Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réagissant aux propos tenus à El Tarf par l’ex-président de la république : Nezzar ré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui qu'ils vident tous leurs sacs et qu'on sache enfin qu'ils sont tous des malhonnêtes.
    Et une fois toutes leurs querelles de cons finie, qu'ils se cassent !
    Qu'ils se cassent!

    Commentaire


    • #17
      Salut Bachi!
      En effet, c'est que j'ai avancé y a qques jours. C'est le moment. Qu'ils s'étripent comme des chiffonniers et qu'ils laissent la place à ceux qui veulent travailler pour le bien de toutes et de tous.
      Vu que çà commence à sentir mauvais ils risquent de s'auto exiler: à espérer!

      Commentaire


      • #18
        En lisant ces articles, j'avais l'impression que je lisais un script d'un film américain ! c’est fou comme ces personnes la joues du peuple comme une bague a la main !

        Je trouve bizarre qu'ils ne parlent pas des événements de 1980, pas vous ?
        Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

        Commentaire


        • #19
          Ce que le journal Liberté est intéressé surtout c'est l'exécution de M. Abane Ramdhane, mais pourquoi n'a-t-il pas posé cette question pour peur que ce meurtre impliquerait M. Krim Belkacem et les autres B? Un minimum d'honneteté et de professionalisme.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #20
            Enfin un réagit aux accusations de chadli. Je trouve ça très bien qu'enfin on commence à comprendre les motivations qui ont poussé à la situation actuelle. Pour faire taire ceux qu'ils appelaient les Berbéristes, ils étaient vraiment prêts à tout. Nezzar a bien raison de ne pas ester chadli car il a déjà perdu une fois puisqu'il ne pouvait amener les preuves de son innocence. Il semblerait que Nezzar faisait justement parti de ceux qui préconisait et pratiquait la torture en Algérie, il y a d'ailleurs une plainte contre lui et il ne s'est toujours pas présenté au juge qui instruit cette affaire. S'il est l'ange qu'il décrit, pourquoi ne répond-il pas devant le tribunal de l'accusation ? Nezzar devrait reprendre quelques cours avec Aussarès car lui au moins n'a jamais nié ses exactions.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              Tu parles de paraître devant un juge français, pourquoi les militaires français paraissent devant le justice algérienne? tu demandes de trop ici, laissons nos affaires à nous-mêmes et réglons nos injustices par nous-mêmes car la France ne reconnais pas ces crimes envers nous aussi après les loi du fevrier 2003 elle le confirme.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #22
                djamal

                Et la cour internationale tu en fais quoi ? Désolée mais je n'ai aucune confiance en la justice algérienne, tout le monde sait parfaitement comment elle fonctionne.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  Thamdith ig tsali wasse

                  Je dit tout simplement au gens qui sont au pouvoir ou qui était avant, Yaw Fako maintenant que le pays et dans la M...... vous essayer de vous désinculper , soyer maudit jusqu'à la fin du monde.

                  Commentaire


                  • #24
                    nuance mon ami zemfir elle reste a re-ecrire encore parsque c'est a peine si ils ont ecrit 10% de verite
                    t'as raison taurus ; les 90% Réstant ;c'est le travail de vrais historiens .
                    en tout cas la sortie du pere de houbel fait un tabac ; tous les journaux l'affiche a la une , pour quelqu'un qui passe pour être un cancre c'est une leçon de pupilisation ; il me fait toujours marrer par ses show.
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #25
                      taisez vous

                      pour qui parle chadli a qui il s'adresse et nezzar a il beaucoup parle .si il a la memoire courte je le rappel qu'il etais contre la prise du pouvoire par boutflika en 1999 .et maintenant il nous dit qu'il avait prefere l'actuel chef d'etat a la succession de boumediene.mais pour qui vous prenez le peuple ?je je pose cete question a ts ceux qui s'entretuent a couteaux tires depuis 1954.la seul chose qui vous reste c de vous taire car nous le petit peuple on a ras de bole.meme le chef de l'etat doit rentrer a la maison .l'algerie merite mieux.l'algerie ne connaitra le bonheure qu' lexectention de cette generation.en 1962 le peuple a dit sebaa essnine barakete .et maintenant on vs dit 60 ans barakate.on veut une nouvelle generation.d'intellectuelle et capable.qui puissons attendre de ceux qui ont cotoyes brejnev et CASTRO.ALORS DE GRACE PARTEZ tous .on ne veut plus entendre vos regelements de compte.taisez vous et laisser l'algerie aux competents .

                      Commentaire


                      • #26
                        Cette cour internationale elle devrait traduire les américains de par leurs exactions en Irak et en Afghanistan, mais c'est que les Etats-Unis ne reconnaissent pas cette instance, too bad.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #27
                          le dialogue entre chadli et nezzar par medias interposes

                          c'est fou comment on change quand on est de l'autre cote de la barierre.Avec ces gens la monsieur quand ils sont au pouvoir ils font tout pour ecraser la populasse et quand ils redeviennent des citoyens (de luxe bien entendu) il drague la meme populasse. pour finir je citerai un vieux de chez nous : quand deux sangliers se battent la seule chose qui fait pitiè c'est l'herbe sous leurs pieds. a bon entendeur....

                          Commentaire


                          • #28
                            Vous avez un bon objectif ;cest gens *achakoum sont capable de tout mais ils leur manque quelque chose de tres important L algerianite et la redjelaite , on ne doit pat faire attention a l argent car cela n apas importance , merci cher ami;

                            Commentaire


                            • #29
                              Un petit mot inspiré par certaines réactions...

                              Le fait de découvrir, à la lumière de cette polémique, que les dirigeants peuvent être aussi ordinaires que peut l'être n'importe quel humain, avec son petit égo et ses motivations psychologiques, semble choquer. Cela résulte, très probablement, si l'on veut creuser plus loin, des projections qu'on a investies dans ces dirigeants.

                              Celui qui les voyait en anges est soudain horrifié de les voir se transformer en monstres féroces, et celui qui croyait que les fonctions d'Etat prémunissaient contre ce genre de dérives reviendra de loin. Mais le plus lésé dans l'affaire est certainement le crédule qui pense qu'il n'a pas mérité de tels dirigeants, comme s'ils avaient débarqué d'une autre planète.

                              En effet, la réaction même consistant à passer le plus clair de son temps à dire que le mal de ce pays vient de ses dirigeants cache, de manière inconsciente, certes, mais sournoise néanmoins, la psychologie collective de tout un peuple. Car il n'y a aucune garantie que le farouche opposant d'aujourd'hui ne reproduira pas les même schémas de pouvoir une fois au sommet.

                              Autrement dit, ce n'est pas tant le fait de remplacer Flène par Allène, ni même le fait de changer de "système" qui risque d'apporter le changement tant espéré par ce même peuple, du moment que les mentalités restent forgées dans le même moule. Exactement comme un disque qui tourne en boucle. On critique le clanisme, mais on ferme l'oeil si un responsable haut placé permet au frangin d'avoir un boulot, etc...

                              Peut-être serait-il temps, et ce n'est qu'une suggestion, que chacun se retourne vers lui-même, et se pose honnêtement la question suivante:
                              "Et moi, quelle est ma responsabilité dans tout ça?"

                              Bien amicalement.

                              Commentaire


                              • #30
                                Nezzar qui répond à Chadli, le Sénateur Hadj Omar qui répond à Benyelles. Cacophonie entre ex-militaires qui veulent libérez leur conscience. Ils sont tous responsables, par leur incompétences et luttes de clans, au marasme dans lequel se trouve l’Algérie.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X