Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 1200 bars fermés en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @qaida

Le temps de la colonosation du terrain et des esprits est terminée. L'indépendance des esprits existe et à toujours existé en Algérie.
    tout a fait d'accord avec toi ... voila pourquoi certains consomme de l'alcool en leur âme et conscience.

Cette imitation des mécréants n'a que trop duré.
    tu parles de qui là de toi ou des autres si c'est de toi oui tu as raison fait selon ta convenance si c'est des autres mêle toi plus tôt de tes affaires.

Après l'indépendance de l'Algérie, nous exigeons l'indépendance de notre religion. On ne veut pas vivre avec une muselière dans la pratique de notre religion.
    votre religion a pris bien plus que son indépendance elle a pris ses aises a telle point qu'elle veut prendre celle des autres
    et bien d'autre on décidé de prendre leur indépendance de votre religion on ne veut pas vivre avec une muselière nommée "islam" dans la pratique de notre vie ...
    C'est un droit, point barre.
    tu l'as dit mon coco ... aller au bar et prendre un verre reste un droit.

Commentaire

• Le contraire serait etonant !!

quant Un certain Monsieur BELKHADEM est, tanto, premier ministre et tanto, representant de son excellence Monsieur le President de la Republique, Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, de pareilles mesures ne m'etonnent pas du tout.
      Et Monsieur BELKHADEM n'est qu'un exemle !??
      Un Pays evolu a l'image de ses gouvernants !!!!
      Le Sage

Commentaire

• Moha

La cigarette aussi est une drogue, faudrait peut-être l'interdire dans les réubliques islamiques liberticides.

C'est une question de principe: la liberté quand elle ne cause pas de préjudice à la majorité est à respecter.
        Aujourd'hui c'est l'alcool, demain ce sera le port du voile obligatoire, obligation de jeûner Ramadhan, obligation de pointer à la mosquée, etc...
        Mais oui les musulmans sont majoritaires, que la minorité se plie...
        Oui, la cigarette devrait être interdite, je dis ça, et pourtant la majorité des algériens fument, mais voilà, un vrai état est là pour guider et prévenir ses citoyens, les algériens restent dans l'ignorance du risque.
        Pourquoi ces imbéciles de pays qui l'ont produit cette foutu cigarette en sont aujourd'hui à l'interdire dans les lieux publics??
        Parceque à cause d'eux, aujourd'hui il y a des millions de gens qui ont le cancer, et même des personnes qui n'ont jamais fumé se trouvent malade à cause de la fumée qu'ils respirent partout!!!!!

Ensuite, arrête de tout mélanger, on veut INTERDIRE quelque chose qui vient à l'encontre de l'islam chez nous, et tu prétends qu'ensuite on va IMPOSER l'islam à tout le monde. L'islam est chez lui en algérie, on n'a pas besoin d'obliger les quelques milliers qui ont décidés d'en sortir et qui n'ont aucun pouvoir d'ailleurs. Par contre, on refuse que ces quelques milliers nous imposent leur magasins, dans notre religion ils sont prohibés, alors c'est tout. Si vous cherchez la raison, dieu vous répondra, en tout cas, notre rôle à nous, c'est d'obéir.

... non seulement pour les raisons économiques mondiales que tu as cités mais aussi parce qu'il restera toujours quelque part un peu de raison dans ce pays ...
        Alors, il y a deux raisons, et tant qu'il restera des gens de la même raison que la tienne, on en sortira pas du gouffre dans lequel se trouve l'algérie.

Saha Aidkoum

Commentaire

• Alors, il y a deux raisons, et tant qu'il restera des gens de la même raison que la tienne, on en sortira pas du gouffre dans lequel se trouve l'algérie.
          alors là ... se sont plus tôt les fondamentalistes dans ton genre qui ont entrainé l'Algérie dans le gouffre ... tu reproduits le même raisonnement qu'eux. je ne sais pour qui vous vous prenez pour venir imposer votre vision aux autres.
          Ensuite, arrête de tout mélanger, on veut INTERDIRE quelque chose qui vient à l'encontre de l'islam chez nous, et tu prétends qu'ensuite on va IMPOSER l'islam à tout le monde. L'islam est chez lui en algérie,
          de quel droit tu interdits quelque chose juste parce que à l'encontre de l'islam tu te crois en Arabie saoudite ou en Iran ? l'Algérie est une république pas une théocratie à moins que tu ne veuilles reprendre le flambeau du FIS !!!.
          moi aussi je suis chez moi en Algérie ... et je ne suis pas musulman ! je me pli au lois de la république pas aux lois islamiques.

Commentaire

• pourquoi faire les choses a moitié !

pourquoi fermer les bars et laisser les fabriques de production de vin implanter en algerie ? pourquoi ne pas les supprimer ?

C'est pas logique comme démarche

on veut appliquer l'islam , bon ben faisant les choses correctement sans hypocrisie ...soit supprimer le VIN entièrement de ce bled , ni le fabriqué , ni le consommer , ce qui me semble plus raisonnable ...soit respecter la liberté des personnes et leurs ficher la paix ...

je suis un pays musulman ....je fabrique et produit du VIN

je suis un pays musulman ....j'interdis aux algeriens de consommer du VIN
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Moha

de quel droit tu interdits quelque chose juste parce que à l'encontre de l'islam tu te crois en Arabie saoudite ou en Iran ? l'Algérie est une république pas une théocratie à moins que tu ne veuilles reprendre le flambeau du FIS !!!.
              moi aussi je suis chez moi en Algérie ... et je ne suis pas musulman ! je me pli au lois de la république pas aux lois islamiques.
              L'Algérie est une république parceque, les révolutonnaires rêvaient d'un pays de droit, mais en rien, elle n'est vraiment république.
              Ensuite, arrête de prendre de haut l'arabie saoudite et l'iran, parceque, oui l'algérie est comme eux, d'un point de vue religieux, c'est à dire musulmane, état musulman, peuple musulman, tout obéit aux lois islamiques.
              Enfin, quand on confond islam et extrêmisme musulman, quand on confond partisans du FIS, et algériens musulmans, on ne doit pas se permettre de faire des réflexions sur qui reprend le flambeau de quoi.

Spacialle, qui a dit que j'étais pour la production du vin par l'algérie, je suis d'accord avec toi, qu'on ne doit pas faire les choses à moitié, seulement les actuels dirigeants boivent, les généraux boivent, et c'est la seule protection du "droit" de gironimoo, donc moi, je ne demande pas l'interdiction de l'alcool maintenant, parcequ'elle ne se fera pas. Attendons qu'il y a à la tête du pays des gens conscients pour réouvrir ce débat, parceque les gens sont hypocrites, s'ils ne se plaisaient pas à boire, ils reconnaitraient que l'alcool ne fait qu'aggraver les problèmes d'une société, n'est ce pas gironimoo??

Saha Aidkoum

Commentaire

• intolérance

après 200.000 morts, des centaines de milliers de déplacés, tout un peuple traumatisé,il un pays revenu 60 ans en arrière, il se trouve encore des algériens qui veulent décreter des interdictions religieuses pour le motif que l'algérie est à 100% musulmane, oubliant que c'est le même raisonnement que tenaient les intégristes pour justifier leurs crimes et qu'avant les grands massacres on a d'abord commencé par des petits discours comme ceux que l'on voit dans ce forum. Eh bien messieurs vous devez savoir que la liberté de conscience est un principe sacré des droits de l'homme et que nul n'a le droit d'obliger une personne à avoir un certain type de comportement sous le pretexte qu'elle doi se plier à la majorité. d'autre part si on doit interdire l'alcool parce qu'il est nocif pourquoi ne pas interdire les voitures et les camions? n'y a t-il pas des chauffards responsables d'accidents provoquant des milliers de morts et de blessés chaque année. allons plus loin, pourquoi ne pas interdire la religion elle-même, n'a-t-elle pas été le responsable de la destruction du pays. Les terroristes sortaient-il des Bars ou des mosquées? vous allez certainement répondre avec force que le terrorisme est la conséquence d'une mauvaise interprétation de la religion et que la religion n'a rien à voir avec.
                Soit, Alors acceptez que l'on vous dise que l'alcoolisme est la conséquence d'une mauvaise interprétation de la liberté de consommer de l'alcool qui nous a été accordée et que le problème ne provient pas de la consommation de l'alcool en elle-même,, mais du mauvais usage que l'on en fait, c'est-à-dire de l'excès.
                Dernière modification par algiers2008, 08 décembre 2008, 18h46. Motif: erreur

Commentaire

• intolérance

voir suite ci-dessus
                  Dernière modification par algiers2008, 08 décembre 2008, 18h33. Motif: erreur

Commentaire

Chargement...
                  X