Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nadhir Masmoudi, candidat aux présidentielles 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nadhir Masmoudi, candidat aux présidentielles 2009

    journaliste-écrivain, un des fondateur du MSP( ex hamas),il sera un candidat indépendant pour 2009
    il refuse qu'on le prenne pour un énième lièvre lui qui se considère comme l'OBAMA algérien et qu'il est temps que le flambeau passe entre deux générations; celle de la révolution à celle de l'indépendance...






    النذير مصمودي

    أعلن النذير مصمودي، وهو صحفي وكاتب كان من أوائل مؤسسي حركة مجتمع السلم، عن تقديم نفسه للانتخابات الرئاسية القادمة كمترشح حر. وفي أول خرجة إعلامية له زار مقر الشروق اليومي وتحدث عن الأسباب التي جعلته يدخل سباق المنافسة ويخوض هذه التجربة ولسان حاله يقول "ترشحت لأنه حان الوقت ليسلم المشعل من جيل الثورة لجيل الاستقلال وأنا لست أرنب سباق، لأن الشعب وحده هو من يقرر من الأرنب ومن الأسد، وسترون أني سأكون "أوباما الجزائر" بفضل جيل الاستقلال ولن ألبس ربطة العنق وسأظل آكل "الدوبارة" و"الفريت".
    • قال النذير مصمودي إنه من حق جيل الاستقلال الذي يتمتع بإمكانات هائلة أن يقود ويحكم البلاد، كونه الوريث الشرعي لجيل الثورة الذي أدى أمانته بإخلاص وحان الوقت ليسلم المشعل لمن بعده. وأضاف أنه ترشح للرئاسيات دون أن يكون في ذهنه أي حسابات تحمل في داخلها معنى التصفيات السياسية، وأكد أنه سيخوض هذه التجربة إيمانا منه بحق أي جزائري أن يترشح وينتخب إذا ما كانت لديه النية في خدمة وطنه وشعبه.
    • وعن برنامجه قال ذات المتحدث إنه يشرف على وضع لمساته الأخيرة، وكشف أنه يركز على الحريات العامة وحقوق الإنسان والاستمرار في خط المصالحة الوطنية الحقيقية، أما في الشق الاقتصادي، فهو يرتكز على استغلال ثروات البلاد بطريقة عقلانية ومدروسة وعدم الاعتماد على البترول كمصدر أساسي للثروة، وفي الشق الاجتماعي والثقافي يركز البرنامج على تحديد معالم الهوية الجزائرية بالاعتماد على الوسائل الحديثة.
    • وعن رأيه في الساحة السياسية الجزائرية قال إن تجربة التعددية لازالت جديدة قياسا بتجارب الدول العريقة في هذا المجال، وأضاف أنه من الصعب تقييم التجربة أو الحكم عليها حاليا، لكن الأمر الأهم هو مواصلة التجربة، لأنها تعد بالكثير، خاصة وأن الأجيال القادمة ستكون ذهنياتها خالية من تصفية الحسابات وستكون أكثر قدرة على الممارسة السياسية النظيفة.
    • وعن سبب عدم مواصلته للنضال في حركة مجتمع السلم قال "أنا عصفور سياسي لا يحسن التغريد إلا خارج الأقفاص، وأن هذا التنظيم يمثل جزء فقط من المجتمع الجزائري، لذلك فهو قفص يتعاكس مع طبيعتي التي ترفض أن تكون في قفص، إذ تفضل الحرية والفضاء الواسع".
    • وإجابة عن سؤال حول مدى معرفته للواقع الجزائري بعد غيابه عنه لسنوات قضاها في المهجر قال مصمودي إنه عاد واستقر في الجزائر منذ 2003، وأنه لم ينقطع يوما على الاحتكاك بالطبقات الشعبية، لأنه هو شخصيا "شعبي" مثل أي جزائري بسيط ومازال يأكل "الدوبارة والفريت" ولا يعرف شيئا عن المطاعم الفاخرة الموجودة بالعاصمة. وأضاف أنه سيرمي بنفسه لجيل الاستقلال وأنه متأكد من احتضانه له ليمنحه تأشيرة الترشح وهي 75 ألف صوت، بل وأكد مصمودي أنه سيتحصل على مليون توقيع لينال التزكية.
    • وعن رئيس الجمهورية الحالي عبد العزيز بوتفليقة قال ضيف الشروق إنه رجل وطني ونزيه وخدم البلاد بصدق. أما عن علاقته بأبي جرة سلطاني، فقال إنه صديقه ويحترم مواقفه، لكنه لم يصارحه بترشحه حتى الآن، وعن حركة مجتمع السلم قال إنها تنظيم راق في آدائه، لأنها تجاوزت فكرة الاعتماد على الأشخاص وأصبحت تعتمد على المؤسسات.
    echorouk;

  • #2
    sans blague carlos ?? il est serieux en ne voulant pas qu'on le prenne pour un lievre ??? c'est la blague de la fin d'année j'espere hihihi
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

    Commentaire


    • #3
      oui il faut bien le croire quand il dit qu'il est l'Obama algérien:

      Code HTML:
      وسترون أني سأكون
       "أوباما الجزائر" بفضل جيل الاستقلال ولن ألبس ربطة العنق وسأظل آكل "الدوبارة" و"الفريت
      mais il ajoute :


      وعن رئيس الجمهورية الحالي عبد العزيز بوتفليقة قال ضيف الشروق إنه رجل وطني ونزيه وخدم البلاد بصدق. أما عن علاقته بأبي جرة سلطاني، فقال إنه صديقه ويحترم مواقفه

      Commentaire


      • #4
        hihihi sa s'appel brossage dans le sens des poils ca
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #5
          Ki le journal Ki l'invité , les deux me font



          Ok je sort ..........

          Commentaire


          • #6
            JE SUIS ALGERIEN MAIS JE CONNAIS CE NADIR MASMOUDI

            Commentaire


            • #7
              ok csconstantine !!!! et qu'est ce tu connait de ce monsieur ????
              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

              Commentaire


              • #8
                @ taurus
                c'est un lièvre barbus au lieu de carottes il mange de la doubara k .
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  MDR pour la doubbara zemfir
                  PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moha

                    Mmmm ....... non, il est nul, out, à le mettre aux côtés de boutef. Donc pour l'instant ils sont deux, et le meilleur est celui d'ahd54.

                    Commentaire


                    • #11
                      ahd54 ??? pas si sur que toi moha a mon avis lui aussi ca doit etre un drole de coco et un lievre de toute facon a mon sens toutes les personnes qui participeront a ces elections sont de meche avec bouteflika et ne font que tenir un role precis
                      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moha

                        Taurus, je n'ai pas dis, que je le soutenais, j'ai dis que parmi touati, masmoudi, boutef, et celui de l'ahd54, j'ai une nette préférance, mais moi je suis pour soit saadi s'il se présente, soit un gars connu et non corrompu qui vient barrer la route à boutef.

                        Commentaire


                        • #13
                          ".....soit un gars connu et non corrompu qui vient barrer la route à boutef."
                          moha quand tu l'auras trouvé ton champion on sera tous avec lui ; wallah ; je voterais pour la première fois de ma vie.
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #14
                            franchement moha tu y croit au prochaines elections ?? personelement j y croit pas trop au fur et a mesure que le temps passe le jeu parait beaucoup plus clair qu'il ne l'ete il y a quelques mois auparavant du a la mediocrite de nos actuels dirigeants et de leur petite strategie pour mettre tout le monde devant le fait accomplit entre autre la revision de la constitution annonce a quelques mois de l'echeance de l'actuelle mandat presidentiel,la mise en attente de la confirmation de le representation du president sortant, l'annonce en vrac et en gros du soutient des partis de l'alliance presidentiel a un candidat qui ne s'est meme pas encore presente rien que pour dire c'est le peuple qui le veut ...blablabla.
                            en fait je pense que tout ete premedité et que ca l'est encore jusqua present pour broullier les pistes et ne laisser aucun echappatoire a un semblant d'opposition qui est quasi muselé est lache juste un peu avant les elections pour donner un semblant de democratie aux etrangers pour qu'il ne s'en mele pas mais les etrangers pensent avant tous a leurs interets economique un point c'est tout
                            ce qui fort regrettable c'est que ceux qui font partie de cette mascarade SI il se retrouve ejecter de la scene seraient les premiers a crie au complot et ca personne n'est plus assez dupe pour ne pas le savoir dommage pour un jeune pays qui est le notre et qui depuis 1954 n'a cesse de verser sang apres sang et perdu les plus braves de ses enfants pour une liberte confisqué et une democratie de marrionettes.
                            Dernière modification par taurus, 06 décembre 2008, 14h42.
                            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                            Commentaire


                            • #15
                              وعن رئيس الجمهورية الحالي عبد العزيز بوتفليقة قال ضيف الشروق إنه رجل وطني ونزيه وخدم البلاد بصدق. أما عن علاقته بأبي جرة سلطاني، فقال إنه صديقه ويحترم مواقفه

                              C'est bien papa boutef devrait être fier de lui

                              pff aller un apprenti boutef de plus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X