Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabylie Grève générale demain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    L'Algerie n'a pas lieu d'être

    Superted stp ne joue pas sur la division .

    J'aime la Kabylie , j'aime les kabyles .

    L'Algérie ne saurait exister sans la kabylie. :surprise:

    Mes interventions ne visent aucune région .

    Que l'ont soit bien clair.

    Commentaire


    • #92
      Je ne comprend pas cette inimité entre certains algériens.Chacun est libre de penser ce qu'il croit être bien pour son pays ou les siens.Cependant ,il faut se respecter.C'est l'ABC d'un démocrate.
      On peut dire ce qu'on veut ,mentir ,travestir la réalité ou même la nier ,le peuple s'est prononcé de façon massive pour boutef.Dont acte.Ceci démontre la confiance placée en cet homme par notre peuple.Maintenant que des individus ou groupes soient récalcitrants ,je ne vois pas où est le problème.Heureusement d'ailleurs.L'unanimisme n'est pas toujours de bon conseil.L'heure est au rassemblement pour l'interêt suprême du pays.L'"oppositionnite éternelle" n'est pas une bonne attitude.Laissons ça aux oportunistes et autres voix de leurs maitres.
      Pour la kabylie ,c'est vrai que beaucoup de gens n'ont pas voté.Pourquoi ?.
      Il ya plusieurs raisons objectives et d'autres personnelles.

      Raisons objectives :

      -La plupart des gens sont outrés par la chereté de la vie ,par les excés de l'administration ,par la désorganisation des services publics et par le manque de perspectives d'emploi pour les gens ou les jeunes surtout.Cette partie de la poulation est la plus nombreuse.
      -Certains sont contre toute forme d'amnistie car ils pensent que les terros ont été impitoyables et ne méritent donc aucun sentiment.
      -Le manque de confiance simplement en la stratégie du pouvoir.Cette confiance sera rétgablie ,je pense ,petit à petit.On ne peut rattrapper un retard aussi grand en qques années.
      -Déception de certains kabyles car ils voient grand pour leur pays vu ses immenses moyens.

      Raisons personnelles ou subjectives :

      -Le suivi par des personnes des conseils de boycott ,surtout de la part d'AIT AHMED.Le lion est encore écouté ,il faut l'avouer.Je n'en dirais pas autant des autres.
      -Le discours de BOUTEF reportant l'officialisation du tamazyght.Evidement ,certains n'attendaient que ça pour dénigrer et sortir leur paranoia.Oubliant au passage que c'est lui qui a introduit le tamazyght en langue nationale ,sans referendum svp (au grand dam de beaucoup ) ,que sa perennisation c'est lui par son enseignement dés le primaire ,que le yennayer fêté et chômé c'est lui ,qu'il a déclaré sans ambages que l'algérie est en grande majorité amazygh arabisé par l'islam (d'ailleurs lui-même est né ds une région amazygh à 100 % ,oujda au maroc) etc..
      -Il ya un sentiment d'abandon ou de stigmatisation que ressentent des kabyles.
      -Il ya la travail des ennemis de l'algerie qui touche certains kabyles ,il faut le reconnaitre.Ceux qui ,hier pas lointain ,massacraient ces populations et pratiquaient des génocides se permettent de donner des orientations aujourd'hui à certains descendants survivants de ces kabyles.
      L'algérie a aujourd'hui les moyens de se défendre et de dénoncer mais il faut savoir que ça éxiste.
      -Le ras-le bol d'une partie de la jeunesse qui ne pense qu'à fuir la réalité de sa vie.Elle ne croit à rien ni personne.Malheureusement.

      Voila ce qui me parait une juste analyse ,qui est mienne bien sûr ,des dernières péripéties ,sans concessions et sans fioritures.
      Espérons que l'avenir sera meileur.Je pense qu'il ne pourra pas être pire de toute façon vu que nous étions à terre.
      Dernière modification par sirroco, 03 octobre 2005, 08h54.

      Commentaire


      • #93
        La Kabylie n’a ni voté, ni suivi la grève, Le pari perdu des ârchs

        La Kabylie n’a ni voté, ni suivi la grève
        Le pari perdu des ârchs




        Si les faibles taux de participation au référendum dans les principales wilayas de Kabylie - les plus bas comme dans tout le pays - étaient bien prévisibles depuis longtemps, avant même ce fameux coup d’éventail du président de la République à l’adresse du mouvement citoyen qui négociait encore avec le gouvernement les «modalités de mise en œuvre de la plate-forme d’El-Kseur», cet échec cuisant de la grève générale à laquelle le mouvement avait appelé trois jours auparavant, a été vraiment une surprise pour tout le monde.
        C’est bien ainsi la première fois que la population locale a osé «désobéir» à un mot d’ordre émanant de ce mouvement de contestation de façon aussi cinglante et massive puisque les commerces dans la majeure partie des villes et villages de la région, notamment dans la vallée de La Soummam, étaient restés incroyablement ouverts durant toute la journée de jeudi. Et c’est aussi la première fois qu’une opération électorale s’y déroule sans troubles notables. Car, à l’exception de quelques incidents signalés dans deux ou trois bourgades, où des urnes ont été brûlées et des routes bloquées momentanément, tout s’est passé dans le calme, y compris pour les rares votants qui se sont rendus aux urnes. Pourquoi les ârchs se sont hasardés à appeler à une grève générale, en jouant ainsi leur va-tout ? Il faut dire qu’un éventuel succès de la démarche les aurait sauvés d’un discrédit qui était patent après ce camouflet, et les aurait, par-là même, maintenus dans une position de force pour une éventuelle reprise des pourparlers avec les autorités.

        La fin d’une époque
        Ignorée par la majorité de la population, l’aile dite dialoguiste du mouvement a même subi l’affront d’être supplantée, comme à El-Kseur et à Akbou, par l’aile rivale, conduite par Ali Gherbi et Zahir Benkhellat, lesquels n’ont pas laissé cette occasion qui leur a été offerte pour essayer de se replacer et de «se relégitimer», comme d’habitude par la violence.
        Cela dit, les grands bénéficiaires de la nouvelle conjoncture engendrée par cette journée du référendum en Kabylie restent les partis traditionnels qui, eux aussi, cherchent par tous les moyens à réinvestir le terrain et pour lesquels c’est une brèche qui s’ouvre. Ceux-là se préparent déjà à affronter les élections partielles du 24 novembre prochain, et comptent mettre les bouchées doubles pour les remporter. Le chef du RCD est allé même jusqu’à suggérer une alliance avec le FFS pour s’assurer d’une victoire sur ceux qu’il qualifie de «supplétifs du pouvoir». Ces deux partis qui ont tous les deux appelé au boycott du référendum vont essayer, après cette débâcle historique de leur ennemi commun en Kabylie, de s’y redéployer plus rapidement et plus ouvertement, dans la perspective des prochains élections locales.
        La voie est donc désormais ouverte à «la réhabilitation du politique», expression consacrée qui a pris, ce jeudi, une dimension réelle et qui signifie, outre le retour sur scène des partis politiques, la prééminence de la lutte pacifique qui a toujours prévalu en Kabylie avant les événements de 2001-2002. C’est le grand message adressé par la population à cette occasion.
        Maintenant, pour essayer de sauver la face, les animateurs désabusés peuvent être tentés par la radicalisation de leur action, à travers un probable boycott des prochaines partielles qu’ils ont pourtant eux-mêmes revendiquées ; mais il est fort à parier que leurs pressions ne sauraient infléchir la dynamique qui vient de s’enclencher.




        la nouvelle republique 01-10-2005
        Mussa A.

        Commentaire


        • #94
          ...le pari perdu de Boutef

          Certains d’entre vous ont fait remarquer le retard de la Kabylie je ne sais pas si c’est par soucie envers cette région (j’en doute) ou simplement pour reprendre ce qu’a dit leur président lors de son meeting a Tizi ouzou et a Constantine et pour montrer une fois de plus notre région du doit à cela je répondrai que le retard économique se rattrape très facilement surtout s’il est conspiré et alimenté et maintenu par le gouvernement car si le kabyle s’occupait plus de son couffin il s’occuperai moins de politique et ne me sortez surtout pas l’éternel « oui mais c’est partout la même chose en Algérie » par contre le retard mental, intellectuel lui peut pose problème car ne se rattrapant pas si facilement que ça de se coté la je n’est rien a craindre pour la Kabylie alors de grâce mes dames et messieurs cessez vos manœuvres prenez-en de la graine de ce 29 septembre tout ce qu’il y’a a retenir c’est la leçon kabyle elle n’est pas officielle mais croyez moi c’est la meilleure salut !
          Dernière modification par Gironimoo, 04 octobre 2005, 10h38.

          Commentaire


          • #95
            Des insultes

            Voila comment j'interprète ton intervention .
            Je serais un indigène qui ne serais pas doté de raison .Merci Gironimoo
            Ce que je pense moi :
            Je ne suis ni plus , ni moins intelligent que l'autre .

            Commentaire


            • #96
              Ecoute Safyo je ne t’ai pas visé spécialement ni toi ni personne d’autre je parle en général de la grande majorité des algérien que j’assimile ni plus ni moins a un troupeau de mouton Allah ghaleb ! … si la majorité des algérien été doués d’un brin de jujotte le résultat aurait été tout autre c’est une question de raison…je te renvoi au sondage effectué dans ce même forum : êtes vous pour ou contre la charte ? Même s’il n’était que consultatif ... tout cela pour dire que le niveau intellectuel des formistes n’a rien à avoir avec celui de la grande majorité des algériens … tu doit faire la part des choses Safyo.

              Commentaire


              • #97
                Merci

                Merci pour le rectificatif .

                Commentaire


                • #98
                  De rien Safyo!

                  Commentaire


                  • #99
                    Vive les Algériens tels qu'ils sont.

                    A bas les fachos qui se croient superieurs (de la graine fasciste en miniature), le peuple a le niveau qu'il a, aux êtres doués d'intelligence superieur de l'éduquer ou alors de faire le constat qu'il se sont trompé de société et qu'ils nous laisse vivre tel qu'on l'a choisit....à 97%

                    Commentaire


                    • Je ne te le fait pas dire tu doit savoir de quoi tu parles toi qui ne vie pas en Algérie et nous la joue nationaliste …vive l’Algérie …etc.…etc. Les êtres doués d'intelligence occupent la marge de la société hé oui nous ne sommes pas en Belgique ... je comprendrai que les populations rurales se soient faites embobinées mais pour le reste notamment ceux vivant en Europe et en Amérique tout est a refaire …alors c’est ça vivez (pas toi qui vit en Belgique) tel que vous l’avez choisi a 97% dansez chantez grimpez au plafond puisque le mot décence semble avoir disparu de votre vocabulaire mais tu sais quoi quand les retombées néfaste de cette charte retomberont sur l’Algérie tel un nuage radioactif vous ne vous en rendrez même pas compte !

                      Commentaire


                      • Le nucléaire

                        @ gironimoo :
                        Je lis sur ta dernière intervention " nuages radiaoactif ".
                        Serais tu comme Bush ?
                        Irai tu jusqu'a utiliser l'arme nucléaire ? :22:

                        Commentaire


                        • Safyo vraiment c'est tout ce qui a attiré ton attention dans mon message ce n'était qu'un Euphémisme enfin ... y'a plus grave les retombées de cette charte dans le temps equivo a 10 bombes nucléeres

                          Commentaire


                          • Ouais ...

                            Ouais franchement gironimoo je suis désoleé .
                            Mais ce que tu faire :surprise: , ce serait de faire des propositions .
                            Peut etre que là ........... ...........

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X