Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le terroriste Abou Tourab exige une ''djizia'' des Kabyles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Carlos

    Sauf que ce n'est pas demain la veille qu'un Abou Tourab viendra prendre des impôts en Kabylie. Il pourrait essayer mais il devrait d'abord aller consulter Ali Belhadj ou Abassi Madani qui lui conseilleront surement d'éviter notre région surtout en ce moment car elle bouillonne.
    Dernière modification par zwina, 16 décembre 2008, 00h30.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      Azul

      Merci Carlos pour l'explication.


      Nous sommes en plein délire, réellement en plein délire.


      ..../....
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #18
        c'est que ses jours sont comptes,il agonise cet emir,il suit les traces de son predecesseur zitouni,quand il s'est declare calife.
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #19
          c peut être bon signe

          ca veut peut etre dire qu'ils sont a court de fric

          Commentaire


          • #20
            Che

            Zitouni son calife ??? Pas certaine que ce soit le sien

            iwama : Ca veut surtout dire que les journalistes devraient vérifier leurs sources avant d'écrire n'importe quoi.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              Allaho aalem

              ils sont capable de tout quand même pourquoi pas de ça?

              Commentaire


              • #22
                justifiant leurs christianité par l’existence de débits de boissons alcoolisées dans les régions de Béjaïa".

                Et là, ils sont sur la même longueur d'onde que le wali qui, semble t-il, n'aime pas l'alcool.

                Commentaire


                • #23
                  Laari1 justifiant leurs christianité par l’existence de débits de boissons alcoolisées dans les régions de Béjaïa".

                  Et là, ils sont sur la même longueur d'onde que le wali qui, semble t-il, n'aime pas l'alcool.
                  excuses moi mais là tu es en train de tout mélanger.
                  - le wali n'a fait qu'appliquer une loi qui existe même dans les pays non-musulmans : réglementer les débits de boissons sans atteinte aux consommateurs qui restent libre de boire l'alcool dans les lieux autorisés.(c'est un autre sujet c'est vrai)
                  - un "émir" qui instaure une taxe à la kabylie "chrétienne" qui consomme de l'alcool

                  Commentaire


                  • #24
                    c pas comme ça qu'il freinnera les evangelistes de bush

                    mais ils sont cons ces terroristes yakhi les algériens ils sont tous fous

                    Commentaire


                    • #25
                      Un autre son de cloche que celui de la débauche de Kabylie!

                      Ses groupes sont acculés par les services de sécurité
                      La diversion de Droukdel en Kabylie
                      Par : Farid B


                      Les sinistres hommes d’Abdelmalek Droukdel ont multiplié les attentats terroristes dans la région. Incursions terroristes, rackets et kidnappings sont le lot quotidien des populations locales qui bravent le terrorisme.

                      Acculés par le froid glacial qui sévit dans le Djurdjura depuis quelques semaines, notamment avec les chutes de neige sur les hauteurs de la Kabylie, les groupes armés peinent à trouver des abris leur permettant de se restructurer, et ce, après les récentes opérations de ratissage qui ont abouti à l’élimination de plusieurs individus armés, dont Selami Abdelkader, le conseiller d’Abdelmalek Droukdel, chef du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) affilié à Al-Qaïda au Maghreb. De Tadmaït à Tigzirt, d’Ouaguenoune à Yakourène, d’Azzazga à Adekar, d’Aït Yahia à Aïn El-Hammam, en passant par Yatafene et Mekla, les acolytes du sinistre Droukdel opèrent lâchement dans des opérations de kidnapping, d’accrochage à la sauvette et de racket.
                      Le week-end dernier, le groupe de Michelet, qui opère par ailleurs à Yatafene depuis quelque temps, a encore délesté un automobiliste de son véhicule, une Renault Express, nous dit-on. Lequel véhicule a été retrouvé abandonné, dans la nuit de dimanche à lundi, au centre-ville d’Aïn El-Hammam. L’implantation de nouveaux campements militaires à Taourarine, entre Aïn El-Hammam et Larbaâ Nath Irathen, et sur le tronçon routier menant d’Aït Yahia vers Azzazga, a rendu la mission impossible aux hommes de Droukdel, d’où le recours aux opérations spectaculaires pour faire parler d’eux.
                      Le dernier kidnapping d’un entrepreneur — libéré le lendemain contre le versement d’une rançon de 500 millions de centimes — et l’attaque contre la garde communale à Yatafene renseignent on ne peut mieux sur l’échec du chef du GSPC pour avoir des appuis forts en Haute-Kabylie où la vigilance des services de sécurité et des Patriotes est toujours de mise. Signalés ces derniers jours dans plusieurs localités, les sinistres hommes de Droukdel tentent vainement de s’implanter dans les anciens abris et autres grottes pour venir menacer la cueillette des olives, et ce après avoir incendié l’été dernier des milliers d’oliviers, de figuiers et de ruches d’abeilles.
                      C’est dire que les mouvements des groupes armés en Haute-Kabylie n’est autre qu’une énième tentative de semer la diversion parmi les services de sécurité et les populations plus que jamais déterminés à faire face à ce groupe radical. Partant du constat d’échec de vouloir s’incruster dans les villes et villages de Kabylie et d’avoir par ailleurs des complicités, Droukdel opte pour une stratégie de terreur à travers une présence répétée sur les axes routiers et certaines contrées enclavées, de jour comme de nuit, dans ces régions très boisées.
                      Le déplacement incessant des groupes armés dans le Djurdjura renseigne également de l’instabilité de ce qui reste comme cellules de soutien – la majorité étant démantelée – dans cette région. Et la récente vague de froid a mis à nue les palliatifs d’un Droukdel qui a perdu du terrain tant en Kabylie que dans l’Algérois.

                      FARID B
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #26
                        Iwama

                        ils sont capable de tout quand même pourquoi pas de ça?
                        Lis l'article ci dessus et tu comprendras pourquoi cet article ne peut qu'être mensonger. L'hiver est très rude dans nos montagnes et avant d'avoir un dinar cet Abou Tourab sera mort de froid ou gelé dans une casemate. Des hommes capables de planifier des attaques synchronisées ne sont pas stupides pour lancer de telles idioties. La Depeche a voulu faire dans le sensationnel et une fois de plus se ridiculise car ses "journalistes" ne sont pas très serieux et écrivent bien trop souvent de façon irréfléchie.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai toujours pensé que le fait de grossir le phénomène d'évangélisation était une façon de cacher un sentiment anti-kabyle. Nous en avons hélas la confirmation.

                          Sinon tout ce qui peut contribuer à vacciner les kabyles de l'islamisme (et sans frais) est le bienvenu.

                          Commentaire


                          • #28
                            Moha

                            Non, mais il ne faut pas s'énerver, tous on s'ensemble on leur dit "ça rentre par là, ça sort par là", et ils en rageront, quelle bande d'imbécile, vivement le jugement dernier pour les voir chialer.

                            Commentaire


                            • #29
                              Cote

                              Certainement pas le mensonge car il se retournera contre ceux qui l'ont crée. Les Islamistes ne sont pas tous des terroristes et il faut éviter de faire l'amalgame avec les intégristes. Un Islamiste ne dira jamais une telle chose car la violence et le racket lui sont interdits. Quant aux intégristes, ils ont suffisamment de problèmes sans s'en rajouter encore d'autres et se discréditer encore davantage aux yeux de la population. Tout le monde a pu remarquer que les attentats se sont raréfiés et cela n'est pas sans raisons. Contrairement à ce que beaucoup s'imaginent, ce n'est absolument pas à cause des assauts de l'ANP qui la plupart du temps se trompent de cibles. A moins que Droukdel soit un chat et qu'il est 9 vies.
                              Dernière modification par zwina, 16 décembre 2008, 17h00.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #30
                                zwina,

                                1/ mensonge ou vérité je dis juste que j'aime cette declaration de ce terro c'est tout ! si il y a quelques désespérés "un peu limite" qui auraient été tentés de suivre une mauvaise voie, et bien là il seront peut-etre vaccinés !

                                2/ pour ce qui est des résultat de l'ANP, c'est évidement difficile de se faire une idée ! les infos sont-elles justes ??

                                3/ si tu es kabyle j'ai du mal à comprendre pourquoi tu blanchies les racailles islamistes ! et pourquoi ne vois-tu pas où se trouvent les racines idéologiques du mal ainsi que les fossoyeurs de notre culture.

                                4/ tu laches un commentaire possitif sur l'article de liberté en opposition à celui de la dépèche ! alors que ds un autre sujet tu a un commentaire négatif sur le même article en disant que les journalistes de liberté ne vont pas sur place......


                                j'ai du mal à te suivre

                                cordialement
                                *

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X