Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si j’étais un mouton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si j’étais un mouton

    Ce n’est pas le cas, juste une hypothèse d’école, encore que les moutons ne vont pas à l’école et que les hommes la fréquentent de moins en moins. Mais si j’étais un mouton, je n’irais nulle part, je resterais ignorant des choses de la vie parce qu’un mouton n’a pas à savoir comment se construit une nation. Si j’étais un mouton, je ne contesterais pas les choix des dirigeants et je resterais dans mon coin à me lamenter sur le sort de l’histoire en attendant patiemment l’herbe subventionnée qui arrive du Canada par bateaux. Si j’étais un mouton, je ferais comme les moutons.

    Si j’étais un mouton, j’appellerais mon gardien à se représenter comme gardien et de la même façon que j’ai voté pour lui, je voterais pour lui. Si j’étais un mouton, je ne demanderais pas aux décideurs comment font-ils pour choisir un gardien, je leur ferais simplement confiance parce que eux, contrairement aux moutons, savent comment l’univers fonctionne. Si j’étais un mouton, j’expliquerais à ma brebis qu’elle doit être encore plus docile que moi et que même si je lui donne des coups de pied, c’est parce que tout le monde m’en donne. Si j’étais un mouton, j’expliquerais à mes agneaux que quand ils grandiront, ils devront faire comme moi, c’est-à-dire rien. Si j’étais un mouton, j’attendrais calmement que le premier venu m’égorge pour lui pardonner après. Si j’étais un mouton, je donnerais toute ma laine afin que les maîtresses des dirigeants n’aient pas froid la nuit. Si j’étais un mouton, j’offrirais toute ma viande aux députés afin qu’ils organisent un méchoui et toute ma tête afin qu’ils jouent ensuite au handball avec. Si j’étais un mouton, je demanderais des autorisations pour avoir des autorisations. Si j’étais un mouton, je ne ferais pas de bruit et jamais de scandale. Heureusement, je ne suis pas un mouton. C’est pour cette raison que demain, j’achète un mouton.


    Par Chawki Amari
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Si tu étais un mouton, ton pourcentage de survie est très minime en ce moment.

    Commentaire


    • #3
      si j'étais un mouton, je me travestirai en brebis, popur peut etre echaper a mon bourreau!

      Commentaire


      • #4
        Et voilà pourquoi je ne serais jamais un mouton, je préfère être ce que je suis plutôt que finir en méchoui.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Moha

          J'aurais aimer avoir la certitude qu'a accorder dieu aux moutons. Celle d'entrer dans son paradis, même si je dois mourir comme eux!!!! Si vous voyez ce qui attends la plupart des gens après leur vie, ouh la douleur que le mouton peut ressentir cet aid deviendra du pur bonheur!!!!!!!:22:

          Commentaire


          • #6
            Salam alaykoum.

            Encore une attaque contre le symbole de la Sunna...

            A l'approche du Aid, rien de tel que la métaphore du mouton, pour ne pas attaquer de face le mur solide que constitue les Musulmans concernant la défense de la Sunna bien-guidée... mais pour en dire le plus grand mal possible.

            A quand ton post sur les citrouilles la veille de Halloween ?
            Dossier très complet sur la croyance

            Commentaire


            • #7
              A quand ton post sur les citrouilles la veille de Halloween ?
              L annee prochaine la veille d halloween
              t inquietes je te concocterais un petit billet la veille de noel

              je ne sais pas a quel categorie de moutons je dois te caser
              j ai trouve
              la case liste d ignores

              continue comme ca t es la bonne image du solide musulman que l on se fait
              Dernière modification par nacer-eddine06, 08 décembre 2008, 12h09.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Dieu merci , chui pas un mouton , surtout today ...
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  A l'heure qu'il est ce chawki amari doit être en brochette....
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Moué Moué... Le délire sur le mouton de Panurge.. moué..
                    Sauf que, le mouton ne pense et ne ressent rien... en définitive si j'étais un mouton je ne le saurais même pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      sahha aidek; relis l'article

                      Code HTML:
                       Encore une attaque contre le symbole de la Sunna...
                      ou voit-tu l'attaque contre l'islam ?

                      d'ailleurs chawki termine son billet par:

                      Code HTML:
                      Heureusement, je ne suis pas un mouton. C’est pour cette raison que demain, j’achète un mouton.

                      Commentaire


                      • #12
                        La dernière phrase sous-entend que les gens achètent un mouton par suivisme et qu'ils sont donc des moutons.
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          mkh : La dernière phrase sous-entend que les gens achètent un mouton par suivisme et qu'ils sont donc des moutons.
                          pourtant le journaliste lui-même précise qu'il n'est pas un mouton
                          et je pense que la seule évocation du mouton de l'aid c'est dans la dernière phrase
                          avant quand il parlait de "mouton" ce devait avoir un sens d' "agneau"...docile

                          quant aux sous-entendus, chacun donne sa propre interprétation bien sûr


                          sahha aidek

                          Commentaire


                          • #14
                            Chawki Amari déclare qu'il n'est pas un mouton, chose que j'ai toujours remarqué dans ses écrit. A chacun de lire et de comprendre à sa façon, les articles de Chawki contiennent des choses intéressantes.

                            Aidkoum Moubarek

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X