Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réagissant aux propos tenus à El Tarf par l’ex-président de la république : Nezzar ré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je croyais qu'une note interdisait aux anciens militaires de faire des declarations sur les medias ? c'est boutef qui a autorisé nezzar à réagir ? en tout cas celui-ci n'a pas rendu service à l'algérie en defendant le point de vue marocain sur le sahara occidental...

    Commentaire


    • #32
      Code HTML:
      Tolkien :     je croyais qu'une note interdisait aux anciens militaires de faire des declarations sur les medias ? c'est boutef qui a autorisé nezzar à réagir ?
      peut être bien que boutef l'a encouragé à faire une telle déclaration:

      Toujours à ce propos, Chadli s’est proclamé « dauphin de Boumediène ». Voilà une nouvelle ! Jamais, connaissant fort bien tant le défunt Boumediène que Chadli, une telle option n’aurait pu être envisagée. A ma connaissance, la personne pressentie pour être portée au sommet de l’Etat était le président de la République en poste actuellement
      Dernière modification par carlos, 04 décembre 2008, 23h17.

      Commentaire


      • #33
        carlos,

        C'est connu que à la mort de Boumedienne c'était Bouteflika et Yahyaoui qui était préssenti pour le remplacer. Beaucoup de gens le répétent depuis 1999. Nezzar ne révéle rien de nouveau encore une fois. Je comprends toujours pas pourquoi Boumedienne aimait tant Boutef...

        En tout les cas leur ragots sont saoulant. J'étais à la base de l'est et il y avait Boulgez et on a mangé de la loubia ensemble, et aprés c'est Si Flen qui a tué Si Felténe parce qu'il a trop pété le soir... franchement rien à foutre de vos histoires.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #34
          oui alryib, c évident qu'il ne s'agit pas d'un scoop, mais juste d'un démenti des "revendications" de chadli quant à sa légitimité pour l'héritage du burnous de houari

          Commentaire


          • #35
            mais juste d'un démenti des "revendications" de chadli quant à sa légitimité pour l'héritage du burnous de houari

            Il y avait meme pas besoin. Celui qui croit Chadli, et ben il n'a qu'a s'en prendre à lui meme. Chadli pour moi c'est un personnage de blague, comme "la blonde" chez les Français.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #36
              je viens de lire le texte en entier et je dois dire que je crois volontier khaled nezzar, ça se voit que c'est chadlen qui a exageré, ça se voit qu'il defend le camp presidentiel bouteflikiste, je suis sur qu'il lui donnera ses voix !

              Commentaire


              • #37
                La grande surprise serait que Chadli se présente contre Bouteflika.

                C'est connu que à la mort de Boumedienne c'était Bouteflika et Yahyaoui qui était préssenti pour le remplacer. Beaucoup de gens le répétent depuis 1999. Nezzar ne révéle rien de nouveau encore une fois. Je comprends toujours pas pourquoi Boumedienne aimait tant Boutef...
                Pressenti par un clan peut être mais certainement pas par celui de Boumediène. Bouteflika n'était vraiment pas en odeur de sainteté à cette époque.
                Dernière modification par zwina, 05 décembre 2008, 00h20.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  je suis pas sûr, au contraire, bouteflika avait été la main droite de Boumediene, une force du regime, connus à l'exterieur et qui a su donner à la diplomatie algerienne ses notes de noblesse. nezzar dit vrai à mon avis. le successeur tout designé devait être bouteflika. il est alors evident que des negociations ont eu lieu en sous-main, dans les couloirs comme dirait nezzar, pour que le regime prenne et choisisse selon le grade le plus ancien dans l'armée. le regime mis en place par boumediene etant avant tout securitaire (SM) et militaire (ANP) il est evident que le systeme a choisi le militaire plutôt que le politique...

                  Commentaire


                  • #39
                    Tolkien

                    Bouteflika était aux affaires étrangères et se débrouillait pas trop mal avec les nations extérieures surtout avec celles qui n'étaient pas les alliées de Boumediène qui préférait l'est à l'ouest. Boumediène était un militaire qui n'appréciait pas les diplomates, pour lui les seuls de confiance étaient ceux du terrain surtout s'ils les avaient vu à l'oeuvre. Puis surtout entre Bouteflika et Boumediène, il y avait une vieille discorde. Il est dommage que la femme de Boumèdiène n'intervienne pas car elle pourrait en remettre certains à leur juste place même Chadli car il n'a pas assuré la continuité.
                    Dernière modification par zwina, 05 décembre 2008, 00h48.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #40
                      d'accord mais c'est surtout à la fin que les deux hommes se sont eloignés l'un de l'autre, bouteflika etait un pillier du regime. il est evident que le groupe chadliste a porté cet homme contre bouteflika. j'espere qu'on a enregistré chaque mot qu'a dit chadli et comme les langues vont se delier avec cette bombe de tarf, on a de quoi retravailler serieusement notre histoire 1950-2008

                      Commentaire


                      • #41
                        Tolkien

                        Sacré pilier que la cour des comptes a épinglé. Puis nul n'avait oublié l'épisode Ben Bella. Boumèdiène ressemblait à Amirouche (même physiquement), il se méfiait de tout le monde et particulièrement de ceux qui avaient déjà trahi.
                        Dernière modification par zwina, 05 décembre 2008, 00h54.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          a cette époque on prêtait a boutef des tendances capitalistes peut etre a cause de ses fréquentations internationales ou autres comme les milliards qu'on lui attribuait, a tort ou a raison je ne le sais pas. cette etiquette ne la pas aidé.

                          Commentaire


                          • #43
                            bouteflika etait un homme d'affaire, très attiré par le capitalisme, c'est clair, en suisse il vivait pas d'aides sociales, mais je pense que la verité a assez été aiguillonée par nezzar, si on lit entre les lignes ont comprends certaines choses.

                            Commentaire


                            • #44
                              Cela s’est passé au moment où j’assurais le commandement des forces à Tindouf.
                              La fameuse caserne où les appelés devaient aligner des cafards s'ils ne voulaient pas aller au cachot........
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                tu crois qu'il y qu'une caserne à tindouf ?
                                la moitié de l'armée algerienne est là-bas mais tu la vois pas

                                mmmh, elle devient passionnante cette presidentielle !
                                y'a t'il des livres recent qu'il faut imperativement lire pour comprendre les dessous politiques de l'ère boutef ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X