Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VÉHICULES DE MOINS DE 3 ANS : «Pas d’importation de vieux tacots!»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi importer des véhicules usagés puisque les Algériens peuvent se permettre d'avoir,sur place des véhicules neufs ? L'Algérie serait-elle devenue la "casse" officielle de la Françe ?

    Il est loin le temps ou les anciens Moudahidines vendaient un bout de papiers acquis gratuitement pour plus de 150000,00 DA (et qu'on appelle dans le jargon "Licence d'importation") pour se sucrer davantage...

    Commentaire


    • #17
      ps: dzone, ouyahia jongle avec les chiffres ...à sa guise !!!
      Surement carlos , mais ce que j'aime chez lui c'est qu'il n'est pas du tout démagogue comme Belkhadem par exemple , c'est un commis de l'Etat qui n'a pas peur d'aller au charbon quand d'autres plus démagos ont peur de déplaire..., je pense qu'il fera un bon Président de la République .

      Commentaire


      • #18
        Pourquoi importer des véhicules usagés puisque les Algériens peuvent se permettre d'avoir,sur place des véhicules neufs ?
        c'est plus facile de se payer une poubelle chinoise neuve que de se payer une golf ou une mégane de 3 ans......j'ai une question...quel est le pourcentage des pseudo-voitures chinoises sur le parc automobile algerien..

        Commentaire


        • #19
          Je croyais que cette affaire était réglée et qu'on ne pouvait plus rentrer d'autos d'occasion en Algérie...

          Je ne connais pas les chinoises mais les coréennes comme la Hyundai est bien moins chère que les françaises mais de meilleure qualité. J'en ai une.

          Commentaire


          • #20
            Moha

            C'est nimporte quoi ces histoires, et je ne comprends pas comment vous pouvez tout mélanger comme ça.
            On est les seuls imbéciles sur la planète à croire qu'en bloquant l'accès aux véhicules étrangers qui ont plus d'un an, on évitera les morts.
            Eh bien sachez que vous êtes les premiers responsables de ces morts.
            Je parle par expérience, une voiture qui a 10 ans qu'on achète en europe vaut 1000 fois mieux, qu'une de ces voitures chinoises 00.

            Et en bloquant les -3 ans (si c'était -10 ans encore je comprendrais), les gens n'ont pas tous les moyens de commander une mercedes 00, alors tout ce qu'ils trouvent, c'est ces fameuses voitures chinoises que le vent fait tomber, et la plupart des accidents en sont issus.
            Pour être bien informé, je vous assure que mis à part la clio (parceque elle est trop nerveuse), toutes les voitures chinoises font plus de tués, que les voitures européennes ou japonaises.
            Cette loi en plus d'être contre toutes les lois de commerce mondial, est anti-constitutionnelle. Eh oui, eh bien si vous ne le saviez pas, sachez qu'il y a des accords douaniers inscrits dans la constitution qui garantissent à tout citoyen algérien, de ne pas perdre son bien. Et le gars qui avait un véhicule en europe?? il n'a pas le droit de le ramener. Mais bon, les viols de la constitution, on en a pris l'habitude.

            En tout cas, je suis convaincu que cette loi d'attardés ne tiendra pas longtemps.
            Dernière modification par absent, 20 décembre 2008, 19h43.

            Commentaire


            • #21
              Moha

              Je ne connais pas les chinoises mais les coréennes comme la Hyundai est bien moins chère que les françaises mais de meilleure qualité. J'en ai une
              Elles n'ont rien à voir, hyundai n'est pas comparable à ces voitures en cartons qui se sont fait une place chez nous.

              ps: Il faut tout de même admettre que Peugeot ou renault reste meilleure que hyundai, même si cette dernière n'est déjà pas mal du tout.
              En tout cas, les meilleures, c'est les voitures allemandes et japonaises.

              Commentaire


              • #22
                Et le gars qui avait un véhicule en europe?? il n'a pas le droit de le ramener

                bien sûr qu'il a le droit
                mais il doit rentrer (en france) avec

                Commentaire


                • #23
                  Moha

                  Je ne parle pas du touriste, je parle de celui qui rentre en algérie pour de bon.

                  Commentaire


                  • #24
                    comme il est coutume d'empiler des lois sur des lois sans étudier les conséquences au long terme pour la très grande majorité des algériens, les autistes parlementaires courbent l'echine aux dictats de certains.
                    Il en résulte une interdiction des autos d'occasions pour une majorité de gens et l'ouverture des petites chinoises neuves pour cette même majorité faute de mieux.
                    Il est plus classe de cartonner dans un pot de yaourt made in china.
                    Non aux chinoises et oui pour des autos répondant aux normes europeennes strictes et un contrôle technique renforcé digne de ce nom.
                    Favoriser l'implantation de constructeurs automobiles et des sous-traitants.
                    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

                    Commentaire


                    • #25
                      n'importe quoi

                      zaama depuis des années on nous cassent les burnes avec la mondilisation et on nous instaures moins de trois ans apres que du neuf at apres je crois tout arreter et apres interdires tout les touristes en algeries c'est a dire y kemlou maana direct ou sayet khay alaa lhmere

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est plus facile de se payer une poubelle chinoise neuve que de se payer une golf ou une mégane de 3 ans
                        Il est plus facile de se payer n'importe quelle véhicule neuf que son équivalent usé et usité.
                        Je parle par expérience, une voiture qui a 10 ans qu'on achète en europe vaut 1000 fois mieux, qu'une de ces voitures chinoises 00.
                        Personne ne t'oblige à acheter une chinoise. Achetes l'européenne de ton gout et neuve. Il suffit d'un petit pécule et beaucoup de discipline.

                        Commentaire


                        • #27
                          Moha

                          Personne ne t'oblige à acheter une chinoise. Achetes l'européenne de ton gout et neuve. Il suffit d'un petit pécule et beaucoup de discipline.
                          Je ne parle pas pour moi, je ne suis pas fou, je n'achèterais jamais une chinoise, par contre, je parle de tout les pères de familles qui ont en marre de prendre des bus et des taxis, et qui du coup ne peuvent s'acheter que ces cercueils roulants à 40, 50, 60 ou 70 millions.

                          Commentaire


                          • #28
                            je parle de tout les pères de familles qui ont en marre de prendre des bus et des taxis, et qui du coup ne peuvent s'acheter que ces cercueils roulants à 40, 50, 60 ou 70 millions.
                            Requête "forwardée" telle quel aux constructeurs européens. On va voir leur réponse.

                            Commentaire


                            • #29
                              Moha

                              Non, on dervrait pouvoir acheter nos voitures en europe comme on le veut, mais pour qui ils se prennent pour nous dire quoi faire, et ou acheter!!! grace à leur lois débiles, maintenant il y a plus de traffic de la part des gens qui trichent pour ramener les voitures (faux matricules etc...), et plus de corruption encore au niveau de la douane qui s'en donne à coeur joie, de prendre quelque billet en échange d'une falsification de papiers

                              Commentaire


                              • #30
                                je parle de tout les pères de familles qui ont en marre de prendre des bus et des taxis, et qui du coup ne peuvent s'acheter que ces cercueils roulants à 40, 50, 60 ou 70 millions.
                                C'est justement là où ton raisonnement est approximatif.

                                Prenons un véhicule neuf à 1,6 million de DA (16O millions). Le même véhicule(même modèle et même marque), de moins de 3 ans couterait dans 11O millions.

                                L'achat du véhicule de -3 ans, se fera auprès d'un particulier et devra donc être payé cash et jusqu'au dernier centime.

                                Le même véhicule, neuf, pourra s'acquérir pour la modique somme de 10 millions de cm en contractant un pret.

                                L'argument

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X