Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministère de l’intérieur prépare la dissolution de 6 milles associations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministère de l’intérieur prépare la dissolution de 6 milles associations


    Les directeurs de centres et d’Instituts universitaires de l’ensemble des mouvements syndicaux et estudiantins du territoire national ainsi que les différentes associations culturelles et sportives activant au niveau des Universités ont demandé de présenter, avant la fin du mois de Mars prochain, des dossiers complets sur le bilan de leurs activités, sous peine d’être dissoutes.
    Les correspondances des directeurs d’universités se sont basées sur les instructions du ministère de l’intérieur qui a entamé, depuis des mois, une large opération pour assainir le réseau associatif national de ces associations qui ont été accusées, à maintes reprises, par Noureddine Yazid Zerhouni de« ne rien faire et ne chercher qu’à réaliser des acquis personnels au détriment du financement public de leurs activités ».
    Les associations qui ne présenteront pas les documents exigés seront sanctionnées administrativement, voire même dissoutes définitivement après la soumission de leurs dossiers à la justice ».
    Le nombre d’associations agréées auprès du ministère de l’intérieur et des collectivités locales a atteint 81 milles associations, entre nationales et locales. Selon le récent rapport officiel du ministère de l’intérieur, 94% des associations citées ne soumettent pas leurs bilans financiers et moraux annuels, tel que stipulé par la loi.

    elkhabar

  • #2
    je vous rassure, je ne suis pas concernée
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Voilà aprés la présidence à vie, maintenant la dissolution des associations. On se dirige vers le Stalinisme à la vitesse V.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par zwin zwin
        je vous rassure, je ne suis pas concernée
        Dommage...

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          Alryib

          Tu devrais dire tant mieux car il existe des associations qui oeuvrent réellement et qui peuvent présenter sans problèmes leurs bilans. Le personnel est bénévole bien souvent et paie même ses billets d'avion sur ses deniers personnels ce qui permet de limiter les frais généraux et d'avoir plus d'argent pour oeuvrer sur le terrain. Pour la plupart, ils ne comptent pas leur temps pour trouver des solutions et venir en aide à ceux qui en ont besoin. Ceux là ne se contentent pas de parler, ils agissent aussi.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            ceux qui n'applaudissent pas le 3e mandat ysamhouna berra !!!

            Commentaire


            • #7
              demandé de présenter, avant la fin du mois de Mars prochain, des dossiers complets sur le bilan de leurs activités, sous peine d’être dissoutes.
              Le nombre d’associations agréées ... a atteint 81 milles associations..., 94% des associations citées ne soumettent pas leurs bilans financiers et moraux annuels, tel que stipulé par la loi.
              en principe la quasi totalité devrait disparaitre, mais ne soyons pas naifs, on sait tous à qui seront réservées de telles sanctions

              Commentaire


              • #8
                Eh oui! on voit bien que Zwina est de la maison.
                En effet, les associations que j'ai pu approcher " universités du grand alger" m'ont effaré. Une association a peut-être des droits mais aussi des devoirs.
                Dans toute association sérieuse les membres actifs paient de leurs poches. Une assocition sportive ou culturelle a souvent des aides de l'Etat, mais une association qui s'intéresse à la justice, aux libertés, respect de la personne ne peut dénoncer la main qui la nourrit.
                Celle que je représente n'accepte aucune aide de l'Etat ou institution politique.
                On a reçu le représentant national à Nîmes, c'est un des adhérents qu'il l'a hébergé.
                Le soir au diner, chacun paye son repas.....
                Chaque fin d'annéetoute section locale) bilan financier avec justificatifs et bilan moral - sinon dissolution par la fédération .
                Si on ne respecte pas les fondamentaux, si on doute de nos actions, il vaut mieux aller faire du commerce.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Carlos,

                  Le titre du topic ne paraît pas en adéquation avec le contenu de l'article.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour ulysse;
                    connaissant nos journaux , c pas étrange de leurs part d'afficher un titre à la une sans le développer...mais selon les données qu'on a , il y aura plus de 6000 associations qui seront dissoutes

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X