Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des terroristes marocains neutralisés près de Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des terroristes marocains neutralisés près de Tindouf

    Après le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue : Des terroristes marocains neutralisés près de Tindouf
    Deux ressortissants marocains ont franchi, dans la nuit de vendredi à samedi, la frontière algérienne au lieudit Oum Soba, à environ 250 km de Hassi Lakhbi. Selon des sources bien informées, les gardes-frontières en mission de surveillance dans la région ont, après les sommations d’usage à ces deux étrangers qui tentaient de prendre la fuite, ouvert le feu sur eux. L’un d’eux a succombé à ses blessures alors que son acolyte, grièvement blessé, a été évacué vers l’hôpital de Tindouf, indiquent les mêmes sources.


    Les gardes-frontières ont récupéré deux paires de jumelles et un téléphone satellitaire Thuraya. Il n’est pas exclu que les deux individus neutralisés soient des complices des narcotrafiquants. Mais pour certaines sources, il est possible aussi qu’ils fassent pas partie d’un groupe terroriste. Il y a quelques jours seulement, les gardes-frontières ont saisi, à Tindouf, 8,7 tonnes de kif traité d’origine marocaine (le Maroc est le plus grand producteur de kif au monde) ainsi qu’un important arsenal : un fusil mitrailleur avec 470 cartouches, 4 pistolets mitrailleurs avec 16 chargeurs et 901 cartouches, un téléphone satellitaire Thuraya et un appareil GPS. Lors de cette opération, deux convoyeurs de drogue ont été arrêtés alors que leurs complices ont réussi à prendre la fuite. C’est, en fait, la plus importante prise jamais faite par les services de sécurité dans la région. 8700 kg de drogue, c’est énorme ; le matériel de guerre utilisé par les narcotrafiquants également.
    Plus inquiétant encore est l’ampleur qu’a tendance à prendre, ces derniers temps, la contrebande aux frontières ouest et les connexions qu’elle pourrait bien avoir avec les réseaux terroristes dans la région. Les deux semblent en tout cas faire bon ménage tant la survie de l’un dépend de celle de l’autre. Ce n’est certainement pas un hasard si des groupes armés affiliés à Al Qaïda au Maghreb se manifestent souvent, ces derniers temps, aux frontières ouest bien qu’aucun acte terroriste n’ait été signalé dans cette région depuis bien longtemps. La mise hors d’état de nuire, vendredi dernier à Maghnia, de deux terroristes – deux frères ayant rejoint les rangs de l’organisation de Abdelmalek Droukdel, alias Abou Moussaab Abdelawadoud en 2005 – renseigne que l’ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) n’y a pas perdu pied. Il ne serait pas faux de dire que le terrorisme, le trafic de drogue et la contrebande seraient tentés, si ce n’est déjà fait, d’établir les mêmes passerelles entre eux que celles que ces fléaux ont pu se tisser dans la région du Sahel où la jonction entre les réseaux trouve son compte dans l’instabilité au nord du Mali. Car souvent, les tensions régionales rendent difficiles la lutte contre ces phénomènes qui menacent la sécurité de tous les pays de la région.



    Par Said Rabia elwatan

  • #2
    moi je ne comprend pas pourquoi ils font pas leur djihad dans leur pays d'origine ou il y a beaucoup plus d'injustice de tour bord ,rien que de s'incliner pour le roi et lui faire le baise main et contre les principes de l'islam .

    Commentaire


    • #3
      moi je ne comprend pas pourquoi ils font pas leur djihad dans leur pays d'origine
      et moi je ne comprends pas pourquoi vous créez toujours ce genre de topic , ensuite vous commenecez a vous chicaner :22:

      bon , c'est un article d'el Watan , mais ca finit toujours par etre Closed .

      Commentaire


      • #4
        La question est de savoir pourquoi les terroristes algériens ( ils sont autrement plus nombreux ) continuent à échapper aux sécuritaires algériens.

        Ils seraient transparents ?

        Ceci suffit à comprendre que cette cabale journalistique est orchestrée à partir d'Al Mouradia et des QG des generaux.

        Commentaire


        • #5
          quand on aura des organes de presse independants, je commencerai peut etre à croire ce qu ils disent dans la presse...en attendant pour moi, ce n ' est qu ' un meurtre de sang froid d individu qui n ont pourtant pas pointé d armes vers eux.
          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

          Commentaire


          • #6
            Le deploiement des GGF montre son efficacité par rapport à celui des douaniers et autres corps.

            Commentaire


            • #7
              quand on aura des organes de presse independants, je commencerai peut etre à croire ce qu ils disent dans la presse...en attendant pour moi, ce n ' est qu ' un meurtre de sang froid d individu qui n ont pourtant pas pointé d armes vers eux.
              Je crois pas qu'on traverse une frontière à haute tension clandestinement juste pour jouer aux touristes et visiter ce qu'il y'a de l'autre côté.
              -C'était un terroriste.
              -Ou alors un trafiquant de drogue...

              ...Et dans les deux cas il n'a eu que ce qu'il méritait en se faisant abattre comme un lapin.

              Commentaire


              • #8
                c'est un peus normal l'algerie c'est un peus le safe haven des terroristes, c'est la ou ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans etres deranger.
                je comprend pas meme l'arme est en charge pas juste la police ou les gendarme.

                vraiment mes amis il faut faire des changements dans votres service de securite. il est totalment nul.

                Commentaire


                • #9
                  On m'a toujours dit que Bechar et Tindouf étaient pleins de marocains. Je me trompe ?

                  Commentaire


                  • #10
                    On m'a toujours dit que Bechar et Tindouf étaient pleins de marocains. Je me trompe ?
                    oui, enormément .
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      j adore le titre :

                      2 terroristes marocains neutralisés


                      il est dit ou prouvé ou que ces des terroristes

                      les arabes me feront toujours étonner avec leur génie et leur clairvoyance, d'ailleurs c'est pour cela que le devellopement nous a zappé , comme dirait fellag, parceque on est deja au top et on en a pas besoin

                      Commentaire


                      • #12
                        les arabes me feront toujours étonner avec leur génie et leur clairvoyance
                        tu devrais regarder la FOX alors, ils ont bombardé un peuple qu'ils ont pris pour des terroristes.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          slt kaizer

                          j adore le titre :

                          2 terroristes marocains neutralisés


                          il est dit ou prouvé ou que ces des terroristes

                          les arabes me feront toujours étonner avec leur génie et leur clairvoyance, d'ailleurs c'est pour cela que le devellopement nous a zappé , comme dirait fellag, parceque on est deja au top et on en a pas besoin
                          tu a relevé à juste titre un décalage entre le titre et le contenu de l'article (dont je n'ai pu afficher l'intégralité vu sa taille), donc tu pourra toujours critiquer ce journaliste (ou moi même qui ai posté l'article)


                          mais de là à sauter vers un autre sujet et généraliser sur les "arabes"...

                          Commentaire


                          • #14
                            ah... ils ne sont plus des traficants (absence de preuve) mais des terros (pas besoin de le prouve)

                            l'assassinat est justifié fail closed

                            la guerre contre tout ce qui est marocain est declare , un peu de poudre dans les yeux de ceux qui font un peu d'autocritique

                            allah in3l li mai7chm

                            Commentaire


                            • #15
                              Les journaleux dz me font mourir de rire à coté voici ou clooser sont des enfants de coeurs. Ils inventent des histoires à dormir debout pour faire du sensationnel sur l'ennemi de l'ouest. C'est comme l'histoire du cactus, vous la connaissez non et bien je vais vous la racontée. Un torchon algérien je crois l'expression avait écrit que les services marocains avaient plantés des cactus pour s'en servir comme moyen de tortures.:22:
                              http://www.ya***********/article-politique-264.html
                              source yabladi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X