Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bain de foule pour Bouteflika à Oran sur fond de précampagne électorale pour 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    et voila ca recommence avec de la poudre au yeux sur fond de 3 eme mandat pffffff ca devient lassant a la fin !!!!
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

    Commentaire


    • #47
      je me demande pourquoi vous etes contre la 3 eme mandat, ptetre que personlement j'ai un probleme avec la politique exterieur de boutef surtous ce qui concerne le maroc mais pour un algerien je me demende pourquoi il veut pas de boutef comme president pour la 3 eme fois.

      Boutef meme si on le critique c'est quelqu'un qui a passe la premiere etape avec succes.
      l'algerie n'a jamais eu ce niveau de securite depuis 88.
      l'argent du petrole on peut la toucher, sur un total de 500 milliard de $ de revenue il y a 140 qui est dans les caisse plus 40 qui reste du plan de relance.
      150 milliard pour les infrastructure, la dette a ete eliminer .......

      10 ans dans la vie d'un pays c'est peus et le probleme en algerie comme a dit lamia c'est qui va remplacer boutef, qui est aussi fort politiquement pour afronter les sbirs du pouvoire.

      personelement si j'etais algerien je serais pour boutef parceque je voie pas quelqu'un d'autre qui poura le remplacer et reusir. pour faire un changement en douce il faut du temps.

      c'est mon avis personel.

      Commentaire


      • #48
        le chef de l'Etat a inauguré plusieurs projets dans les Transports, les travaux publics, l'eau et le logement. Il a posé la première pierre du futur tramway d'Oran de 18,7 km et lancé les travaux de réalisation d'une station de dessalement de 500.000 m3 par jour à Mers El Hadjadj près d'Arzew. Le Président a inauguré une ligne ferroviaire de 37 KMs entre Oran et Arzew dont les travaux ont été relancés en 2004, après avoir connu des retards de plusieurs années. Cette ligne va valoriser plusieurs localités situées entre la ville d'Oran et Arzew, poumon économique de l'Algérie, où se trouvent d'importantes installations pétrolières et gazières.
        inaugure monsieur le prisidane inaugure ...

        il s'improvise chef de chantier , je savais pas que c' le rôle de chef d'état ...inaugurer les chantiers
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #49
          azouz75 : tu es algérien comme moi, dis moi sincerment:

          Crois tu réelement qu'il y a des algériens qui se laissent manipuler par nos médias ?
          sincèrement? malheureusement oui.
          quoique de moins en moins.

          Commentaire


          • #50
            je me demande pourquoi vous etes contre la 3 eme mandat, ptetre que personlement j'ai un probleme avec la politique exterieur de boutef surtous ce qui concerne le maroc mais pour un algerien je me demende pourquoi il veut pas de boutef comme president pour la 3 eme fois.
            T'inquiète !! Une bonne partie du peuple soutient Bouteflika ! Et je te garantie que s'il se présente pour la présidence, il gagnera en toute transparence, parce qu'il n'y a pas de remplaçant meilleur que lui pour l'instant, parce que le peuple veut se reposer et vivre ces moments de paix après tout ce qu'il a vécu, il ne veut pas prendre de risques avec un autre candidat !! Tant qu'il n'y a pas mieux, on garde ce qu'on a, et après tout Bouteflika n'est pas si mauvais que ça.

            Commentaire


            • #51
              et après tout Bouteflika n'est pas si mauvais que ça.
              faut ajouter qu'il n'est pas aussi bon que ca aussi
              non mais et puis quoi encore ???? c'est vrai que la situation en algerie a beaucoup change mais c'est surtout du a une certaine conjoncture( petrole a u prix tres haut) quia permis d'anticiper le reglement de la dette parceque economiquement on a rien ni industries ni des bases solides preuve en est !!! on est encore dependant du petrole !!!! et ne parlonspas des IDE quasi inexistant car les scandales il y'en a eu rien que de penser a la cimenterie lafarge et orascome on sait ou est partit une partie de la transaction !!!! je vous laisse deviner avec une certaine banque a DUBAI ..... khelli el bir bekhtah comme on dit
              la securite !!!! c'est l'oeuvre de notre brave ANP et de ses soldats qui sortent tout les matins la peur au ventre et lui il n'a fait que continuer ce que avait commencer zeroual
              Si il se represente il gagnera oui c'est vrai MAIS PAS EN TOUTE TRANSPARENCE on connait deja la chanson de notre appareillage politique et dans sa machine electorale qui excelle dans le bourrage des urnes faudra demander a khalida toumi elle en sait quelque chose du temps ou elle etait dans l'opposition
              Dernière modification par taurus, 17 décembre 2008, 23h42.
              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

              Commentaire


              • #52
                taurus, je respecte ton point de vue, et je comprend que tu veus que les choses avance plus vite que ce qui ce passe maintenant, mais il y a toujour un mais .

                les changement sont un peus difficile a faire, quand boutef a pris la presidence c'etais la catastrophe, une dette grave, des bombes qui explose partous, une economie faible, des generaux qui controle le pays. pour faire un changement dans un pays dans cette etas il faut vraiment avoire le courage et il faut etre un tres bon polititien.

                le seul probleme que je voie dans ce gouvernement c'est pas le president mais les cadres et les gens qui prennent les decision, il faut donner la chance au jeunes algerien qui ont des idees pour diversifier l'economie, des jeunes ministres qui peuvent designer la politique economique.

                une agriculture performente, il y a l'argent, il y a les hommes, et il y a la terre, et ces dernieres annes il y a plein de pluit, tous ce qui reste c'est juste une bonne strategy qui fera de l'algerie un pays independant "je parle de la nouriture" et meme un grand exportateur dans les 10 ans a venir.

                faire une analyse sur ces usines qui marche avec 30% de leur potentiel, et essayer de voire comment on peut sauver ce qu'il y a a sauver, et fermer qu'il y a a fermer mais la aussi il faut du courage pour travailler avec ce projet parcequ'il y a bien des gens qui benificie de la situation.

                bon c'est pas facille de faire des changement profond tous de suite il faut du temps, parcequ'il y a des gens tres tres puissant qui font beacoup de benefice de cette situation, alors il faut y aller doucement si tu veus garder la paix.

                et je t'assure que person ne poura faire mieux que boutef maintenant.
                meme si personelment je l'aime pas . pour raison que vous savez tous .

                je comprend ta frustration mais c'est la verite de 2008.

                Commentaire


                • #53
                  auscasa

                  ce n'est pas de la frustration mais de la plus de la deception,en 1999 quand il est arrivé je pense que la majorite du peuple avait confiance en cette homme qui a ete presente commme le sauveur et de par son discour qui se voulait etre un changement pour le bien de l'algerie !!!!!
                  qu'en est-il 10 ans apres ??? si ce n'etait pas le petrole qui a atteint des niveau reccord ????
                  je ss d'accord avec le fait que il y a une part de resposabilite des cadres et de son entourage !!!mais comme dit le proverbe " si la tete est malade le corps est malade aussi " et je peut t'assurer que c'est lui qui s'entoure d'incapables et personne d'autre !!!les cadres integres et les gens bien il les met aux oubliettes c'est ca poliltique (c'est moi le chef c'est moi qui decide)
                  et puis franchement tu a raison personne ne peut faire mieux..... pour etre aussi vicieux et calculateur
                  imaginon que le petrole soit rester a un niveau bas ???? on aurait eu toujour notre dette sur le dos !!!!!!!!!!!!!!!!et personne ne pensera que c'est grace a lui ou a sa politique puis que ca a ete un echec faut regarder les choses en face et objectivement !!!
                  et je rajouterai que personnelement je n'ai rien contre lui MAIS il faudrai qu'il suive je ne me rappel plus de quel pays d'afrique dont recemment le presidenta refuse un 3 mandat et a respecte la constitution en acceptant l'aternance ??? ou bine c'est peut etre trop demandé a un homme qui a passé 10 ans au pouvoir mais qui au debut n'en voulait pas ????
                  PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                  Commentaire


                  • #54
                    mais boutef n'a rien a voir ds la montèe du prix du petrole ,il as ete la ds la bonne periode ou il y'a eu une embellie financiere en algerie et a cotè de cela c la misere qui as augmentè,un president doit assumer son echec ,les cadres qui l'entoures c lui qui les as choisi et c enconre a lui de les degommer dans le cas ou ils sont incompetents ,tous les postes strategiques en algerie passes par lui donc je crois pas a cette idee d'entourage que lui meme des fois decrie mais ne s'empaches pas d'augmanter ,les derniers en date les magistrats et pk l'exempel nous viens de ghardaia ou un enfant de 5 ans est passè en session publique,c halluciant meme.
                    en regardant le 20 h lors de cette visite ,boutef et zerhouni ont parlè de rajouter 15 milliards pour oran et plein de projets,on ne peux que comdamner cette facon de faire ou seules les wilayas visitès par le president ont droit a des projets d'ou le danger de meler la campagne electorale a ca.

                    Commentaire


                    • #55

                      bain de foule pour Bouteflika à Oran sur fond de précampagne électorale pour 2009
                      pour le bain de foule ; ce n'est pas la manip des masses comme dit carlos mais la manipulation des medias en l'occurence de l'unique "ENTV de propaganda mm sous el eulmmmmmmmmi (les aveugles )

                      Je ne pense pas que c'est pour la campagne électorale qu'il est à Oran.
                      C'est une affaire de sécurité et la proximité de la réunion de l'opep (un non événement d'après les cours du brut qui périclitent chaque jour)

                      je doute d'une orientation des services pour l'accueil de l'opep
                      sinon pourquoi pas Alger Annaba ou ailleurs ;
                      est il indésirable à coté des régions frondeuses Kabylie et Batna ??
                      la QUESTION EST POSEE dans le cadre du topique e]
                      Dernière modification par Medj, 18 décembre 2008, 09h49.

                      Commentaire


                      • #56
                        et je t'assure que person ne poura faire mieux que boutef maintenant.
                        Et moi,je te rassure que la grande majorité des Algériens pensent la meme chose que toi , ce forum ne reflète pas l'opinion nationale majoritaire en Algérie.
                        meme si personelment je l'aime pas . pour raison que vous savez tous .
                        Que ce soit Boutef ou un autre président , l' Algérie suivra toujours la meme politique au SO car tant qu'il y aura des refugiés sur notre sol qui demandent notre aide , on les aidera et puis Boutef a déclaré que le SO ne sera jamais un casus belli avec le Maroc , peut etre qu'un autre président serait encore plus belliqueux sur ce dossier ...
                        Dernière modification par DZone, 18 décembre 2008, 13h42.

                        Commentaire


                        • #57
                          "Et moi,je te rassure que la grande majorité des Algériens pensent la meme chose que toi , ce forum ne reflète pas l'opinion nationale majoritaire en Algérie."

                          c'est pour cela la majorité des algériens veulent se casser du bled ; même au risque d'être manger par les poissons.
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #58
                            c'est pour cela la majorité des algériens veulent se casser du bled ; même au risque d'être manger par les poissons.
                            la meme rengaine dés qu'on dit quelque chose qui n'est pas dans les habitudes et manies du decor ambiant .
                            Je vais te dire moi pour les harragas que tu plaint à longueur de post !
                            ecoute ces jeunes sont surtout attirrés par le miroir aux alouettes .
                            Il ya du trAvail chez nous certes mal payé mais il y a .
                            dans le commerce informel le batiment et l'agriculture
                            mais eux preferent les blondes à leur bras et des chakaras plEinEs de devises pour faire comme les beggaras .
                            AU LEIU DE RETROUSSER LES MANCHES ET D ALLER TRAVAILLER MEME PENIBLEMENT ET HONNETTEMENT ILS VEULENT ARRIVER COUTE QUE COUTE ET RAPIDEMENT COMMES LES VOLEURS DE LA NOMENCLATURA .
                            Sais tu que nos filles depassent la trentaine et ne sont pas mariées à cause de ces jeunes qui ne veulent pas se ranger comme tout le monde qu'il prennent exemple sur leur pauvre parent avec rien ils pont fonder une famille et dans des conditions pires que la leur
                            donc ! arrete de parler d'eux ! je prefere etre berger dans mon pays que patron dans un autre pays .
                            ce n'est pas moi qui l'est dit mais un grand troubadour de l'oranais mestafa ben brahim

                            rayi fi bel abbes
                            khir men cadi fi fès .
                            Dernière modification par Medj, 18 décembre 2008, 14h22.

                            Commentaire


                            • #59
                              "écoute ces jeunes sont surtout attirrés par le miroir aux alouettes ."
                              ammou ; c'est tous le monde qui veut se casser ;les harragas ne sont que l'image extrême de ce phénomène ; des milliers partent en avions (harragas de 1er classe).
                              je te rappel ( toi qui parrait connaitre l'histoire du bled) ; que dans les pires tragédies qu'as vécus le pays personne n'osait braver la mer en plein hiver pour rejoindre le miroir aux alouettes.
                              moi; sa me choque ses images ;une jeunesse sans espoir de lendemain .
                              pourquoi arrêté de parler d'eux ? SA FAIT HONTE?
                              Dernière modification par zemfir, 18 décembre 2008, 14h30.
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire


                              • #60
                                "écoute ces jeunes sont surtout attirrés par le miroir aux alouettes ."
                                ammou
                                moi; sa me choque ses images ;une jeunesse sans espoir de lendemain .
                                pourquoi arrêté de parler d'eux ? SA FAIT HONTE?
                                oui fiston ahchouma alina
                                alors ne les prononce plus !
                                bien sur ou tu trouve des citoyens qui se jettent à la mer dans un pays vaste comme un continent t et riche comme cresus !
                                ils imitent betement les gens du sahelm eux d'accord ils crevent de pain .
                                MM pas un bol de riz
                                moi j'ai vu des milliers de jeunes amoureux des chiens leur apporter de la vollaile du riz grillé et je parle pas du pain qu'ils essuient les levres avec et le coupent en mille morceau pour ne manger qu'une croute
                                mad goulich jiaannine
                                Dernière modification par Medj, 18 décembre 2008, 14h53.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X