Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bain de foule pour Bouteflika à Oran sur fond de précampagne électorale pour 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bain de foule pour Bouteflika à Oran sur fond de précampagne électorale pour 2009

    Le président Abdelaziz Bouteflika s'est offert mardi en fin de matinée un bain de foule à Oran. Il a parcouru à pieds l'ex-rue Loubet en plein centre-ville de la capitale de l'ouest, serrant la main aux Oranais venus en grand nombre l'accueillir. Le Président, visiblement en forme, a parcouru la belle rue oranaise, quadrillée par d'importantes forces de sécurité. Sur des banderoles accrochées un peu partout sur son passage, le président Bouteflika est sollicité pour briguer un troisième mandat présidentiel au printemps prochain.

    Le premier jour de la visite du Président à Oran s'est déroulé dans un air de précampagne électorale pour la présidentielle d'avril 2009. Arrivé vers 9h à Oran pour une visite de travail de deux jours, le chef de l'Etat a inauguré plusieurs projets dans les Transports, les travaux publics, l'eau et le logement. Il a posé la première pierre du futur tramway d'Oran de 18,7 km et lancé les travaux de réalisation d'une station de dessalement de 500.000 m3 par jour à Mers El Hadjadj près d'Arzew. Le Président a inauguré une ligne ferroviaire de 37 KMs entre Oran et Arzew dont les travaux ont été relancés en 2004, après avoir connu des retards de plusieurs années. Cette ligne va valoriser plusieurs localités situées entre la ville d'Oran et Arzew, poumon économique de l'Algérie, où se trouvent d'importantes installations pétrolières et gazières.

    Le chef de l'Etat a également inauguré une cité de 3.800 logements et la station de traitement des eaux usées du groupement urbain d'Oran. Cette station va réduire considérablement le rejet des eaux usées dans la mer. M. Bouteflika a aussi inspecté le chantier du futur centre des conventions de Sonatrach qui comprend un hôtel cinq étoiles de 300 chambres et un palais des congrès de 3.000 places. Ce centre dont la réalisation est confiée à un groupe espagnol pour près 400 millions de dollars accueillera la 16e conférence mondiale sur le gaz naturel prévue à Oran en avril 2010.

    Le président Abdelaziz Bouteflika présidera la cérémonie d'ouverture de la 151e conférence de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) qui doit décider sur une importante réduction de la production de brut.

    TSA

  • #2
    Bain de foule en .............. 2008 !

    Il n'y a plus que certains dirigeants dans le monde qui s'adonnent tjrs aux bains de foule. Dans le monde moderne cette pratique est bien révolue.

    Commentaire


    • #3
      Le président Abdelaziz Bouteflika s'est offert mardi en fin de matinée un bain de foule à Oran. Il a parcouru à pieds l'ex-rue Loubet en plein centre-ville de la capitale de l'ouest, serrant la main aux Oranais venus en grand nombre l'accueillir
      les béni-oui-oui y'en aura toujours , jusqu'a la nuit des temps

      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        faut qu'il fasse attention a pas prendre une chaussure dans la tronche , cela devient tendance c'est dernier temps
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          faut qu'il fasse attention a pas prendre une chaussure dans la tronche , cela devient tendance c'est dernier temps
          IL a déja pris des cailloux de jeunes en colere !
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=106302

          Commentaire


          • #6
            hihihi chapeau au journaliste qui osera lui lancer ses chaussures a notre BOUHEF
            pathetique cette histoire de bains de foule et de sollicitation pour un troisieme mandat!!! mais je me demande ils les ont payé combien ????
            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

            Commentaire


            • #7
              hihihi chapeau au journaliste qui osera lui lancer ses chaussures a notre BOUHEF
              pathetique cette histoire de bains de foule et de sollicitation pour un troisieme mandat!!! mais je me demande ils les ont payé combien ????
              C4EST LA MOUHAFADA BIS qui les paie c'est une claque professionnelle fait d'energumenes forts comme des turcs e avec baton des fois qui font drainer de force les jeunes desoeuvres ou pour une bouteille les marginaux !
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=106302

              Commentaire


              • #8
                je n'en doute absolument pas mon ami mais alors la absolument pas du tout sinon je pense avec la bouteille il pourront remplir toute un stade avec les marginaux hihihi
                PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                Commentaire


                • #9
                  je suis contre boutef et sa violation de la constitution


                  mais il ya un mais

                  avec des elections limpides sans triches

                  il gagne
                  avec notre ghachis
                  c leurs forces
                  ils le savent
                  l etat n a jamais promu une culture "d esprit" democratique
                  et quand on les enerves
                  ils vont nous resservir le plat indigeste du fis

                  et bien cette fois ci
                  chiche

                  la regression feconde
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    je n'en doute absolument pas mon ami mais alors la absolument pas du tout sinon je pense avec la bouteille il pourront remplir toute un stade avec les marginaux hihihi
                    je n'invente rien
                    j'ai vu l'experience
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=106302

                    Commentaire


                    • #11
                      bains de foule

                      l'algérie ça a toujours été comme ça depuis Ben bella et- ces individus qui nous gouvernent depuis 1962 ne sont pas prêts de changer de méthode de sitôt.

                      Commentaire


                      • #12
                        avec 4000 policiers supplémentaires pour l'accueil de boutef, on peut dire qu'il a eu son "bain de flics"

                        Commentaire


                        • #13
                          medj

                          je te croit mon ami ne t inquiete pas on connait tous le system et son fonctionnement
                          PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'organisation tranchera aujourd'hui les questions des quotas et de l'adhésion de la Russie

                            Bain de foule de Bouteflika à Oran à la veille du sommet de l'OPEP

                            Au premier jour de sa visite dans la capitale de l’Ouest

                            Bouteflika accueilli chaleureusement à Oran

                            C’est sous la pluie que la population oranaise a commencé à s’agglutiner dès la matinée, hier, à l’avenue Larbi-Tebessi, au centre-ville, pour accueillir le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, en visite de travail de deux jours à El-Bahia. Ils étaient nombreux à venir attendre l’arrivée du Président. La foule grossissait au fur et à mesure que le temps passait. Des jeunes et des moins jeunes, des hommes et des femmes étaient là, qui tenant un portrait de Bouteflika à la main et qui tenant un drapeau ou encore une banderole sur laquelle étaient inscrits des slogans de bienvenue «Au frère Si Abdelkader». Bref, ni la pluie ni le froid glacial ne semblent les avoir dissuadés de réserver un accueil des plus chaleureux à celui qu’ils attendaient. Il est exactement midi et quart quand des youyous fusent de partout et que des salves de fusils retentissent. Le cortège présidentiel est arrivé. Le chef de l’Etat fait son apparition sous les applaudissements nourris de la population venue en masse. Il est accompagné des membres du gouvernement, MM. Noureddine Yazid Zerhouni, Abdelmalek Sellal, Djamel Ould Abbès, Saïd Barkat, Ammar Tou, Ammar Ghoul, Nouredine Moussa et Tayeb Belaïz.

                            C’est donc dans une ambiance qu’on pourrait qualifier de fête que le Président a parcouru à pied l’avenue Larbi-Tebessi sur plusieurs dizaines de mètres. La pluie avait cessé à ce moment-là et Bouteflika a eu un véritable bain de foule sous une éclaircie inattendue. Là où il passait, la foule scandait, entre autres, «one, to, three, viva l’Algérie !» et «oûhda thalitha ! oûhda thalitha !», appelant ainsi le chef de l’Etat à poursuivre son œuvre à la tête de l’Etat.

                            Bouteflika s’arrêtait ici et là, répondant parfois par des signes en levant les mains en guise de remerciement et parfois avec des poignées de main chaleureuses et des accolades à cette population qui lui signifiait qu’il avait tout son soutien s’il venait à briguer un troisième mandat. D’ailleurs, même les grandes banderoles suspendues tout au long de l’avenue ou aux immeubles à côté des posters géants au portrait du premier magistrat du pays portaient des slogans allant dans ce sens, tels que «Marhaban biradjoul essilm oua el-mossalaha» [bienvenue à l’homme de la paix et de la réconciliation], «naâm li oûhda thalitha» [oui pour un troisième mandat], etc. Hormis les citoyens venus à titre individuel, il y en avait également d’autres appartenant à des associations et à des organisations de la société civile, reconnaissables à travers des pancartes bien mises en évidence, sur lesquelles on pouvait lire le nom de l’association ou de l’organisation à laquelle ils appartiennent.

                            Les slogans portés par tout ce monde sont révélateurs de l’ambiance qui règne à El-Bahia et sur les tendances de la population qui, à travers cela, exprime son appui à «el-moudjahid Si Abdelkader» et son souhait de le voir poursuivre son programme entamé il y a près d’une dizaine d’années.

                            Le Jeune Indépendant

                            Commentaire


                            • #15
                              Journée marathon pour le Président

                              Une vingtaine de projets inspectés

                              Si le président de la République a consacré la matinée d’hier à Oran à la visite de projets d’ordre social, en général, sa sortie de l’après-midi s’est distinguée par la visite d’autres projets plutôt générateurs d’emplois et de richesses pour le pays. Oran est en passe de devenir un véritable pôle énergétique et, dans ce sens, les projets inspectés l’après-midi relèvent, en grande partie, du secteur de l’énergie. Des projets tous aussi importants les uns que les autres.

                              La première halte du Président concernant les projets énergétiques était l’inauguration de la centrale électrique de Bir El-Djir, d’une capacité de 2x40 Kw, suivie de la pose de la première pierre de réalisation de la station de dessalement de Mactaa, à Mers El-Hadjadj, dans la daïra de Bethioua. Dans cette station qui sera réalisée par la société coréenne Hyflux, les promoteurs ont indiqué qu’ils font face à un problème de main-d’œuvre qualifiée et se disent contraints de recourir à celle étrangère. Le chef de l’Etat a également procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation d’une unité de production d’ammoniac et d’urée dans la zone industrielle d’Arzew (Aïn El-Bia). Ce projet, que réalisera la société mixte Sorfert créée entre Sonatrach et Orascom, générera des rentrées substantielles de devises au pays, la production des fertilisants qui y est attendue étant destinée exclusivement à l’exportation. Ce projet comprend la réalisation de deux unités d’ammoniac une capacité de production de 2 200 tonnes par jour chacune, soit un total de 4 400 tonnes par jour. Pour l’urée, il est prévu d’une production de 3 450 tonnes par jour. La charge d’alimentation de ce projet est elle aussi importante puisqu’elle attendra une capacité de 2 milliards de mètres cubes par an.
                              Bouteflika et la délégation qui l’accompagnait se sont également rendus au palais des Conventions de Sonatrach, situé au centre-ville, en bord de mer. Ce projet devra être prêt à la fin de janvier 2009 pour pouvoir abriter son premier événement d’envergure qu’est la 16e conférence internationale sur le GNL (gaz naturel liquéfié) prévue en avril 2009. Aucun effort n’est ménagé et les travaux se poursuivent sans relâche de jour comme de nuit. Il s’agit de réaliser, en un temps record, le palais des Conventions qui abritera un auditorium de 3 000 places, deux grandes salles de 500 places chacune, 20 salles de réunion, un palais des Expositions, ainsi qu’un hôtel cinq étoiles d’une capacité de 588 lits répartis en 294 chambres.

                              La matinée, le chef de l’Etat avait inauguré la station d’épuration des eaux usées de la ville d’Oran qui entre dans le cadre du projet d’aménagement hydro-agricole de la plaine de la M’lata, et le centre anti-cancéreux Emir-Abdelkader. Celui-ci fait partie d’une série de centres similaires, dix-sept en tout, qui sont en cours de réalisation à travers le pays. Il a également inauguré la ligne autorail Oran-Chlef et la ligne ferroviaire Es-Senia-Oran-Zone industrielle d’Arzew, avant de s’enquérir des travaux du tramway d’Oran à propos duquel il a déclaré à l’entreprise réalisatrice Alstom que l’Etat ne la payera pas avant de voir le projet complètement finalisé. A une question de la même entreprise si elle avait l’accord du chef de l’Etat quant au lancement d’une étude de faisabilité pour la réalisation d’un métro à Oran, celui-ci a répondu oui, à condition que cette entreprise engage cette étude avec ses propres moyens.

                              Le Jeune Indépendant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X