Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l hypocrisie envers les inventeurs algériens continue...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l hypocrisie envers les inventeurs algériens continue...

    Un séminaire Annuel National des inventeurs et de l invention 2007/2008 , sous l égide de INAPI aura lieu le 14/decembre /2008 à Constantine .
    l INAPI est l organisme délivrant les brevets d inventions et d innovations , prépare le 14/décembre 2008 à Constantine , en présence de Monsieur le Ministre ,et des personnalités Intérnationales des Brevets, cette exposition importante.
    Cependant les invitations , adressees aux participants , mentionnent une prise en charge des futurs exposants " pour un hébérgement et du repas d une seule personne pour une seule journée ."
    Le transport doit se faire sur la bourse de l inventeur.
    Cértains inventeurs ne sont pas dupes pour autant, et d autres ne sont pas riche pour se permettre ce " luxe" de se payer le transport par eux même.
    Car lors de cérémonies régionales sportives et culturelles, les participants sont pris en charge en totalité.
    Donc tout simplement cértains inventeurs qui habitent loin de Constantine ont tout simplement annuler leur présence du séminaire de l INAPI.
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

  • #2
    Les pauvres... msakine: l'état n'a pas voulu leur payer le ticket de bus en plus de l'hébergement et de la bouffe à ces géniaux "inventeurs". Purée hadik al hogra. C'est leur droit constitutionel normalement de se faire payer le bus aussi par l'état. D'ailleurs Djamel Ould Abbés le wazir des bus devrait carrément leur offrir des bus en reconnaissance à leur génie.

    Il y a trop d'assistés en Algérie. De toutes les façons si leur inventions valaient quelque chose, ils n'auraient pas besoin d'aller voir "siyad al wazir". Je suis sur que certains d'entre eux vont recevoir un ticket de bus et dédier en live à l'ENTV en contrepartie leur géniales leurs inventions qui vont révolutionner l'humanité (genre une ampoule qui s'allume quand on tape des mains ) à Sa Majesté "Bout-de-Pharaon" et ça va se terminer avec un soutien des inventeurs Algériens au 3éme mandat. Qu'est ce que vous croyez? Le grattage du ticket de bus auprès de ma3ali al wazir va se payer.

    Yakhi maja3a...

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      Alryib3

      Cher Monsieur , vous étes à coté de la plaque.
      Un débat ne s ouvre pas en Démollissant , Tel un vent de sable ;auquel vous ressemblez.
      Et dans ce même cas Nos Chers Battisseurs ressemblent bien aux Habitants du Grand Sud Isolé , et ne désésperant pas -continuant a se battre pour une Algérie Meilleure et égalité pour tous, dans tous les domaines qu ils soient CULTURELS , PORTIFS OU AUSSI intellectuels.

      D un autre coté ce ne sont pas nos inventeurs et intellectuels ou scientifiques qui faillent à leurs devoirs , mais des gens pareils aux déstructeurs visible ,maintenant pour la DESTRUCTION et invisibles partout. Un peu comme la v....
      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

      Commentaire


      • #4
        C'est ça oui. C'est eux qui gratte un ticket de bus sur le dos du contribuable pour aller voir "siyad al wazir" et c'est moi le destructeur... la vie est injuste hein?

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          Alryib3 Mon cher ami forumiste, j ai eu l occasion de discuter avec un inventeur , qui arrivait difficillement à joindre les deux bouts , et avant la fin du mois , il est à sec de " blé " ( façon de parler ). c a d qu il se suffit difficillement à lui même et à sa famille , alors qu ils sont deux à travailler. Mais ses travaux sont plus qu interréssants, sinon carrément utiles et peuvent engendrer tout un programme de travail à grande envérgure s il trouve un licensing ,ou un contrat avec un privé ou une société nationale qui voudraient de lui, ou du moins du fruit son travail. Le séminaire est fait pour monter, une " sotre de publication de visue " le travail de l inventeur , et il est le droit de tout algérien. Le "Ticket " n est jamais gratté sur le dos du contribuable , mais peut aussi sortir de la caisse d une fondation de l appui à la recherche, qui est elle même subventyionnée par des ames charitables qui croient à un monde meilleur. Mais dans cértains cas , sports et musique folklorique, sont entiérement pris en charge par le trésor communal - et personne ne se soucis de l argent du contribuable, Pourtant ce n est pas vrai que l équippe est gagnante au jeu. Dans ce post je te trouve carrément EDIFIANT et CONSTRUCTEUR- Mais au début tu avais mal compris la situation des chércheurs. Dans ta conscience , les pauvres auraient pour toi la vie en rose- Malheureusement NON.
          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

          Commentaire


          • #6
            Moha

            Je payerai TOUT, à celui qui nous invente un moyen efficace, de les virer du pouvoir!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Je paierai ma part...

              Commentaire


              • #8
                oui d'accord je paie aussi !!!
                mais concernant ces chercheurs, l'etat dz aurait pu faire un geste pour les aider un peu
                d'ailleurs, alryib, si s'était des chercheurs-chyatines en quête de 3e mandat je ne pense pas que heraoubia ou ould abbes les auraient ratés !!!

                Commentaire


                • #9
                  je donnerai mon AME a celui qui trouvera un moyen de les virer
                  bien dit MOHA bravo mon cher ami !!!
                  Sinon pour les inventeur sacher que le pouvoir en place n'en a rien a foutre ni d'eux et de ce qu'ils peuvent apporter mais aussi de tout les intellectuels,scientifique , penseur ....etc il s'en fout eperdument faut pas oublier que notre future roi n'a meme pas le bac je croit alors comment voulez vous qu'ils s'interesse a ca ??? il peut pas je croit que ca le depasse hihihi
                  PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X