Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Grèce, une situation qui nous interpelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    a rencontré officiellement le 6 décembre 2001 une délégation kabyle favorable à l'ouverture de négociations avec le pouvoir.
    merci medj pour ces info !!! .....

    Je me demandais juste s'il y a déjà eu de grandes manif dans les grandes villes d'Algérie : Alger, Sétif, Canstantine, Oran..etc!!.....susceptiblent de faire trembler au moins le pouvoir en place!!

    Commentaire


    • #17
      oui les autres villes ont eu leurs emeutes mais vites ettouffées à coup de milliards la seule qui a fait vraiment trembler le pouvoir c'ete celles de ghardaia car les chambnas sont intraitables et ne s'achetent pas et arabes de surcoit pour la kabylie le sal pouvoir dit tjr que c'est des chretiens et des berberes derriere et la ghettorise à la seule region kabyle

      Commentaire


      • #18
        jeune afrique le 8 août 2000 -
        par CHERIF OUAZANI

        Au lendemain des émeutes du 24 juillet à Sidi Bel-Abbès, la première manifestation populaire violente depuis octobre 1988, le président Bouteflika s'en est pris aux élus et non, comme c'est le cas d'habitude, aux fonctionnaires et à leur tutelle, c'est-à-dire l'exécutif. Faut-il y voir un signe de confiance retrouvée ? Trop tôt pour le dire.


        lire la suite cher tafsut !
        http://www.jeuneafrique.com/jeune_af...benbieri oti0
        Dernière modification par Medj, 12 décembre 2008, 18h44.

        Commentaire


        • #19
          Emeutes en algerie etaient nombreuses sous les mandats de l'imposteur
          car la populatiion n'est pas dupe .

          VOICI LA SITUATION DEPUIS 2000

          ALGERIE
          Guerre, émeutes,
          Etat de non-droit
          et déstructuration sociale

          SITUATION DES DROITS HUMAINS
          en ALGERIE

          ANNEE 2002
          voir ci dessus !
          http://www.******************/fr/mrv...pport_2002.htm





          Dernière modification par Medj, 12 décembre 2008, 18h58.

          Commentaire


          • #20
            ok les avis sont divers et enrichissant mais moi ce que j'aurai voulut savoir c'est est ce que les algeriens serait prets pour une revolution pour un changement et non tout cassé pour ensuite se laisser manipuler ou acheter car en grece d'apres ce que j'ai comprit les jeunes aussi sont dans la mal vie et l'etat y est aussi pour beaucoup !!!!!
            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

            Commentaire


            • #21
              bah, beaucoup de jeunes en Kabylie l'ont fait !!....mais le reste de l'Algerie n'a pas suivi !! ......ah si!!...dernièrement !! ......mais c'était pour le foot ça oui !!!


              a zehriw ma d atsakidh !!
              BONJOUR
              Hier j'ai oublié de mentionner que mes meilleurs amis d'enfance et compagnon politique etaient des kabyles .
              Donc loin de moi d'amoindrir le role des jeunes de cette region mais quand tu a fait l'allusion qu'ils etaient les seuls , j'ai CITER les autres .

              Commentaire


              • #22
                Moha

                oui les autres villes ont eu leurs emeutes mais vites ettouffées à coup de milliards la seule qui a fait vraiment trembler le pouvoir c'ete celles de ghardaia car les chambnas sont intraitables et ne s'achetent pas
                Tu veux dire car les mozabites sont intraitables??
                Parceque, jusqu'à ce que je saches, ghardaia c'est une ville mozabite, non???

                Commentaire


                • #23
                  Tu veux dire car les mozabites sont intraitables??
                  Parceque, jusqu'à ce que je saches, ghardaia c'est une ville mozabite, non???
                  non les chambnas qui son intraitables
                  et ce n'est pas une ville mozabite qui a declenchée les emeutes
                  c'est berriane majorité chambnas marginalisé comme mennia zalfana mettlili de ben bitour etc etc
                  la preuve son president berbere RCD fut limogé pour eviter l'epidémie chez les autres villes à majorité arabe
                  la prostitution avec le pouvoir d'argent est flagrande chez les mozabites de ghardaia ; ils squatent tout les pouvoirs locaux des communes de la wilaya.
                  Dernière modification par Medj, 13 décembre 2008, 10h25.

                  Commentaire


                  • #24
                    Moha

                    Cher medj, berriane est aussi une ville mozabite au cas où tu ne le savais pas. Les ch3ambas viennent de metlili et s'installent à berriane plus riche.
                    Les émeutes entre communauté d'ailleurs étaient avant entre ch3amba nouveaux venus, et mozabites fondateurs de la ville. Mais évidemment, tu fais ton choix, et tu prend partis, tant mieux pour toi, par contre j'ai entendu dire qu'il ne restait pas de ville aussi bien dirigé religieusement parlant que ghardaia, alors cela m'étonnerait que les mozabites fassent de la "prostitution avec le pouvoir d'argent".

                    Enfin concernant le maire RCD qui n'est pas mozabite, ils l'ont choisis c'est leur choix, et pourquoi ce choix serait il mauvais??
                    Il parait qu'il était opposé à une femme tête de liste du FLN, et ça m'étonnerait que les mozabites soient les premiers à être dirigés par une femme.

                    Commentaire


                    • #25
                      ça m'étonnerait que les mozabites soient les premiers à être dirigés par une femme.
                      alors va faire un tour à ben izguen !!!

                      Cher medj, berriane est aussi une ville mozabite au cas où tu ne le savais pas.
                      t'a raison mais je parlais de la majorité des habitants pas comme ghardaia

                      Commentaire


                      • #26
                        Moha

                        alors va faire un tour à ben izguen !!!
                        Ne t'inquiètes pas j'y suis déjà allé, mais je ne vois pas en quoi tu me réponds.

                        Commentaire


                        • #27
                          héé les gars du calme cette discussion prend une tournure que je n'aime pas trop genre qui c'est les plus fort ??? c'est la kabyle !! non c'est ghardaia!!!!! arretont svp avec ce regionalisme on est tous des algeriens un point c'est tous n'en deplaisent a certain qui aimeraient bien voir le contraire si on arrive pas a se oter ce genre de propos ca va pas aller loin
                          PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                          Commentaire


                          • #28
                            Moha
                            Citation:
                            alors va faire un tour à ben izguen !!!
                            Ne t'inquiètes pas j'y suis déjà allé, mais je ne vois pas en quoi tu me réponds.
                            je te parle des femmes et ce sera ma derniere contribution
                            je crois qu'on pollue un peu !!!
                            héé les gars du calme cette discussion prend une tournure que je n'aime pas trop genre qui c'est les plus fort ??? c'est la kabyle !! non c'est ghardaia!!!!! arretont svp avec ce regionalisme on est tous des algeriens un point c'est tous n'en deplaisent a certain qui aimeraient bien voir le contraire si on arrive pas a se oter ce genre de propos ca va pas aller loin
                            bonsoir bien dit mon ami taurus
                            arretons là nos errements !
                            Dernière modification par Medj, 14 décembre 2008, 18h34.

                            Commentaire


                            • #29
                              Moha

                              Taurus, c'est pour cela que j'ai répondu à medj, j'avais l'impression comme je l'ai dis, qu'il a choisis son camp, et qu'il critiquait les mozabites en les rendant responsables des émeutes de chez eux, alors que les ch3ambas, étaient décris comme des personnes responsables. (mais ça reste une impression)
                              Je ne fais donc pas de régionalisme, je lutte contre le régionalisme, je ne suis pas d'accord qu'on dise que les mozabites sont ceux qui font exprès de ne pas calmer la situation, comme je ne suis pas d'accord qu'on dise que ce sont les ch3amba non plus.


                              L'algérie unie avant tout, on vient tous d'une même région, l'algérie.

                              Commentaire


                              • #30
                                moha,medj

                                mes cheres amis voila il ne faut pâs tomber dans ce piege du regionalisme on est surtout et avant tout tous des algeriens (bien dit moha)et tous fiers de l'etre alors reston unis pour essayer de sauver notre pays
                                PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X