Annonce

Réduire
Aucune annonce.

debout la republique !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Medj

    relis mon appel ! je fais appel aux algeriens democrates socio democrates republicains ou communistes

    Les communistes ?????? On a vu ce qu'ils ont fait dans les pays de l'est mais peut être ne connais tu pas Staline ou Cauescescu ni même Mao.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      Tout à fait comment d'un côté glorifier les généraux et de l'autre venir nous parler de république et se demander pourquoi pas de réponse. Medj n'est peut être pas l'auteur de cet appel et l'a mal interprété.
      bonsoir zwina !
      cet appel est le mien et je ne glorifie pas les generaux
      je parle de la cane de si khaled !
      qu'on le veuille ou non ?
      IL FAUT DIRE LA VERITE MEME VENANT DES ENNEMIS
      elle a servi à la parade de la republique un soir de janvier 1991.
      Tu viens de participer (trés soucieuse de l'origine de l'appel ) aux debats !
      je t'informe que ce n'est pas l'essenciel sa paternité
      c'est son contenu qui importe .
      a la bonne heure comme tu dit si allegrement !
      Dernière modification par Medj, 14 décembre 2008, 19h42.

      Commentaire


      • #33
        Medj

        Elle a surtout servit à faire couler beaucoup de sang qui a conduit à une guerre civile dont nous ne sommes pas encore sortis.
        Dernière modification par zwina, 14 décembre 2008, 22h05.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          Les communistes ?????? On a vu ce qu'ils ont fait dans les pays de l'est mais peut être ne connais tu pas Staline ou Cauescescu ni même Mao.
          BONSOIR ! JE LES CONNUS mieux que toi
          pcq militant et du PRS du pags et du PSD avant que tu ne use ta culotte sur les bancs d'ecole fawdamentale .
          SANS RANCUNE et pas si vite !

          Commentaire


          • #35
            J’ai l’impression que Zwina à bien raison de douter sur la paternité de cet appel parce que tu ne défend pas si bien le contenu ni la forme d’ailleurs, moi j’étais le premier à dire je soutiens la république est en danger il y’a nécessité d’assumer ce combat indépendamment de nos différences idéologiques, mais voilà que tu condamne les communistes algériens et tu ne dit rien que Zwina les compare aux communistes de Staline, soit dit en passant (même si tu affirme me dépasser en idées !) les communistes algériens sont différents aussi, trotskistes, PT, PST, MDS et autres..
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

            Commentaire


            • #36
              Postra

              Surtout que le général Nezzar tout comme beaucoup d'anciens étaient les proches de Brejnev, Tito et bien d'autres. On a déjà le choléra, Medj veut nous ramener la peste.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                ya si medj!

                BONSOIR ! JE LES CONNUS mieux que toi
                pcq militant et du PRS du pags et du PSD avant que tu ne use ta culotte sur les bancs d'ecole fawdamentale .
                SANS RANCUNE et pas si vite !
                Premièrement on ne parle pas comme ça aux dames.

                Deuxièmement PRS c'est le parti de Boudiaf (allah irahmou) qui n'a jamais été communiste, sauf peut être dans la tête des révisionnistes jeteurs d'anathèmes...

                Troisièmement le PAGS ça a eu au moins le mérite d'être claire et ça n'a jamais fait dans les appels racoleurs.

                Quatrièmement, le PSD c'est même après tes cheveux gris et donc pas assez vieux que ça.
                Dernière modification par cherif_38, 15 décembre 2008, 00h58.

                Commentaire


                • #38
                  Medj fait un appel selon sa perception des choses.
                  L'appel est certes partisan mais il en a le droit.
                  A mon avis il n'existe pas de postion ''apolitique'' en politique.
                  Apres libre a chacun d'y adherer ou pas, la repubilque c'est surtout ca.

                  Commentaire


                  • #39
                    "c'est la real politik mon vieux !"
                    avec assa de sidna moussa
                    "je soutiens et confirme ton appel il est veridique ."
                    on veut la suite , les appels ya eu des milliers ; la vérité est multiple ,
                    passant a l'essentiel . on attends et meme on est impatients dans la salle d'attente qu'est notre bled .
                    Dernière modification par zemfir, 15 décembre 2008, 10h17.
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #40
                      le problème ce n'est pas de dire oui , allons disant "oui" ; la suite c'est quoi ?
                      on attend l'essentiel.
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #41
                        "les grandes actions commencent par des idées puis des tracts ensuite des discutions et puis LA ....."
                        c'est ce que je disais a l'initiateur du fil , t"es dans le passé . ( cet appel fut telement galvaudés dans le passé que plus personne ne croit (tu doit connaitre l'histoire du berger qui appel au secours ........)
                        " Là nous sommes encore à l'abstrait et les insultes fussent de toutes parts surtout des suffisants ignares ou exprés pro-fouteurs de troubles reactionnaires ou imbeciles zélés par leur sciences qui les aveuglent ."
                        tout a fait; tu résume mon opinion " un appel abstrait " et c'est pour cela que je veux la suite (pour les tracts c'est du périmè comme disent nos jeunes ).

                        @el diazairi
                        évite de traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi par des termes vexants car t'es pas le dépositaire de la vérité .
                        __________________
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #42
                          El Djazairi

                          je tiens aussi à relever que c'est la Zwina de service qui fait dans l'insulte de ces derniers comme
                          si c'ete la lepre en les comparant à ceausssisko staline pour le mao il atort de dire de lui que c'est un communiste le gand timonier ne l'a jamais été.
                          Donc ! elle doit revoir ses lectures pour eviter de dire des betises.
                          Je m'en fout de la paternité d l'appel c'est ses raisons qui sont importantes pour tout patriore fier de sa republique .
                          merci monsieur medj !
                          je soutiens et confirme ton appel il est veridique .
                          Révise tes classiques car Mao était considéré comme communiste et sa politique avec et ce n'est pas une insulte que de les comparer à la peste mais la réalité car lorsque l'on voit ce qu'on subit les russes ou les roumains sous le communisme, on est en droit de se poser des questions et de ne pas approuver. L'auteur de l'appel encense Nezzar et les communistes alors qu'ils furent ennemis ce qui est déjà une contradiction mais surtout ni les uns ni les autres ne sont des exemples de démocrates.
                          Je ne soutiens pas cet appel car l'auteur me semble inconstant.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #43
                            oui ma petite zwina
                            ne pas approuvé mais ne pas tous condamné !

                            le communisme à l'époque à du mauvais car mal orienté trop utopiste et une dictateur en remplace un autre
                            à vouloir leur liberté il se sont my en tôle

                            mais dans le fond faut admettre que les idées majeur du communisme
                            n'était pas moche !

                            égalité entre les hommes
                            fin des classes sociales
                            ...


                            - tu peux traduire ta signature stp ?!!!! -


                            bref c'est pas le thème du topik et je suis pas venu pour parler de ça !


                            coucouuuuuu Medj !!!
                            ta présentation m'a bcp plu !
                            jaime bien les rebelles !


                            blague à part : bienvenu sur FA !

                            et au plaisir de te lireeeeeeeeeeeeeee !


                            ps : hésite pas à nous ouvrir des topiks histoire de parlé de ce que pourait et devrais être une algérie démocratique ==> tu veras vite que sur fa le sujet embrase la foule ! c'est que du bonheur !
                            une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                            ***lafille2lalune***

                            Commentaire


                            • #44
                              coucouuuuuu Medj !!!
                              ta présentation m'a bcp plu !
                              jaime bien les rebelles !

                              blague à part : bienvenu sur FA !

                              et au plaisir de te lireeeeeeeeeeeeeee !


                              ps : hésite pas à nous ouvrir des topiks histoire de parlé de ce que pourait et devrais être une algérie démocratique ==> tu veras vite que sur fa le sujet embrase la foule ! c'est que du bonheur !
                              __________________

                              une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.



                              ***lafille2lalune***
                              MERCI BELLE LUNE !
                              JE t'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                              Ta bienvenue me fait chaud au coeur par rapport à la zwina qui acculent tt les communistes et je n'en suis pas un dommage
                              Juste un peu rebelle et aimant la belle vie c'est vrai !
                              Ma crainte pour la république c'est les restrictions pour les plaisirs de la vie ! Surtout!
                              Bien manger
                              Bien voyager
                              Critiquer
                              Faire de l’opposition ou non
                              Dénoncer
                              Avoir les medias libres pour discuter
                              Etc.
                              Et comme disait johana si il n'y a pas le rire dans la république c'est mortel.
                              Dernière modification par Medj, 15 décembre 2008, 13h04.

                              Commentaire


                              • #45
                                L'auteur de l'appel encense Nezzar et les communistes alors qu'ils furent ennemis ce qui est déjà une contradiction
                                mais surtout ni les uns ni les autres ne sont des exemples de démocrates.
                                Je ne soutiens pas cet appel car l'auteur me semble inconstant
                                Où est la contradiction ?
                                Faire appel aux communistes est ce une tare ?
                                Dire la vérité sur nezzaar est ce encore un délit ?
                                Je ne te force pas à approuver mon appel il est aussi le tien !
                                Mais ne m'insulte pas !
                                Je suis démocrate moi !
                                Mais pas facile à mépriser comme tu le fais sure de tes entrées ici !
                                Moi je ne fais que débuter par un maigre appel à la république
                                Donc je ne chasse pas sur tes terres pavées de roses rouges et d’orchidées.
                                JE TE SOUHAITE TOUT LE BIEN qui s'en dégage de leur odeur
                                Hein ! la zwinaaaaaaaaaaaa taa el forum .

                                Je ne soutiens pas cet appel car l'auteur me semble inconstant.
                                Je te demande de te ressaisir avant que tu nous gâches le plaisir de débattre et je te rappelle pour la nième fois que ce n'est pas perso ?
                                C’est public l'appel ; il t'appartient aussi
                                .
                                Dernière modification par Medj, 15 décembre 2008, 13h08.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X