Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hichem Aboud a été entendu aujourd’hui par le juge Thouvenot, Samraoui incertain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hichem Aboud a été entendu aujourd’hui par le juge Thouvenot, Samraoui incertain

    Affaire Mécili : Hichem Aboud a été entendu aujourd’hui par le juge Thouvenot, Samraoui incertain


    Par sonia lyes , ltsa

    Hichem Aboud, l'un des principaux témoins dans l'affaire de l'inculpation en France du diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni, a été entendu aujourd'hui par le juge parisien Baudouin Thouvenot, a appris tout sur l'algerie de source proche du dossier. Selon la même source, M. Aboud n'a pas été confronté à M. Hasseni, inculpé en France pour son rôle présumé dans l'assassinat de l'avocat et opposant Ali Mecili. Le procès verbal de l'audition de Hichem Aboud a été remis, mercredi en fin d'après-midi, aux avocats des deux parties, mais on ignore son contenu.

    Pour sa part, l'ancien colonel des services secrets Mohamed Samraoui a été convoqué par le juge Thouvenot pour le 19 décembre, selon la même source. Aucune confrontation n'est également prévue avec M. Hasseni. Comme Hichem, M. Samraoui devrait être entendu seul par le juge, avant que ce dernier ne décide d'organiser ou nom une confrontation, comme le demande la défense de M. Hasseni. Une confrontation souhaitée également par l'ancien colonel.

    Mais, à deux jours de sa rencontre avec le juge Thouvenot, M. Samraoui n'a toujours pas confirmé sa présence à Paris. Selon une autre source proche du dossier, les autorités allemandes auraient déconseillé à l'ancien colonel de faire le déplacement en France. La confrontation pourrait avoir lieu via une vidéoconférence.

  • #2
    Voilà que les allemands s'en mêlent aussi et déconseillent à Samraoui de venir en France. Ca doit être le souvenir du crime de Krim Belkacem en Allemagne perpétré aussi par le pouvoir algérien qui a du rester en travers de leur gorge. Sans oublier que le dénommé Hassani fut en poste à Bonn.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      entierment d'accord avec toi zwina faut maintenant que les allemands s'en melent aussi ???
      Dernière modification par taurus, 17 décembre 2008, 23h34.
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #4
        Ennahar


        اتهم الضابط هشام عبود الشاهد الرئيسي لدى مثوله أمس، لدى قاضي التحقيق المكلف بالقضية بودوا توفنو، للإدلاء بشهادته في قضية اغتيال المحامي المحسوب على الأفافاس علي أندري مسيلي، الرئيس السابق الشادلي بن جديد والضابط الفار محمد سمراوي، والمدعو ''ر.حساني'' إلى جانب مسوؤلين كبار في الدولة بالتدبير لعملية الاغتيال
        أكد الضابط هشام عبود الشاهد الرئيسي في قضية الاغتيال أمس في اتصال مع ''النهار'' من العاصمة الفرنسية باريس، أنه نفى نفيا قاطعا وجود علاقة بين الدبلوماسي الجزائري محمد زيان حسني والمتهم الرئيسي بالضلوع في قضية الاغتيال المدعو ''ر. حساني''، وقال إنه مثل -أمس- لدى قاضي التحقيق المكلف بقضية اغتيال مسيلي القاضي بودوا توفنو، وأدلى بشهادته في القضية في الوقت الذي غاب عن الشهادة الضابط الفار محمد سمراوي، حيث تحجّج بوجود مذكرة توقيف دولية ضده تمنعه من التحرك في أي جهة خوفا من التوقيف، وفي هذا الإطار قال عبود '' سمراوي ليست لديه الشجاعة لمواجهتي، لأنه اتهم بريئا، إلى جانب أنه يخشى متابعته قضائيا لأنه ضالع في القضية''. وأضاف الضابط السابق بنبرة حادة أنه كان على سمراوي الحضور والإدلاء بشهادته وتبيان الشجاعة التي كان يتظاهر بها عندما كان يتهم البريء حسني، مؤكدا أن سمراوي ضالع في قضية الاغتيال وأراد إلصاق التهمة في الدبلوماسي حسني. وذكر عبود أنه أكد لقاضي التحقيق معرفته السابقة بالدبلوماسي حسني منذ أن كان متواجدا بالجزائر، حيث كان حسني يشغل منصب مستشار بوزارة السكن، مشددا على أنه شخص نزيه ولا علاقة له بقضية الاغتيال، ليشير إلى أنه لم يلتق الدبلوماسي عند قاضي التحقيق بل عرضت عليه صورا قديمة للدبلوماسي إلى جانب أخرى حديثة تمكن من خلالها على التعرف على الدبلوماسي، ''لقد تعرفت من خلال الصور على حسني البريء وأكدت أن لا له علاقة لا من قريب ولا من بعيد بالقضية''، مضيفا أن المتهمين الرئيسيين في قضية الاغتيال هو الرئيس الأسبق الشادلي بن جديد والضابط الفار محمد سمراوي والمدعو
        ''ر.حساني'' إلى جانب مسؤولين كبار في الدولة، كانوا مهتمين بتصفية المحامي



        bon, pour résumer, aboud accuse samraoui , chadli, hassani R et d'autres hauts responsables dz d'être derrière la liquidation de mecili
        selon lui hasseni est innocent et il le connaissait depuis qu'il était en algérie au ministère de l'habitat, et qu'il l'a reconnu sur les photos (anciennes et récentes)que le juge Thouvenot (il est toujours en place zwina !!!) lui a proposés
        c'est à peu près tout ce que dit l'article de "scoop"

        Commentaire


        • #5
          Quatre mois après son interpellation et sa mise sous contrôle judiciaire

          Le diplomate demande une confrontation

          Mohamed-Ziane Hasseni a écrit au juge d'instruction français Baudoin Thouvenot pour demander des confrontations. Il veut d'abord être confronté à l’auteur de son accusation, l'ex-officier en rupture de ban, Mohamed Samraoui, réfugié en Allemagne. Il veut aussi une confrontation générale entre tous les protagonistes du dossier, dont l'autre ancien officier Hicham Abboud. Après avoir subi les tests ADN et les analyses graphologiques, le diplomate montre ainsi sa détermination à prouver son innocence.

          Liberté

          Commentaire


          • #6
            Carlos

            Je te donne un scoop et tu n'es pas content ?
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Cette histoire est vraiment louche... si après 4 mois, ils ne sont pas sûrs et se basent que sur des dires sans preuves concrètes, c'est un véritable acharnement !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                zwina Je te donne un scoop et tu n'es pas content ?
                bon je crois que ton scoop a été démenti puisque thouvenot est toujours sur l'affaire

                mais quand j'ai dit:
                c'est à peu près tout ce que dit l'article de "scoop"
                je parlais de mon "scoop" dont je t'ai fait une petite traduction

                Commentaire


                • #9
                  Carlos

                  Les vacances judiciaires approchent et ceux qui devaient l'accueillir doivent faire des pieds et des mains pour qu'il ne vienne surtout pas dans cette ville
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Zwina, Il a quel age monsieur Ziane? Krim a ete assassine' en 1971, si je ne me trompe pas. Mr ziane doit avoir 55 ans max. Cela ne peut etre lui. De toute maniere Ait Ahmed avait prevenu Krim.

                    Content de savoir que le juge est toujours en poste. El khabar a donc publie' une faussi info... je me demande qui l en a informe'.

                    M-n-M
                    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                    Commentaire


                    • #11
                      SAmraoui n'est pas trop sur, il se debine tout en voulant mettre les services secrets dans la M.rde. En pointant du doigt le DRS, il peut se mettre en position ou les services secrets feront tres attention a ce que rien ne lui arrive. Les temps sont dur et l'algerie, avec cette affaire, est sous les feux des projecteurs. La strategie de Samraoui est de se mettre sous cette lumiere de sorte que rien ne lui arrive.

                      Le temoignage de Samraoui est fait apres visionnement d'un courte video sur un tele 55 cm. Il pretend se rappeler tres tres bien de Hasseni meme de dos alors qu'il avoue l'avoir rencontre une seule fois 20 ans auparavant.

                      Je ne crois pas Samraoui, il ment.. (ceci est mon avis et l'avenir vous le dira, j'en suis convaincu). Hicham Aboud semble plus coherent et sur de lui meme.

                      Commentaire


                      • #12
                        Continuer les amis, cela devient intéressant algérie, france, espagne, allemagne, le feuilleton continue....

                        Commentaire


                        • #13
                          je me mefies tjs de ces histoires des services secrets

                          des agents double
                          et ce fameux colonels
                          connait on son parcours réels///???????
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand les services de renseignements se melent des affaires de justice c la banalisation.il n'ya pas de preuves tangibles.
                            l'affaire est devenu une episode a la djames Bond.
                            elle est deja en preparation a Hollywood pour un meilleur scenario a l'americaine.qui dit mieux?
                            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                            Commentaire


                            • #15
                              Che

                              Quand les services secrets se mêlent à la justice c'est que c'est très chaud car généralement ils n'aiment pas la lumière et préfère l'ombre. Là ce sont les services secrets algériens, français et maintenant allemand qui sont dans la partie ce qui démontre que l'affaire est plus que sérieuse.

                              medit : Les temps sont dur et l'algerie, avec cette affaire, est sous les feux des projecteurs. La strategie de Samraoui est de se mettre sous cette lumiere de sorte que rien ne lui arrive.
                              Il a plutôt interêt car il connait nombre de secrets dont celui des moines de Tibérine car il était un très proche de Smain Lamari qui avait suivit le dossier avec les services secrets français.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X