Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DJAMEL OULD ABBÈS À PROPOS DE L’AFFAIRE HASSENI : «C’est du chantage»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dz

Pourquoi y'a pas eu de confrontation entre Samraoui, Aboud et Hasseni ?
    Tu penses aussi que 5 mois c'est trop court pour organiser une telle confrontation?
    La confrontation, comme il l'a été annoncé, devait avoir lieu en décembre donc si Hassani avait été disculpé il est certain que ses avocats l'auraient déjà annoncé.

ne défends pas un criminel car il ne faut pas oublier q'un crime a été commis mais je défends un diplomate algérien c.a.d l'Algérie. Si c'est vraiment lui le coupable ,qu'on l'inculpe et qu'on arrete avec toutes ces tergiversations si la justice française est réellement indépendante ,
    Tellement indépendante que le juge Baudoin est muté car il n'a pas tenu compte des relations diplomatiques mais seulement de la justice. Mais tant mieux aussi car le tribunal qui va l'accueillir a grandement besoin de juge intègre comme lui.
    Dernière modification par zwina, 15 décembre 2008, 23h53.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

si cette mutation s avere vraie, feu Ali andre mecili vient d etre assassine' une deuxieme fois.

maudit soit ce petrole. Ah, si nos freres twareg peuvent se l accaparer. Awi-tett!
      Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 16 décembre 2008, 04h15.
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

zwina

Tellement indépendante que le juge Baudoin est muté car il n'a pas tenu compte des relations diplomatiques
        c vrai il est déchargé de l'affaire ? par ses collègues magistrats ou par des politiques ?
        ça confirme donc que la justice française n'est pas totalement indépendante.
        et si ce que je pensais est juste, on assistera très prochainement au "dénouement" de cette affaire avec la libération de hasseni...mais pas celle de mecili

Commentaire

Carlos :

donc je pense que le fait que la justice française ait traîné tout ce temps n'a qu'une explication à mes yeux: temporiser pendant que des deux côtés de la méditerranée on cherche à trouver un compromis qui préserve les intérêts de tout le monde: les vrais assassins ne seront pas inquiétés et le marché dz continuera de faire le bonheur des sociétés françaises.
          Tout à fait. Et c’est la seule explication possible et logique.

Le ministre :

et j’en suis certain

Comprendre : « je fais semblant d’y croire »

En fait, il sait que c’est faux.
          Encore une fois, je répète que si Hassani était innocent, le Pouvoir algérien aurait immédiatement réglé le problème en exhibant le vrai coupable, puisqu’il ne s’agit pas d’un fantôme, mais d’une personne qui existe, et qui est bien connue par nos services très spéciaux.
          C’est enfantin et je ne comprends pas qu’on puisse encore mettre en doute le sérieux de l’accusation.

Commentaire

laari;

la seule vérité que dit ould abbès, c'est quand il parle de chantage
            seulement il n'a pas précisé l'enjeu de ce chantage: 3e mandat (donc marché dz ouvert aux sociétés FR)et affaire mecili(et pas hasseni)

Commentaire

Tellement indépendante que le juge Baudoin est muté car il n'a pas tenu compte des relations diplomatiques
              il y a une semaine tu défendais bec et ongles l'indépendance de la justice française !!
              .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Azouz

Et je continue à le dire mais les mutations se décident en haut lieu pas au niveau des tribunaux.

Commentaire

Et je continue à le dire mais les mutations se décident en haut lieu pas au niveau des tribunaux.
                  "la justice française serait indépendante des tribunaux mais pas du politique !!"

C'est ce que vouliez dire Zwina ?

Commentaire

Jawzia

Vous oubliez tous bien trop souvent que le gouvernement français est aussi impliqué donc forcement tout le monde ne doit pas voir tout cela d'un très bon oeil et même du côté français. C'est pour ça que le juge avait raison de s'entêter car si Hassani ne savait rien il n'y aurait pas toute cette agitation.

Commentaire

mdr yakhi âala lhoukouma dialna

y'a quelque jour c'était eux qui faisaient du chantage et menaçait la france de "represailles économiques "

maintenant ils disent que c'est eux qui font du chantage

darbou bka rah sabko ou chka

Commentaire

y'a quelque jour c'était eux qui faisaient du chantage et menaçait la france de "represailles économiques "

maintenant ils disent que c'est eux qui font du chantage

les représailles annoncées officieusement servaient à peser dans les négociations entre les deux parties

Commentaire

Ma question n"est pas liée à l'implication ou non de l'état français sur sur votre perception de la justice française.

Si j'ai bien compris vos précédents propos (d'où ma question d'avant), la justice française ne serait pas si indépendante (du politique) que vous le prétendiez sur un autre post traitant de l'affaire hassani.

Par contre, vous estimez qu'elle l'est vis à vis des tribunaux (Concept qui m'échappe complètement).

Ai je bien saisit la portée de vos propos ???

Commentaire

Jawzia

Si j'ai bien compris vos précédents propos (d'où ma question d'avant), la justice française ne serait pas si indépendante (du politique) que vous le prétendiez sur un autre post traitant de l'affaire hassani.
                            Elle l'est mais lorsqu'un gouvernement étranger met une telle pression médiatique, il est certain que la justice peut en patir mais rien ne dit encore que le nouveau juge ne décidera pas de suivre le juge Baudoin Thevenot et qui sait peut être fera-t-il encore mieux. La justice et la politique ont souvent fait des bras de fer et ce n'est pas toujours le politique qui a triomphé.

Commentaire

Elle l'est mais lorsqu'un gouvernement étranger met une telle pression médiatique, il est certain que la justice peut en patir
                              Elle l'est sans l'être vraiment !!!

Pour la pression médiatique !!! Bof. 15, 20 articles depuis le début de l'affaire (bientot 150 jours), c'est pas très insupportable comme pression.

Qu'est ce qui pourrait justifier cette "eau dans le vin" ?? Cette remise en question de l'indépendance de la justice française ? Vous ne seriez pas entrain de préparer le terrain à une future extinction des poursuites à l'encontre de Hassani (pour cause d'erreur sur la personne) et mettre cela sur le dos de quelques "obscures tractations" ???

Commentaire

Jawzia

Qu'est ce qui pourrait justifier cette "eau dans le vin" ?? Cette remise en question de l'indépendance de la justice française ? Vous ne seriez pas entrain de préparer le terrain à une future extinction des poursuites à l'encontre de Hassani (pour cause d'erreur sur la personne) et mettre cela sur le dos de quelques "obscures tractations" ???
                                N'est ce pas le 16 décembre que devait avoir lieu la confrontation ?

Commentaire

Chargement...
                                X