
Les directeurs de centres et d’Instituts universitaires de l’ensemble des mouvements syndicaux et estudiantins du territoire national ainsi que les différentes associations culturelles et sportives activant au niveau des Universités ont demandé de présenter, avant la fin du mois de Mars prochain, des dossiers complets sur le bilan de leurs activités, sous peine d’être dissoutes.
Les correspondances des directeurs d’universités se sont basées sur les instructions du ministère de l’intérieur qui a entamé, depuis des mois, une large opération pour assainir le réseau associatif national de ces associations qui ont été accusées, à maintes reprises, par Noureddine Yazid Zerhouni de« ne rien faire et ne chercher qu’à réaliser des acquis personnels au détriment du financement public de leurs activités ».
Les associations qui ne présenteront pas les documents exigés seront sanctionnées administrativement, voire même dissoutes définitivement après la soumission de leurs dossiers à la justice ».
Le nombre d’associations agréées auprès du ministère de l’intérieur et des collectivités locales a atteint 81 milles associations, entre nationales et locales. Selon le récent rapport officiel du ministère de l’intérieur, 94% des associations citées ne soumettent pas leurs bilans financiers et moraux annuels, tel que stipulé par la loi.
elkhabar
Commentaire