Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 1200 bars fermés en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

alors cette histoire d alcool c juste un detournement afin d eloigner notre regard des vrais criminels
    et d'en faire une fixation pour faire peur ;mais ils se gourent car les jeunes fautes de bars et de frics , carburent avec de l'alcool a bruler et au kif.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Pour le tourisme sexuel , il faut déjà sécuriser ton pays des maquisards islamistes qui tuent à tous les recoins et que ton pays soit ouvert aux touristes pour comparer.

@ chicha51

Le tourisme sexuelle n'existe pas en Algérie. En Algérie on ne vent pas de enfants sur la place public, on est en 2008 mon vieux. A quoi bon s'ouvrir à un tourisme qui vous rend la risée du monde arabe. L'Islam au Maroc, ce n'est en 2008 qu'un lointain souvenir. D'ici 2020, des évangélistes ont le projets de convertir 10 % de la population marocaine.

L'Algérie est malade, mais hmdl elle n'est pas atteinte d'une maladie mortelle...

Commentaire

Dommage, mais si vous aviez vécu les années Boumédiene, vous auriez pu voir notre grand président Bouteflika a la une des journaux... avec un verre à la main... il trinquaient avec ses invités.

En 1970, si j'ai bonne mémoire, j'ai entendu un responsable algérien, au cours d'une discussion en privé, dire de Boutef qu'on le voyait parfois lors de cérémonies officielles à l'étranger tenir un verre (d'alcool) à la main, mais qu'il ne buvait jamais, su moins pas en public.
        Je ne cherche pas à le défendre, mais je pense que c'était la vérité.
        Sans doute, craignait-il d'être d'être vu par le patron?

Commentaire

Arroubi
          bois chez toi
          et pourquoi un bar à l'espagnole ou la française
          nous ne sommes pas des europeens mais des araboberberes
          et nos traditions qu'en fait tu ???
          Dans la boisson aussi on va imiter "Assalaf Assalih"on va bien boie a l'arabe,parcequ'il ne faut pas deroger a la régle,il faut conserver nos traditions d'ailleurs Kadafi a raison d'avoir une tente qui voyage par tout dans le monde,il suffit donc de monter des tentes et d'y boire..al hamdou lillah

C'est juste pour detourner l'esprit des algeriens de vrais probs.le regime sais bien le faire
          Dernière modification par keazy, 02 décembre 2008, 15h27.
          Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

Envoyé par Avucic
            Le pardoxe vous dites?
            On voit ici que vos connaissances de la mentalité des gens qui font fait la révolution sont limitées: Ces gens ne se sont jamais fixé comme objectifs une Algérie Islamiste... mais un pays pluri religieux et sans contrainte.
            J'ai des amis qui ont fait la révolution mais cela ne les empêche pas de se permettre un verre de temps en temps... sans déranger personne.

Dommage, mais si vous aviez vécu les années Boumédiene, vous auriez pu voir notre grand président Bouteflika a la une des journaux... avec un verre à la main... il trinquaient avec ses invités.

Et croyez moi, ce n'était pas du jus de pomme qu'il y avait dans son verre!
            Le paradoxe est dans la juxtaposition des termes moudjahid-chahid/alcool.

Sans vous offenser, vous n'écrivez là rien qui ne m'étonne, et je vous pourrais vous parler d'anciens combattants qui possèdent des bars, par l'effet de cette loi d'ailleurs.
            Le paradoxe est dans le choix d'emprunter au vocabulaire religieux, et d'investir par là le combat d'une dimension nouvelle, et dans le même temps d'attribuer le privilège des licences de ventes d'alcools. Contre-sens !
            Mes connaissances sont certainement limitées et je n'ai pas connu les années Boumediène, mais je puis vous affirmer que dans le Paris de 2008, on parle encore, non sans nostalgie, des soirées parisiennes du ministre des Affaires étrangères Bouteflika.
            Dernière modification par bsibsa, 03 décembre 2008, 23h40.

Commentaire

moi je trouve que c`est une bonne nouvelle de bannir les bars.
              de toute façon habitou wlla krahtou l`alcoole c`est haram.
              haram de boire, haram de le servir aux autres, haram de travailler dans des lieux ou il ya la boisson comme les hotels, restaurants etc.
              et un pays qui se dit musulman et autorise el-khamr excusez moi mais c`est un pays d`hipocrites.

Commentaire

En tout cas toute la première rangée que vous voyez à la télé le 27 éme jour du ramadhan à la grande mosuqué d'Alger , se retrouve les jours qui se suivent dans un bar excepté l'Imam ou son muezin et le ministre des affaires religieuse.

Commentaire

@jullanare

haram de boire, haram de le servir aux autres, haram de travailler dans des lieux ou il ya la boisson comme les hotels, restaurants etc.
                  Ou anti (ou n'ta) habbit(i) wala kraht(i) il y’aura toujours des gens qui boiront de l’alcool car majeur et vacciner … et ne croyant pas forcement à ta religion.

un pays qui se dit musulman et autorise el-khamr excusez moi mais c`est un pays d`hipocrites.
                  Wach tu te crois f’dawla El 3abbassia waqil? l’Algérie n’est qu’un pays dont l’islam est la religion d’état et c'est une aberration … il n’est pas dit que tout les Algériens sont musulmans … et enfin, on a aucun pouvoir ni droit d’empêcher qui conque de consommer de l’alcool s’il en à envie.

Commentaire

jullanare,
                    Si on suit ton raisonnement alors se dire musulman et migrer vers un pays non musulman ça relève aussi de l'hypocrisie.
                    A mon avis dés qu'on est majeur et vacciné on est libre de faire ce qu'on veut et de croire en ce qu'on veut.
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Jallunare, il est joli ton avatar ! lol

et un pays qui se dit musulman et autorise el-khamr excusez moi mais c`est un pays d`hipocrites.
                      euh, je sais pas comment l dire pour ne pas trop t'offenser...mais.....en quoi ça te dérange si certain(e) (étranger(e)s à toi ! )...boit de l'alcool ?!!!....

Commentaire

euh, je sais pas comment l dire pour ne pas trop t'offenser...mais.....en quoi ça te dérange si certain(e) (étranger(e)s à toi ! )...boit de l'alcool ?!!!....
                        Les hollandais qui sont habitués aux coffee shops (où on vend du canabis) quand ils viennent en France...

Les mangeurs de boeuf quand ils arrivent dans certains coin de l'Inde...

A mon avis dés qu'on est majeur et vacciné on est libre de faire ce qu'on veut et de croire en ce qu'on veut.
                        Il est demandé en Islam à ce que le le chef de l'état et son gouvernement fassent appliquer ses lois. Fa hkum baynahum bi mâ 'anzala LLâh

Le problème est là.

Après deux cas se posent :

a) on est pour un projet de société musulmane avec tout ce que cela comporte en terme de législation,

b) on est pour un projet de société non musulmane.

Tout projet de société qui n'est pas entièrement musulman est par définition non musulman en fonction du verset "afa tu'minûna biba`di l kitâbi wa takfuruna biba`d"

En somme, pour les personnes qui s'offusquent de la vente d'alcool en Algérie, je dis que rien en Algérie ou presque rien n'est en accord avec l'Islam, se focaliser sur la vente d'alcool est donc stupide.

Il y a le fonctionnement même de l'Etat qui n'est pas musulman, la constitution n'est pas musulmane, le code pénal n'est pas musulman, l'hymne national commence par du shirk et le Prophète SAWS dit quiconque jure par autre qu'Allâh a commis un acte de polythéisme ("man halafa bighayri LLâhi fa qad ashrak").

Comment voulez-vous ensuite que le reste suive?

Qu'est-ce qui est en accord avec l'Islam en Algérie?

Les banques à usure, les jeux de hasard, la prostitution tolérée, le président de 70 ans coureur du jupons? La corruption, le vol généralisé, la tricherie, le mensonge, le sihr?

Qu'on m'explique juste ce qu'il y a d'islamique et après je comprendrais les larmes de crocodiles pour l'alcool.

Si vous avez une once de jugeotte (je parle à ceux qui sont contre l'alcool en ALgérie) alors comprenez que si le système n'est pas islamique, votre mode de vie ne sera jamais islamique. Vous enverrez vos enfants à l'école et ils seront confrontés au tabac, au chemma, à l'alcool, à la drogue, à la fornication, au vol comme dans tout pays occidental qui se respecte (avec l'instruction en moins bien sûr nous on prend que les vices pas les vertues).

Vous acceptez d'entrer dans une cage et au lieu de tenter d'n sortir vous vous offusquez de la couleur de ses barreaux!
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Voilà un Etat intégriste qui fait le jeux des islamistes
                          Fermer les Bars c'est perdre le controle purement et simplement

C'est pour cela que que les débits de boissons alcoolisés "clandestins" se sont multipliés jusque dans certains "douars".On y trouve même di "kif" et autres ingrédients comme le fameux "zombretto".....

L'Etat prend les mauvaises solutions qui multiplient les problèmes

Vive l'algeristan !!!

Commentaire

Gironimoo,

Ou anti (ou n'ta) habbit(i) wala kraht(i) il y’aura toujours des gens qui boiront de l’alcool car majeur et vacciner … et ne croyant pas forcement à ta religion.
                            -----------------------------------------------------------------------
                            1- je suis une femme: ma habit,ma kraht......je sais qu`il yaura toujours des gens qui se souleront la gueule...pour casser la tranche a leurs épouses et leur rendre la vie impossible a 3 heures du matin....dépenser la majorité de leurs paye pour parler a une bouteille et laisser ses enfants a la faim !!!!a tes yeux c`est ça être civilisés et a l`image occidentale.
                            je suis Musulmane et fiere de l`être et je m`en fiche éperdument que tu le sois ou non....ce n`est pas mon probleme.
                            mais sache une chose parmi les occidentaux de souche aussi ya des musulmans mais la majorité chretienne ou athé l`emporte donc ils ne ferment pas pour autant des bars de stréptiseuses.
                            en Algerie ya des convertis au christianisme evengilisés vous etes en tout 50.000 chretiens mais pour le moment vous n`êtes pas majoritaire...donc la fermiture de bars sera forcément ***** a la majorité musulmane....c`est ça la loi de la majorité l`emporte.
                            __________________________________________________ _____________
                            Gironnimo dit:
                            Wach tu te crois f’dawla El 3abbassia waqil? l’Algérie n’est qu’un pays dont l’islam est la religion d’état et c'est une aberration … il n’est pas dit que tout les Algériens sont musulmans … et enfin, on a aucun pouvoir ni droit d’empêcher qui conque de consommer de l’alcool s’il en à envie.
                            __________________________________________________ ____________
                            2- non...ta3 wadjhi w wdjhek "dawla el-3abassia" eux en moins ils ont laisser une civilisation et une histoire...les Algeriens de miantenent laisseront a l`histoire juste etèch..w t`bahdila.
                            l`Algerie est un pays parmi tant de pays..oui il ya des musulmans et des non musulmans.....dont l`islam est la religion des majoritaire, pas juste de l`état...ce n`est pas parceque toi et la minorité s`est évengilisés que tu crois que tous les Algeriens doivent suivre ton exemple.
                            je suis que pour les bars soit fermés....qu`il y`est des magasins autorisés par la loi pour vendre de la boisson pour des gens majeurs...qu`ils prennent leurs bouteilles et aillent chez eux boire!!! là on verra si leurs épouses qu`elles soient musulmanes ou non si elles acceptera que leurs chers maris modernes et civilisés boivent.
                            de toute façon les khoroto ils ne prennent que du négatif de l`occident mais jamais du positif.
                            bonne takadoumia.

Commentaire

Moha

Bien dit oukht jullanare!!!!

Commentaire

a) on est pour un projet de société musulmane avec tout ce que cela comporte en terme de législation,

b) on est pour un projet de société non musulmane
                                On peut être pour les deux à la fois...
                                Chacun est libre de son au-délà...
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X