Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réagissant aux propos tenus à El Tarf par l’ex-président de la république : Nezzar ré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    L'Algérie n'aurait pas besoin de reislamisation mais d'arabisation de ses institutions pour faire adapter les lois à la société en même temps sauver sa culture qui a souffert de négligence de la part du colonialisme français qui promouvait seulement sa langue aux plus nantis d'alors qui se résument à ces alliés qui sont toujours actifs aux côtés de la France.
    Dernière modification par djamal 2008, 05 décembre 2008, 17h09.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #62
      Les pays du Golfe sont des pays à accumulation de capitaux, et pas forcément imprégnés de l'esprit du capitalisme. Ils se lancent dans la démesure sans en mesurer l'effet coût rentabilité. Quand on se moque de la gestion, la gestion se venge. Le tourisme de luxe va en prendre un sacré coup avec la crise qui va écréter les hauts revenus

      Spéculations, préjugés...

      Les gens du Golfe savent compter leur fric et leur faire fructifier ne t'en fait pas pour eux... Les Emirats qui se moquent de la gestion? C'est toi qui te moque du monde. Ils ont crée une compagnie aérienne plus puissante qu'Air France en l'espace de 10 ans, qui leur rapporte un beau pactole. Sans parler des cités technologiqes (Dubai internet city), des fonds financiers qui n'ont toujours pas perdu d'argent (comme ceux qui ont racheté une part de EADS) alors que des banques Occidentales comme Lehman Brothers ont disparues. Sans parler des conglomérats médiatiques (comme Al Jazira) qui ont pris des millions de téléspectateurs à des chaines Occidentales comme CNN (dans les pays Arabes Anglophones) ou TF1 (chez les Arabes Francophones) ...

      Tu ne vois toi que les logements et les centres commerciaux. Ce que tu ne comprend pas c'est que ce n'est que des infrastructures pour soutenir d'autres activités économiques: commerce, transport, finance, technologie, ...

      Les Arabes du Golfe sont en train de nous montrer la voie, qu'on le veuille ou non.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #63
        Elle réunit tous les ingrédients d'une anti-arabe et refuse de répondre à la question que je lui est posé sur sa position envers la cause palestinienne. Et c'est la mentalité de ces français qui réclament le soutien de l'Algérie tout en voulant nous séparer des autres pays arabes et de la cause palestinienne et travaillent pour les intérêts des sionistes. Jusqu'à aller renier le succès des pays du Golfe dans les domaines tel que la gestion des ports et de l'immobilier entre autres. Quand la Suisse était un paradis financiers ils étaient à l'aise avec, je rappelle que des richesses des victimes juives de la guerre mondiales étaient occultées dans ces banques-là et des comptes des plus grands criminels et dictatures étaient protégés pas l'anonymat en plus et en toute impunité.
        Dernière modification par djamal 2008, 05 décembre 2008, 17h51.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #64
          Moha

          Nezzar, c'est un général, il ne faut pas voir plus loin...............

          Il est temps que plus aucun algérien ne reconnaisse les généraux comme les décideurs, il est temps que cette racaille se remette à sa passion: acheter des armes, ET C'EST TOUT

          Commentaire


          • #65
            @jamal : si c'est à moi à qui tu t'adresses ma réponse à propos des palestiniens est la suivante : ils ont droit autant qu'Israël à un état reconnu et avec des frontières sures.

            Le conflit israélo-palestinien remonte à Mathusaleme ou presque. Les ancêtres des habitants de Gaza étaient les Philistins, et ils ont été en guerre avec les Hébreux. Faut remarquer que dans un tout petit périmètre il y a trois religions, un même Dieu, et des conflits incessants qui remontent à la nuit des temps.

            Les arabes. Comme nous, ont été colonisateurs, esclavagistes. Par contre on doit leur reconnaître une efficacité qui nous a fait défaut; même si sur le plan du développement économique, ils ont eu quelques ratées.

            Si le modèle de développement de Doha est si bon, pourquoi ne l'expérimente-t-on pas ailleurs ? La crise financière actuelle a deux natures : les subprimes, mais surtout l'envolée incroyable du prix du pétrole qui a détournée de manière asymétrique les flux financiers des pays industrialisés au profit des pays producteurs de pétrole. C'est un transfert de revenus des consommateurs aux producteurs.
            Comme ils n'achètent rien en contrepartie parce qu'ils sont peu peuplés il s'ensuit des effets déflationnistes. Que Doha pave ses rues en or massif ou qu'il brûle des tas de billets, pour nous c'est pareil.

            En France, on fait plein de promesses électorales en empruntant, et en oubliant de rembourser quand ça va bien. Ce qui en période difficile nous prive d'un véritable instrument de remise en route de l'économie.

            On est quand même à la fin d'un cycle et d'un modèle économique qu'il faudra repenser. A parier sur l'avenir, si c'était à faire c'est pas sur Doha que je le ferai. Ils font les mêmes erreurs que l'Algérie avec sont industrie lourde.

            Commentaire


            • #66
              Quand les trois grandes industries de l'automobile américaine sont au bord de la faillite tu ne peux pas blâmer les arabes sinon tu leur donnerais beaucoup sur leur actif.
              Et si tu crois que des polonais ou des russes ont droit plus que le peuple palestinien à cette terre tu serais aussi sioniste que les dirigeants de l'Etat hébreu.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #67
                Taisez vous laisser nous dormir

                Mr. Djamel
                • Au lieu de parler du problème palestinien en premier lieu vous devrais remonter l hitoire d abord, vous devrais savoir que le problème palestinien a était créé par eux même , ils ont vendue leur terre aux population juif durant les années 20 les palestiniens en exploiter les population juif qui était des KHEMASSINES dans les champ agricole palestinien, a l époque les juif etait obliger d accepter tous icomprie l esclavagisme par ce que ils était détesté par tout le monde et spécialement par l occident. Avec le temps et beaucoup de travail et de patience ils ont acheter les terres de leur maitre ¨les palestiniens¨ Les terres de Palestine était délaisser par les palestiniens faute de main-d'œuvre ,tous simplement par ce que les palestiniens était des feniants , doucement mais surement se petit juif khemasse et esclave et devenue maitre chez lui, Mr.djamel Avant de parler il faut savoir. Actuellement les deux peuple palestiniens et juif ils ont le même problème , chacun ce bat pour sa souveraineté et sa liberté . Pour résoudre ce problème je pense que les américains ont une grande responsabilité dans cette région du monde, a mon avis au lieu de favoriser les juif et fraudais balancer les choses de façon équitable. Autrement dit nous les Algériens on n a pas de problème avec les juif , les juif c est un peuple méditerranéen comme nous et comme je les souligne plus haut le peuple juif se bat pour sa survie au même titre que les palestiniens .Sans rancune

                Commentaire


                • #68
                  Moha

                  C'est faux massinisa, le problème du conflit, est que des lâches d'anglais, ont piqué ces terres quand les ottomans sont tombés, et qu'ils ont préférés en partant, créer l'un des plus grands problèmes de l'humanité, tout ça pourquoi?? parceque les juifs de chez eux se sont fait massacrés par leur hitler, et parceque les juifs des USA dirigeaient déjà les affaires.

                  Commentaire


                  • #69
                    Avant de répondre n importe quoi remonter un peu l histoire .
                    mes respects

                    Commentaire


                    • #70
                      massinissa

                      Jusque là la colonisation se poursuit, alors quelle histoire faut remonter???
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #71
                        vous êtes sûr de parler encore du discour de tarf et de nezzar ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Je ne sais pas si je suis hors sujet ou non:
                          Bentoubal ne s'ai jamais prononcer, son compagon est mort sans rien dire, mais est ce que lui a deja dis quelques choses? est ce qu'il va reveler des verites? ca serai tres interessant de savoir!!!
                          Connaître les autres, c'est la sagesse. Lao Tseu

                          Commentaire


                          • #73
                            celui qui espere le bien il trouve du bien

                            Après tout Saha Aid a tous les Algériens.

                            Commentaire


                            • #74
                              La verite et amer mais elle est la verite

                              ce n est pas a moi de vous faire decouvrire l histoire , faite des recherche je vous garantie que vous allez decouvrire pleins de verite sur l histoire des palestiniens en particulier et des verite sur le comportement des arabes en generale.

                              bien a vous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X