
Le président directeur général du groupe Cevital, M. Issad Rebrab compte ouvrir prochainement une université privée qui enseignera un nombre de spécialités.
- Cette université s’appuiera sur l’expérience de professeurs locaux, et sur celle des algériens expatriés dans les universités étrangères.
- Le chargé de communication au niveau du groupe, M. Kamel Sidi Saïd a assuré que le groupe est prêt à appliquer coûte que coûte le cahier des charges mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et oeuvrera à ouvrir une université qui sera du même niveau des entreprises que le groupe a réussi à créer.
- Le même responsable ajoute par ailleurs que le groupe possède les moyens matériels qui lui permettent d’appliquer le cahier des charges, notamment en ce qui concerne l’encadrement qui doit être d’un très haut niveau.
- D’autre part, le conseil supérieur des professeurs de l’enseignement supérieur s’apprête pour sa part à débattre de la question des universités privées avec le ministre M. Rachid Harraouibia lors d’une réunion qui se tiendra mercredi au siège du ministère. Le coordinateur du conseil M. Abdel Malek Rahmani assure qu’une décision d’une telle importance ne peut être prise sans l’avis des professeurs.
Commentaire