Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour des faux-barrages policiers en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour des faux-barrages policiers en Algérie

    L’ex-GSPC algérien remet au goût du jour les faux-barrages policiers qui étaient la marque de fabrique des GIA dans les années 90. Et diffuse ses crimes sur internet.

    En Algérie, même les terroristes n’échappent pas à la tentation du recyclage : changer, c’est faire du neuf avec du vieux. Quand, à six mois de l’élection présidentielle d’avril 2009, le régime dote le pays d’une Constitution révisée, c’est pour mieux perpétuer le statu quo politique. De même, quand l’ex-GSPC (Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat) se transforme en AQMI (Al-Qaïda dans les pays du Maghreb Islamique), pour marquer la « rupture » comme il l’a décrété depuis 2007, il ressort du placard les bonnes vieilles méthodes combattantes du passé qui ont fait leurs « preuves ». C’est le cas des « faux barrages » policiers ou militaires.
    Cette terrible pratique en vogue dans les années 90 chez les GIA (Groupe Islamique Armé) où des civils étaient décimés hante encore la mémoire collective des Algériens. Et c’est justement cette pratique que l’ex-GSPC exhume et remet au goût du jour en 2008. Avec une variante qu’AQMI a filmé avant de diffuser la vidéo sur internet : seuls les représentants des forces de sécurité, cibles privilégiées du groupe, y sont exécutés.

    Mis en ligne le 12 novembre dernier, ce document de 13 minutes montre l’organisation d’un barrage de sécurité par des membres du groupe sur une route de Kabylie. Fraîchement rasés et ayant au préalable troqué la djellabah contre l’uniforme de policier et de soldat, les hommes armés, ainsi déguisés et flanqués d’un cameraman, se positionnent au petit matin et commencent à bloquer tous les véhicules empruntant la route. Contrôle d’identité, auquel se plient sans broncher les malheureux conducteurs et passagers. Objectif caché : « débusquer un renégat », comme l’annonce un insert sur les images. Autrement dit, un – vrai – membre des forces de sécurité.
    Les heures passent, une longue queue de bus, voitures, tracteur s’est constituée, quand la fébrilité gagne le groupe. Un policier en civil vient d’être identifié et extrait de son véhicule. Lequel s’empresse de confirmer son identité à ceux qu’il croit être des « collègues » traquant le terroriste…. ! Comprenant son erreur, l’homme tente de s’échapper et est froidement exécuté sur le champ. Devant des automobilistes médusés, qui se voient distribuer des mains des faux représentants de l’ordre les communiqués et autres CD estampillés AQMI… Message : AQMI ne tue que les ennemis du peuple – les forces de sécurité - mais pas le peuple.

    Adapter sa stratégie de communication à celle de l’Etat algérien

    Depuis les attentats meurtriers d’avril et de décembre 2007 qui ont frappé le cœur d’Alger et fait une centaine de victimes parmi la population, le groupe dirigé par l’Emir Abou Moussab Al-Wadoud travaille à réviser sa stratégie et son image. Hors de question de prêter le flanc aux accusations proférées par les autorités, qualifiant le groupe de criminels et assassins d’innocents, et de sombrer dans une dérive « à l’irakienne » et son lot de victimes civiles. D’où son recentrage revendiqué sur des cibles essentiellement sécuritaires, comme veut l’attester la vague d’attentats de cet été pour redonner une « légitimité » politique et une « cause » au groupe.

    Ce film est à inscrire dans cette campagne de « réhabilitation » : non, AQMI n’est pas le GIA, assènent-ils. Et la meilleure façon pour eux de montrer la différence qui les en séparent, c’est de reprendre pour se les ré-approprier les références du modèle rejeté, dont les faux-barrages. L’Algérie n’a décidément pas fini de se faire rattraper par ses vieux démons.
    Dernière modification par Tamedit n-was, 29 novembre 2008, 21h39.

  • #2
    [IMG]http://www.lesoird***********/articles/2006/03/19/19-03-2006.jpg[/IMG]




    Le responsable du projet d'amnistie les criminels sera le pire des présidents que l'Algérie a connu depuis l'indépendance

    Commentaire


    • #3
      Tamedit, tu n'es pas obligé d'inclure une vidéo de propagande émanant de la racaille.

      Commentaire


      • #4
        Tamedit n-was

        Justement, je rejoins Jawzia, pourquoi faire de la pub pour ces larves ?




        ..../....
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          désolé Jawzia

          J'ai posté la vidéo dans le but de montrer la sauvagerie de ces criminels voyous , ce n'est qu'une information , l'information auquelle des Algériens n'ont pas accès à cause du monopole de l'audio-visuel par le pouvoir

          Je l'ai enlevé , pour éviter tut éffet inverse ( servir leurs idéologie )

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta compréhension.

            Commentaire


            • #7
              bsr quelle horreur ?? mais bon de la a dire d'un renouveau ai beaucoup dire , combien ont ete entrgistré de faux barrages

              tamdit tu peut m'envoyé la video par mp merci
              Dernière modification par ballak, 29 novembre 2008, 21h48.

              Commentaire


              • #8
                en postant la video tu deviens leur porte parole...
                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                Commentaire


                • #9
                  la 4e dimension !

                  il est scandaleux que boutef veuille amnistier des tueurs et des criminels, alors garde à lui, la main de l'etat algerien ne doit pas trembler et sa justice vendu en pature à la honte, bouteflika et zerhouni doivent prendre leurs responsabilités, ils doivent eliminer tous ces criminels qui parcourent le pays d'est en ouest et de sud au nord sans trop de problemes, que bouteflika mette son uniforme militaire et qu'il montre l'exemple, qu'il prenne le fusil et aille au moins une fois sur le front et dans une caserne de sa jeunesse, qu'il voye de ces yeux des soldats tués et des policiers decoupés en rondelles !

                  s'il veut redevenir roi il se doit de lancer une attaque decisive contre l'islamisme radical, le banditisme et la crapulerie qui ronge son pays ! il doit vaincre le terrorisme comme il se complet à le dire, il doit defendre la vie du citoyen et afficher une volonté ferme envers tous les criminels qui font de tels barrages ! ce ne sont ni des racailles ni des larves, ce sont des criminels, des tueurs et des barbares sans foi ni loi, la seule justice qu'on a à leur faire c'est le fait de l'épée !

                  Commentaire


                  • #10
                    l'article que j'ai posté est du site Bakchiche

                    La vidéo aussi a été posté avec cet article

                    http://www. bakchich .info/article5889.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Je peux avoir la vidéo en question par mp plz ?

                      Commentaire


                      • #12
                        tolkien

                        bonsoir;
                        entièrement d'accord

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans la vidéo en question il se passe quoi au juste ? Je comprends pas.

                          Ils arrêtent plusieurs voitures, qu'ils laissent repartir quelques temps après d'après ce que j'ai vu ou c'est moi qui y comprend rien ?

                          Ils ont assassiné toutes les personnes qu'ils ont arrêtés sur la vidéo ? Ca fait du monde.

                          Franchement, çà saute aux yeux que c'est un faux barrage, il y'a aucun véhicule militaire à côté, le seul véhicule qu'ils ont c'est un vieux fourgon...C'est pas très crédible pour des militaires j'comprends pas pourquoi les gents s'arrêtent.

                          Commentaire


                          • #14
                            Rbull

                            Franchement, çà saute aux yeux que c'est un faux barrage, il y'a aucun véhicule militaire à côté, le seul véhicule qu'ils ont c'est un vieux fourgon...C'est pas très crédible pour des militaires j'comprends pas pourquoi les gents s'arrêtent.
                            Tout simplement parce que c'est devenu une habitude vu le nombre de barrages sur les routes de Kabylie. Certains ont parfois tenté de passer le barrage surtout la nuit sauf que c'était des Vrais militaires et qu'ils ont tiré.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est dingue

                              C'est sur la route de Tigzirt, ils ont exécuté un policier (paix à son âme) !



                              Les routes sont étroites, très accidentées, aucune issue, à moins de se retrouver dans les ravins et/ou de se faire tirer dessus.


                              C'est tout de même dingue, dingue !
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X