Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pluies torrentielles hier à Alger et neige à l’Ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pluies torrentielles hier à Alger et neige à l’Ouest



    La journée d’hier a été marquée par des pluies torrentielles à Alger et une baisse très sensible de la température, le thermomètre ayant enregistré 12° C. Cette chute brutale de la température et les précipitations étaient conformes aux prévisions de l’Office national de météorologie (ONM) dans son bulletin spécial.

    Pour aujourd’hui, l’ONM annonce de nouvelles formations nuageuses progressives qui feront leur apparition au cours de la matinée ainsi que des pluies orageuses attendues à partir de l’après-midi, et ce sur l’ouest du pays.

    Ces pluies se déplaceront vers le Centre au cours de la nuit. C’est ce qu’a annoncé hier l’ONM qui a donné les prévisions météorologiques de mercredi, jeudi et vendredi prochains. L’office signale également que l’ouest et le centre du pays seront couverts mercredi. Il y aura donc des nuages et quelques éclaircies. Selon l’office, quelques flocons de neige feront leur apparition, notamment en régions côtières, proche-côtières ainsi qu’à l’intérieur du pays.

    Par ailleurs, le bulletin météorologique a annoncé qu’un temps froid avec des passages nuageux caractérisera les régions sud et nord d’El-Bayadh, de Ghardaïa, Laghouat et Biskra.

    Des vents souffleront de nord-ouest à nord-est modérés, parfois assez forts, avec des soulèvements de sable locaux, toujours pour la journée d’aujourd’hui. L’ONM a souligné d’autre part qu’un temps nuageux et instable avec quelques pluies orageuses marquera les régions sud du pays.

    Par ailleurs, les premières chutes de neige ont été enregistrées, hier, à Ougbellil et Beni Saf, dans la wilaya d’Aïn Témouchent, à la grande joie des habitants et des agriculteurs en particulier, selon l’agence APS. Ces premiers flocons de neige ont conféré aux deux cités et particulièrement à la ville côtière de Beni Saf des paysages rarissimes, même si dans cette dernière la neige n’a tenu que quelques instants. Il est à signaler qu’il n’a pas neigé à Ougbellil pendant une cinquantaine d’années. A vocation principalement agricole, la wilaya d’Aïn Témouchent, à la faveur des pluies enregistrées depuis octobre dernier, a recensé au niveau de sa dizaine de retenues collinaires, éparpillées à travers la région, la mobilisation d’importantes capacités hydriques.

    Selon le service de l’irrigation agricole, ces sept retenues ont une capacité de 4 430 000 m3.


    - Le JeuenIndependant

  • #2
    on attend toujours le programme des 1 millions de fermes et la division de l'algerie en plusieur parc nationaux. les precipitations sont venus en leur bon moment et si l'intention sera prise en compte la regeneration de la nappe souteraine sera reconstituer et l'eau de surface va faire son apparition. L'etat major de Dieu est entrain de gerer en parallelle la planete terre ne croyer pas aux ridicule theorie de l'evolution. l'etat majore regule introduit fait disparaitere des especes en fonction de l'equilibre generakle. l'etre humain n'est qu'une espece comme toutes les autres especes animale et vegetale.
    les villes doivent disparaitre un jour c'est une evidence car elle se transforme en cancer qui va tout consommer sans rien generer. impossible donc de laisser la planete en derive pour faire plaisir a la mafia et aux voyoux de mener la belle vie sexe drogue crime pornographie abjecte en directe humiliation des femmes .....homosexualié etc.
    Boutefilika ne pourra rien faire car il est la pour faire aplliquer le projet du tourisme a l'algerie. on ne veut pas de ce seul projet. nous avons besoin d'un algerien qui produira sa propre nourriture et ensuite pouvoir monter une voiture ou fabriquer un ordinateur. il est impossible aux affamés de travailler

    Commentaire


    • #3
      ....les villes doivent disparaitre un jour c'est une evidence...
      ça commence on s'est réveillée dans :
      la gadoue; la gadoue , la gadoue la gadoue; la gadoue , la gadoue
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #4
        les precipitations sont venus en leur bon moment et si l'intention sera prise en compte la regeneration de la nappe souteraine sera reconstituer et l'eau de surface va faire son apparition.

        le mécanisme pour regénerer les nappes est beaucoup plus complexe.
        Mr NOUBAT

        Commentaire

        Chargement...
        X