Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers le retour des éminences grises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    c l'effet du bouzellouf !!..
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #32
      et de la douwara
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #33
        Les éminences grises sont les gens qui influent sur la direction des affaires de l'Etat et ce n'est pas nécessairement les personnes compétentes. L'expression était attribuée au cardinal Richeulieu qui portait une cape de couleur grise et était très influent sur les affaires du royaume.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #34
          Techniquement peut être.. transférer du know-how et les expériences du pays d'accueil.
          Mais la réalité du terrain est tout autre.

          Personellement, je pense qu'il faut qu'on base notre action sur le politique plus que sur du technique, essayer de changer les mentalités..

          Commentaire


          • #35
            Un expert dans une question ne fait pas forcément un bon ministre (il suffit de voir le cas Allègre en France)...

            Commentaire


            • #36
              le politique ensuite le technique .. je me souvient d'un ingenieur eminent expert en systemes d'exploitation qui a pris ses cliques et ses claques et parti en remarquant qu'on voulait de lui l'impossible ,à savoir creer un algorithme qui organise la desorganisation !!
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #37
                Exactement loup, planter du jasmin à kandahar, je pense pas que ça marcherait.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par El-NiNo
                  Techniquement peut être.. transférer du know-how et les expériences du pays d'accueil.
                  Mais la réalité du terrain est tout autre.


                  Personellement, je pense qu'il faut qu'on base notre action sur le politique plus que sur du technique, essayer de changer les mentalités..
                  Exact. Il nous faut des réformateurs : changement des mentalités, méthodes de travail, etc … Les réformes sont plus le travail de politiciens que de techniciens. Les experts qui ont passé de longues années à l’étranger se heurteront nécessairement aux réalités du terrain algérien. L'Algérie a besoin d'un vrai électro-choc.
                  Dernière modification par shadok, 10 décembre 2008, 16h30.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #39
                    cela m'étonnerait beaucoup que ces gens iraient travailler dans le système algérien...et s'ils y vont, le système trop pourri les pourrira..

                    Commentaire


                    • #40
                      il serait plus utile pour ces eminence grises d oeuvrer a acceuillir les pauvres haragas de l autre cote' de la mer et l ocean atlantique. serieusement.

                      je pense que c est simplement une autre manoeuvre de diversion pour occuper la galerie..
                      un systeme qui a assassine' ses eminents politiques se mettrait maintenant a derouler le tapis rouge a ses eminents scientifiques? N ont ils pas assassine' boucebci (si je me rappelle bien son nom) pour delit d opinion.

                      a inscrire dans le cadre de la diversion.. tout comme le faux duel 'zeroula-chadli".
                      ils vont en sortir d autres....

                      ces eminences sont grises.. pour une bonne raison. Allons donc!
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #41
                        Moha

                        nou nou nou, ça ne change rien qu'elle soit grises ou blanches, tant que leur supérieur sont des imbéciles qui ne pensent qu'à leur poches, il faut tout changer et arrêter de croire au père noël, car ils en profitent.

                        Ps: Même si ces éminences grises venaient (et s'ils sont vraiment intellectuels), ils devraient démissioner dans la semaine, sinon ça veut dire qu'ils acceptent de participer à la corruption et au vendalisme de mister pti poucet.:22:

                        Commentaire


                        • #42
                          A t-on réllement besoin de substance grise? Pendant qu'on pousse à l'exil des milliers de cadres honnêtes et intègres; on fait venir quelques individus. La chasse continue.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X