Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chadli : « Boumediene a laissé un testament »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tolkien

    Si Boumediène a laissé un testament moral à ceux qui furent ses proches. C'est Boumediène qui a commencé la voie de la démocratisation car il avait compris que la dictature avait assez duré. Ceux qui oeuvrent pour la démocratie sont les héritiers de Boumèdiène. Chadli a essayé sauf qu'il n'était pas de la même trempe que Boumèdiène. Boumédiène n'aurait jamais cédé même sous la pression. C'est pour cela qu'il valait mieux que Boumèdiène meurt donc on peut aussi croire Anissa Boumèdiène quant elle affirme que son mari a aussi été assassiné.
    Dernière modification par zwina, 06 décembre 2008, 04h02.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      Nanofilex

      Car aucun des hommes du serails n'adheraient a la politique de HB, si ce n'est pour perpetuer les privileges qui leurs etaient accordés.
      Faux, ses proches étaient pour la plupart ceux qui avaient combattu à ses côtés pendant la guerre d'Algérie. Les fameux colonels.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        Moha

        Chadli a ete un empereur.Au moment ou l algerie allait trés mal,a fallu le destituer, n'est ce pas Moha ?
        ??? non.

        Commentaire


        • #49
          si on avait à comparer entre chadeli et les autres je signe chadeli les yeux bandés
          je ne dis pas que chadeli est un saint loin de la, mais a comparé avec des gens comme nazar bouteflika et chadeli, pour moi la question ne se pose même pas.
          au pire chadeli on connait son histoire alors que les autres

          Commentaire


          • #50
            au pire chadeli on connait son histoire alors que les autres
            c'est exactement le même sentiment que j'éprouve ; comme on dit chez nous machi haggar .
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #51
              on attend les reponses des principaux concernées
              mais ce qu'on peut retenir
              et le dire aussi

              il est vrai que Boumedienne avait tjs confiance en la personne de Chadliil etait un soutien important lors de coup d'etat de 19 juin 1965
              lors de la tentative de coup fomenté par Zbiri egalement en 1967

              il dirigreait la plus importante region militaire d'algerie
              (frontiere avec le Maroc)

              les hommes du "service actuel "sont presque issus de cette region militaire
              Medienne en premier
              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #52
                boumediene a laisse un testament

                la divertion marche toujours chadli boumedienne c'est du passé le viol constitionnel c'est le present alors parlons democratie liberté de pensé liberté du culte ou plutôt élection et vote sans trucage mais ça c'est deja une autre histoire

                Commentaire


                • #53
                  boumediene a laisé un testament

                  cela signifie que l'Algérie est un centre commercial propriété de boumedienne et consort.

                  quant a Chadli son devoir est de nous éclairer sur les évenement de 1990 à 1996. sinon qu'il se taise. Nos glorieux combattants chaque citoyen connait les siens. chaque Douar connait ses enfants quand au reste c'est des moins que rien. Ils sont gracement payés en attendant le jugement de DIEU sur le mal qu'ils causent au peuple.
                  Leur agitation ne nous interesse pas.
                  La portion de monarque qui nous gouverne plein de morve et de suffisance a peur de se retrouver seul avec louiza et touati alors ses valets actionnent des réseaux pour chauffer le bendir.

                  AILIKOUM KOULOUHA en attendant un autre BAB EL OUED ECCHOUHADA
                  Dernière modification par che1, 08 décembre 2008, 17h34.

                  Commentaire


                  • #54
                    boumedienne a laissé un testament

                    bonjour a tous les humbles

                    Monsieur CHADLI veut nous faire passer une combine apellé "Base de l'est" comme un fait d'armes historique alors que connaissant parfaitement les dribles de tous ce beau monde on comprend parfaitement que notre glorieuse révolution a toujours servis de terrain de prédilection pour ces opportunites. Ils sont passé maitres du drible.
                    Dernière modification par che1, 08 décembre 2008, 20h56.

                    Commentaire


                    • #55
                      boumedienne a laissé un testament

                      bonjour ezzaoualia et bonne fete de l'Aid

                      Monsieur Chadli veut nous faire croire que cette histoire de base de l'Est est un haut faits d'armes. Pour ma part je classe cette affaire dans la rubrique des petites combines. Notre glorieuse Révolution et après le congrés de la Soummam était structurée en quatre ou cinq wilaya reconnu à l'échelle international. L'histoire ne retiendra que ça. Qaund à la base de l'Est elle est classée dans les petites anecdotes. yezina men el kharayfat.
                      Quant au soit disant officiers de l'armée Française infiltrés dans l'ALN. La réponse a été donnée par l'un d'eux qui a servi sous les ordres de CHADLI jusqu'à un passé réccent (NEZZAR). Pour ma part je dirais qu'à l'appel du devoir chacun est venu servir son pays de différents horizons. En suivant son résonnement je dirais que les joueurs de l'équipe FLN Venus de divers clubs français BENTIFOUR, SOUKHANE MAOUCHE, BENFEDDAH, MEKHLOUFI étaient des espions à la solde de la France pour faire perdre nos matchs.
                      En lisant les récits de ces seigneurs on croirait que la guerre de libération n'a était faite qu'avec eux soit une demi douzaines de personnes, malheureusement dont l'histoire n'a jamais parlé. En réalité ils ont un complexe les algériens ne connaissent que les ABANE Ramdane, DIDOUCHE Mourad, MOSTEFA BEN BOULAID, BEN M'HIDI, Ali LA POINTE AMIROUCHE SI L'HOUES etc... Devant ces Immortels ils n'éxistaient pas. Alors ils veulent se faire passer pour des héros on nous racontant leurs combines à la noix.
                      Quand à l'assassinat du Glorieux Colonel CHAABANI, Monsieur CHADLI est doublement responsable vu qu'il était sencé représenter la loi et la justice.
                      Il en a parlé maintenant car il sait que cette affaire est frappée de par son ancienneté. Mais il y a un DIEU.Et BEN BELLA paiera avec lui. Qu'il nous dise pourquoi CHAABANI a été exécuté, je suis sûr que ce n'est pas uniquement cette histoire de région. A l'époque BEN BELLA était prêt à passer sur le corps de tout ALGERIEN se mettrait devant sa route du pouvoir. Maintenat il joue le grand seigneur de la sagesse.

                      Une fois morts vous serez vite oubliés vous n'aurez jamais le privilège de figurer sur la tablette d'or de "MARTYR" car ce rang est réservé aux hommes de coeur aux hommes d'honneur qui ont offert leur vie pour que vive l'Algérie. Quant à vous messieurs à part ces petites saloperies que vous nous servez à la longue on s'en lasse. J'en parle moi parce que je suis de la génération de l'Indépendance. Quand à mes enfants ils préfèrent "FLEXY 100 DA" à vos hkayets.
                      Donc de grace laissez nous terminer notre vie en paix et mangez vous plus loin.
                      Aujourd'hui à la fin de nos jours et après avoir connu de grandes figures de l'histoire d'ALGERIE ( FERHAT ABBAS BENKHEDDA BOUSSOUF BOUDIAF KHEMISTI etc...) qui ont ébranlé le monde de par leur stature, on en est arrivé à entendre chaque soir au JT des brigands soit disant représentants d'enfants de chouhada dont les frasques d'une soirée bien arrosée se lit sur leur visage sans honte proférer presque des menaces contre le peuple qui ne voterait pas pour leur maître. Non Messieurs vos parents étaient des REDJALA et ils n'accepteront jamais de manger de ce pain.
                      Dernière modification par che1, 08 décembre 2008, 17h48.

                      Commentaire


                      • #56
                        Zemfir
                        "Machi haggar"
                        la hogra a commence en 1979 . Doit-on applaudire le fameux "article 120" tu connais ami ZEMFIR ?
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #57
                          grand oubli de notre part

                          grand oubli de notre part, l'algerie sous boumediene existait sur la scene internationale, un chef de file du tier-monde, quand il s'adressait à l'ONU c'est comme si le chef des pays africains, sud-americains et asiatique delivrait parole, tout le monde se taisait et écoutait la voix de l'algerie, la voix du tier-monde et des non-alignés !

                          sous chadli, l'algerie s'était totalement effacée

                          Non monsieur L'ALGERIE A eu ses lettres de noblesse grace à la stature de tous nos valeureux combattants. Les Nations respectaient la Révolution Algérienne et non pas un Homme BOUMEDIENNE ou autre.
                          Les Nations respectent les "NATIONS ".

                          Commentaire


                          • #58
                            boumediene a laisser untestament

                            chadli cree la divertion avec ctte revelation sur lassassinat de chaabani par benbela sur la conferance sur amar bouglez mais ne soufle mot pourquoi cette base de l'est a t'elle ete creé en total contradiction avec
                            les resolutions du congre de la soummam et surtout pourquoi les armes ne parvenaient aux maquis interieur et pourquoi larmée des frontieres est et ouest planquée et surtout suréquipée en armements et bateries antiaeriennes attendait le cesez lefeu pour prendre le pouvoir en 1962
                            et degommer tous les concepteurs du congre de la soummam elliminé le gpra politiquement et militairement depuis ABANNE par BOUSSOUF pour soit disant une intelligence avec l'ennemi avec la benediction de BELKACEM KRIM BENTOBAL LAKHDAR ET BOUSSOUF LE boureau au maroc pres de casablaca avec comme temoin le secretaire de abanne MAHMOUD CHERIF
                            plus tard khemisti ,khider, chabani, krim belkacem et par la suite boudiaf en directe a la tv mais cette divertion ne sert qu'a faire passer le viol constitutionnel et surtout assurer la perenité pour le meme clan ce qui reste du MALG et les planqués de l'est et de l'ouest

                            Commentaire


                            • #59
                              Boumedienne A Laisse Un Testament

                              Ils se connaissent par clans interposés. Quand un clan a le dessus il continue la liquidation. Ils savent qui est qui. Il ne laissent rien au hasard.
                              La survie du clan dépend de la liquidation pur et simple de l'autre clan

                              Commentaire


                              • #60
                                "la hogra a commence en 1979 . Doit-on applaudire le fameux "article 120" tu connais ami ZEMFIR ?l"
                                avant 78 je connaissais les voitures de couleur noires qui sortait la nuit et même pour voyager a l'étranger il fallait avoir l'autorisation des propriétaires des voitures noires et il y'avait mêmes des voitures en couleurs qui mettait des kepis sur la lunette arriere pour nous expliquer qu'elle peuvent changer de couleurs et devenir noires la nuit. bref c'etait la dictature hard.:22:
                                avec chadli sa change c'est toujours de la dictature mais en soft , vu qu'on n'avait plus peur des voitures noires. de toutes les manières si on peut lire un journal dit libre , aujourdh'hui c'est grace a l'ouverture aprés 88.je remarque que d'autres pays sont toujours gouvernés par des voitures noires de nuits.
                                pour la hogra c'est un sentiment personnel, dans les années 80 , je vivais dans la même ville que la fille chadli , souvent on le croisait en route au volant de sa BM;l'ex- prez marque les stops et laisse la priorités volontiers ya pas photos avec l'actuelle prez.
                                Dernière modification par zemfir, 13 décembre 2008, 15h45.
                                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X