Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD favorable à l'abolition de la peine de mort en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oldstoneage

tout à fait d'accord.
    J'ajouterais que la peine de mort est pratiquement déjà abolie en Algérie. Pas officiellement encore, mais il n'y a presque plus de condamnations à mort (sauf peut être par contumace) et encore moins des exécutions de condamnés.

Commentaire

Et les terroristes qui ont commis des massacres contre le peuple ???
      mais voyons zaki 17 ceux la on les a graciés ... et le MSP était le plus fervent défenseurs de leur grâce.
      sinon pas d'accord pour l'abolition de la peine de mort pour les terroristes, les assassins et les violeurs.

L'Algérie est souveraine chez elle. Les actes de sauvageries (soubhannaAllah les liens donnés par Tamerlan, ya Latif) commis contre les Musulmans (ou non-Musulmans d'ailleurs doivent être réprimés selon ach-chari3a al Islamiya.
      a3oudou billah de ta chari'a dieu merci en Algérie on ne se base pas trop sur elle ... autrement on ferai comme les bni saud on décapiterai au sabre comme au bon vieux temps du rassoul et des sahaba
      y'a pas que les pays régis par cha'ria qui prescrivent la peine de mort et en Algérie je ne pense pas qu'on applique la peine de mort par prescription islamique ... autrement pourquoi ne continuerait pas dans la lancée en condamnant à mort les fornicateurs et les apostats tel qu'il est prescrit dans l'islam.

Commentaire

moha

On n'a pas à utiliser le meurtre pour faire payer les criminels, j'ai déjà donné mon avis là dessus, tuer les terros, c'est leur faire du bien, par rapport à les enfermer pendant toute leur vie.
        Donc je considère que le RCD a raison, encore une fois.

Saha Aidkoum

Commentaire

dès sa création en 1989,le rcd s'est déclaré favorable à la peine de mort,mais il a discrètement mis en sourdine cette revendication à partir de 1992.il semble qu'à partir de cette date,notre grand humaniste du dimanche(ou plutot du vendredi) said sadi à considéré que l'algérie étant entrée dans une période de turbulence très dangereuse,il valait mieux rayer cette revendication de son programme,en attendant des jours meilleurs.et puis de son point de vue,l'abolition de la peine de mort ce n'est pour les barbus qui n'étaient de toute façon pas des etres humains.

Commentaire

tout a fait d'accord avec toi moha le penseur ces criminels méritent plus que la mort ...et seul le BON DIEU pourra les punir
            "SOYONS RÉALISTES, EXIGEONS L'IMPOSSIBLE" (Che Guevara).

Commentaire

Singer, comme le disent certains, l'occident et abolir la peine de mort est la meilleure chose qu'on puisse faire.
              Ce n'est pas mal de suivre ceux qui sont les plus avancés.
              espérons qu'un jour on saura les suivre dans l'établissement de la démocratie et de l'état de droit.
              Il nous reste tellement à les singer pour combler les retards
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@oldstoneage

saha aidek

c'est que le sujet (la peine de mort) a deja ete longuement abordé sur ce forum....on connait les opinions des uns et des autres..et maintenant on connait la tienne..mais tu as degainé un peu trop rapidement avec de la munition scatologique...

faites une petite recherche sur le forum si les opinion des autres vous interressent au lieu de les "supposer"

au fait:desolé pour toi si tu consideres que tu fais partie de la lie du monde...j'espere que ce n'est qu'une boutade ..
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

Chargement...
                X