres avait autrefois



                t'inquietes je suis pas pour une dictature

                mais je dis juste que une democratie doit s'installer progressivement

                donc si boutef est reelu faudra faire avec meme si on l'aime pas
                la stabilité c'est le plus important

                mais de toute façon en algerie c'est pas un changement dans le systeme mais de systeme

                c pas said saadi ni benflis qui vont le faire
                la premiere etape c'est deja le depart des generaux mafieux et de l'armée du pouvoir ensuite on verra

                en gros moi je suis pour une seconde republique



                pas d'un coup sec

                tu sais ce que c'est une overdose

                :ben:

                Commentaire


                • #9
                  Basta !

                  l'algerie est un pays tres difficile a gouverner, il existe une psychose de pessimisme collectif parmis la population, c'est devenu presque une culture....
                  moi je pense que si on veut vraiment aider l'algerie, il faut commencer a etre plus positif et refleshir avant de dire des betises qui ne font qu'aggraver la situation.

                  la responsablite de remettre l'algerie sur la bonne voix c'est une responsabilite collective ..alors essayons tous d'assumer ces responsablites.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hippone

                    Elle manque de discours rassembleur c'est tout. Dire qu'un danger est imminent toute en faisant allusion qu'elle a la solution pour l'éviter est un discours "politico-politicien" sans autre objectif que d'attirer l'attention. Je ne suis pas entrain de dire ici que tous va pour le mieux, mais le discours allarmiste de Madame aurait du être dit dans les conditions des années 90. Tout de même, les choses ont évolués!
                    La puissance n'est rien sans maîtrise!

                    Commentaire


                    • #11
                      saha stan oui je suis d accord avec elle sur un point : cette pseudo reconciliation risque d echauffer les esprits de ceux qui ont perdu un proche lors de cette sale guerre et qui voudront s en prendre aux barbus ....

                      cependant la comparaison avec la cote d ivoire me parait quelque peu exagérée: l etat algerien est beaucoup plus fort que l etat ivoirien, nous ne sommes pas autant divisé qu eux ( entre le nord musulman et le sud chretien)
                      en outre, n oublie pas que l algerie connait un boom economique sans precedent alors que la cote d ivoire a ete en crise a cause de la crise economique qui a frapper ce pays ...

                      de plus en ce qui concerne l islamisme armé je penses qu il est mort et qu il ne represente plus de menace pour l etat algerien

                      amicalement stan
                      l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut bien se démarquer pour éxister..

                        Ne soyons pas naifs mesieurs-dames.Louisa hanoune qui mérite tout le respect est une bonne politicienne.Elle se bat comme une lionne et elle n'a pas froid aux yeux qd elle veut dénoncer une politique qu'ELLE JUGE non conforme à ses idées.C'est normal.Elle fait son métier d'opposante.
                        Maintenant ,cette déclaration a été faite en 2004 ,avant les élections présidentielles.Il fallait qu'elle éxiste.Politiquement parlant.Cela ne lui a pas donné un pourcentage extraordinaire car la politique de la peur ne marche pas avec les algériens.Même en france les politiciens jouent sur les peurs.Si vous prenez les déclarations des opposants français de tout bord politique ,vous allez être surpris par la similitude des attaques et des idées émises.SAns eux c'est le déluge ,la guerre civile ,le chomage trés haut ,le social en crise etc...Et pourtant.C'est une cuisine connue.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X