Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chadli : « Boumediene a laissé un testament »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    grand oubli de notre part, l'algerie sous boumediene existait sur la scene internationale, un chef de file du tier-monde, quand il s'adressait à l'ONU c'est comme si le chef des pays africains, sud-americains et asiatique delivrait parole, tout le monde se taisait et écoutait la voix de l'algerie, la voix du tier-monde et des non-alignés !

    sous chadli, l'algerie s'était totalement effacée...

    Commentaire


    • #32
      kasdi merbah
      feu Kasdi Merbah, car depuis il a trepassé !

      Commentaire


      • #33
        Boumediene n'a jamais eu le temps de designer un successeur,rappelez vous le temps qu il a fallu pour annoncer sa mort.Les magouilles pour choisir le plus docile,celui qui n etait rien et qui devient tout(dans son esprit).Il ne prenait aucune decision, il s enrichissait,enrichissait, ses copains,familles et belle famille,le reste il s'en foutait comme de son premier galon de troufion.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #34
          j'allais le dire qu'il s'était fait trepassé mais je me suis dit qu'ils savent déjà le fait...

          Commentaire


          • #35
            Beaucoup ont oublie que lAlgérie etait la cible des pays occidentaux.Alger etait surnommee la Mecque des revolutionnaires.Combien de pays ont eu leur independance grace a l'aide de l'Algerie de boumediene. Angola, iles du cap vert, zimbabwe, mozambique ...etc... Ne l'oublions jamais .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #36
              ça rappel un peu les magouilles moyenâgeuses pour décider des successeurs des rois sans héritiers. et trente ans après on nous ressort cette histoire pour légitimer le jeu présent des pouvoirs, n'avons nous vraiment pas changé depuis?
              Enwi l-xhir, tŝib el-xhir ...

              Commentaire


              • #37
                je me demande deja sur qui va se porter le soutien de Chadli pour les presidentielles, qui sont vraiment très proche, même pas six mois. la course est partie !

                Commentaire


                • #38
                  bein attendons un peu, boutef est capable de donner un ranch à l'ancien pour qu'il le soutienne, à moins qu'il ne paie rubis sur ongle à coup de milliards un savoureux soutien de chad

                  Commentaire


                  • #39
                    boumediene a laissé un testament

                    voila enfin la verité sort de la bouche d'un ancien president le pouvoir se legue comme un heritage de pere en fils, de democratie que dale walou a quoi en servit toute ces élections passées sinon à garder le pouvoir advient que poura avec la benediction de toutes les puissances occidentales pour peu quelles préservent leurs dividendes.

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est quoi toutes ces...

                      vous parlez de HB ( a ne pas confondre avec Hamoud Boualem ) comme si, il etait l"an zero de la republique.comme si le calendrier de l'algerie independante commencait le jour de sa mort...il etait lui meme illegitime au poste qu'il occupait. Quant au droit de choisir son successeur c'est une autre histoire, que je considere comme une supercherie de l"histoire. Car aucun des hommes du serails n'adheraient a la politique de HB, si ce n'est pour perpetuer les privileges qui leurs etaient accordés.
                      il fallait des reperes autours desquels il avaient battis une sorte de legitimite historique pour consolider la pyramide du pouvoir qu'ils ont mis en place sous la houlette de HB. Et quoi de plus normale pour des gens à la vision etriqué,que HB soit le socle sur lequel vont se construire toutes les manigances et l'hypocrisie des hommes qui ont voulu perpetuer un heritage politique et economique proche de la catastrophe a laquelle le pauvre CHADLI ne feras que repousser l'echeance,en essayant de satisfaire le peuple par toutes sortes de decisions economiques qui refletaient d"ailleurs sa compassion pour le peuple qui avaient souffert 14 ans de privations et de penuries generales sous le regime de HB. pour preuves...tout le systeme economique construit sous l'ere de HB a ete aussitot abandonnée par ses propres compagnons tant les resultats etaient deplorables. je n'en dirais pas plus pour aujourd'hui!

                      Commentaire


                      • #41
                        Chadli : « Boumediene a laissé un testament »
                        Boumedienne n'a jamais laissé de testament, il avait une très haute vision de l'état et une ambition pour son pays qu'il ne pouvait la réduire à un parchemin sur lequel on mets des noms de personnes. ils composait avec des petits gens et il n'avait que ça.

                        Chadli avait des responsabilités au maquis. Mais c'est loin d'être un stratège mais c'est pas un con non plus. Il a été le candidat du consensus parcequ'il y avait trop de personnalités fortes.

                        Nezzar c'est un ancien de ce qu'on appelle les déserteurs de l'armée française. Tous n'étaient pas des taupes de "de gaulle". Il est venu sur la scène publique parce qu'on l'a mis en 92.

                        Ce débat entre deux acteurs mineurs de l'Algérie mais nénmoins acteurs est vraiment débile.


                        le passé on s'on branle. Tout a été déballé en 88 et on sait qui était qui et pour qui roule pour untel.


                        Ceux qui roulent pour l'algérie, une partie se tait et l'autre travaille et une dernière s'accroche à ses privilèges sous forme de gardien du temple.

                        chadli versus nezzar, c'est le passé versus le passé.. l'essentiel est ailleurs



                        Dernière modification par bledard_for_ever, 04 décembre 2008, 20h54.
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #42
                          tous sa parce que les présidencielle arive a grand pas en algerie et qu'il non plus un rond dans les poche il veule prendre la tete du pays pour l'enfoncer on parle de bouteflika mes faut pas oublier se qu'il fait se qu'il lance pour tout le pays ne pas etre égouisite sur lui

                          nous les kabyles on pourrait lui en vouloir mes commes on dit dieu et grand chaqu'un sont tour de toute maniere c'est pas le premier se sera pas le dernier !!!!!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Moha

                            Même si je crois fermement que chadli est loin d'être un président détestable, je pense qu'il n'y a pas de testament de boumediène à utiliser!!! Il a été président de l'algérie, pas roi. Nous sommes bien après alors, fixons nous sur le voleur qu'on a au dessus de nos tête, et arrêtons de nous détourner vers la guerre chadli-généraux, car viendra le jour où éclatera la justice d'allah, et là on saura.

                            Commentaire


                            • #44
                              Chadli a ete un empereur.Au moment ou l algerie allait trés mal,a fallu le destituer, n'est ce pas Moha ?
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • #45
                                Boumediene n'a laissé aucun testament de succession, le coude à coude s'est fait pendant qu'il agonisait, et après sa mort les couteaux etaient sortis...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X