Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création du 1er Club de presse des amis du président de la République

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création du 1er Club de presse des amis du président de la République

    L’annonce officielle a été faite hierCréation du 1er Club de presse des amis du président de la RépubliqueL’annonce a été faite hier au siège du quotidien national Akhbar El Youm en présence du président du club, Ouael Dâadouche, du secrétaire général Cheikh Ben Khalifa et du directeur de publication du journal, Mohamed Kerouche, ainsi que d’un parterre de journalistes venus couvrir cet événement.
    Lors de son allocution, le président du club a expliqué l’importance et le rôle d’une telle démarche, la première en Algérie, elle consiste en une base et un moyen d’information pour évaluer le bilan et les réalisations du président Bouteflika durant ses deux mandats tout en l’appelant à briguer un troisième mandat.
    Ce club, qui compte déjà 200 membres, est constitué essentiellement des gens de la presse et d’universitaires exerçant dans le milieu.
    Ce club aura aussi pour rôle d’animer des conférences, des débats politiques et intellectuels en invitant des personnalités pour les animer et proposer des idées tout en expliquant le programme du Président, au cas où il se présenterait pour un troisième mandat. La feuille de route du club a été planifiée en trois points consistant en la mise en place d’un plan de travail pour expliquer les motivations, les convictions et les propositions du club, l’organisation de travaux hebdomadaires et l’organisation d’une réunion jeudi prochain pour l’attribution des missions aux membres fondateurs et ainsi sortir une feuille de route et un programme. Les adhésions sont ouvertes pour toute personne travaillant dans les entreprises d’information nationales et étrangères, qui croient au rôle des médias algériens dans la conception de l’opinion publique et les acquis de l’Algérie durant la dernière décennie. A cet effet, le président du club dira que " cette initiative proposée par des journalistes s’inscrit dans l’histoire du milieu médiatique et tend à démontrer le développement et la prospérité de l’Algérie durant les deux mandats du président Bouteflika sur le plan national et international et permettra aussi de débattre et d’apporter ses idées pour combler les lacunes, le tout bien sûr pour le bien du pays et surtout montrer une face positive de l’Algérie sur le plan international. " La rencontre a été aussi l’occasion d’ouvrir des débats sur les dernières évolutions qu’a connue la scène internationale, la situation politique, sociale et économique du pays et les évolutions enregistrées sur le plan sécuritaire durant la dernière décennie.
    Le club sera doté prochainement d’un site Internet pour suivre de près son actualité.
    Les prochaines rencontres seront animées chaque jeudi au siège du journal avec des experts, des maîtres conférenciers qui auront à débattre du programme du président de la République et évaluer la scène nationale dans tous les domaines tout en proposant des idées afin de faire évoluer les débats et sortir avec un programme et un plan d’action pour le devenir et le bien de l’Algérie sur les plans national et international.
    Hacène Merbouti(depechedekabylie)

  • #2
    J'aimerais beaucoup connaitre la liste de ces amis du président.

    du secrétaire général Cheikh Ben Khalifa
    j'ai un doute : Cheick Ben Khalifa du Qatar ?????

    du directeur de publication du journal, Mohamed Kerouche
    Il ne pourra pas dire qu'il ne sait pas que son homonyme est activement recherché :

    Les services antiterroristes français détiennent même une lettre démontrant ses liens avec Mohamed Kerouche, alias Selim, recherché par toutes les polices d’Europe pour son rôle dans plusieurs attentats et arrêté par le MI5 britannique en 1996.
    Dernière modification par zwina, 20 décembre 2008, 21h51.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      salut

      zwina;

      t'es sûre qu'il ne s'agit pas d'un Kerrouche ou Karouche...pour éviter une affaire Hasseni-Hassani bis

      Commentaire


      • #4
        Carlos

        Non j'ai vérifié même nom. En voilà un autre qui devra éviter de voyager Mais ça ne doit pas être le même d'ailleurs lui pourra démontrer qu'il a déjà été celui qui avait monté le comité pour demander le prix Nobel de la paix pour Bouteflika.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          SALUT Carlos

          Aprés les comités de soutien, voilà un club de la presse.
          J'aimerais bien savoir combien de journaux font parti de ce club.
          "léattribution de missions aux membres fondateurs"
          Encore des sommes faramineuses qui vont être distribuées.
          "tend a démontré le développement et la prospérité de l'algerie durant.....)
          Est ce qu'il y a encore de l'élevage du ver a soie dans la région de Tlemcen? Parcequ'ils vont avoir besoin de beaucoup de brosses.
          Pôvres journalistes .Certains ont du temps a perdre .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Lors de son allocution, le président du club a expliqué l’importance et le rôle d’une telle démarche, la première en Algérie, elle consiste en une base et un moyen d’information pour évaluer le bilan et les réalisations du président Bouteflika durant ses deux mandats tout en l’appelant à briguer un troisième mandat.
            echitta et yehemmi el bendir pfffffffff pathetique il a pas trouve mieux son conseiller a la com de boutef ?????????

            A cet effet, le président du club dira que " cette initiative proposée par des journalistes
            hahahahhaha c'est la blague de fin d'année celle la elle est excellente hihihihihi depuis quand peut on innove en matiere de communication et de media sans la permession de said bouteflika ?????? c'est un vrai comique ce president du club de chitta a boutef

            Les prochaines rencontres seront animées chaque jeudi au siège du journal avec des experts, des maîtres conférenciers qui auront à débattre du programme du président de la République et évaluer la scène nationale dans tous les domaines tout en proposant des idées afin de faire évoluer les débats et sortir avec un programme et un plan d’action pour le devenir et le bien de l’Algérie sur les plans national et international.
            en gros faire passer le 3 eme mandat et le president pour une normalité et un exigence du peuple et des expert en la matiere !!!!! ehheehhhhhh ca se sofistique la campagne chez nous maintenant !!!! ils sont passe a une vitesse superieur maintenant et on se demande ou est partit l'argent du petrole ?????????????
            Dernière modification par taurus, 20 décembre 2008, 23h00.
            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

            Commentaire


            • #7
              thuriféraires

              Les dictateurs ont toujours eu leurs thuriféraires. A quand un club des écrivains amis du président, présidé par Yasmina Khadra?

              Commentaire


              • #8
                bonjour Medj

                Medj :toute cette salade pour juste contrer le povre benchicou !
                donc il est lu à la mouradia ???

                les pôv journaleux !!!
                ils ont certainement reçu l'ordre de "prendre une initiative" qui consiste à créer un fan-club de boutef...

                quant à benchicou, certainement qu'il est lu au sein du pouvoir même qui constitue son plus fidèle lectorat, souviens toi de leurs réactions:

                - Zerhouni : il va me le payer !!!
                - Khalida: je voulais lui éviter la prison !!!...

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  évaluer le bilan et les réalisations du président Bouteflika durant ses deux mandats tout en l’appelant à briguer un troisième mandat
                  J'aimerais dabord constater que cette phrase est contradictoire.
                  Celui qui évalue le bilan et les réalisations de bouteflika pour le truc qu'on appelle algérie, il ne peut pas l'appeler à briguer un 3ème mandat, ou alors il déteste ce truc.

                  Ensuite, concernant ce fameux club, qui n'est en fait que les chiatines (brosseurs et nons démons, quoi que les deux pourraient aller) exclusifs et publics de bouteflika, cela ne m'étonne pas que dans une dictature ça arrive, au contraire, c'est ce qui doit être fait pour bien enterrer la démocratie, vous verrez comment ce club aura la parole, waw, alors que l'opposition devra la fermer. Après l'ENTV, voici la presse écrite qui officialise son appartenance à l'empereur, merci pour nous convaincre chaque jour un peu plus, qu'il faut qu'on vous déloge de là immédiatement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Deux mandats BARAKAT

                    Sans lire la suite de cet article, merci bien pour l’information en tout cas !
                    C’est juste un autre bidule dans la stratégie politique de Bouteflika,

                    Pour l’instant il ne déclare pas sa candidature officielle pour faire croire que c’est les citoyens algériens qui demandent et qui exigent même pour qu’il se porte candidat une troisième fois !
                    Donc avec ces opportunistes ils vont faire une parade médiatique et ils auront toute la place dans le champ médiatique, à commencé par l’ENTV contrairement à ceux qui s’opposent au pourrissement philosophique Bouteflika-Ouyahia !

                    Je pense que nous renterons dans une nouvelle phase politique en Algérie avec la transformation médiatique, avec l’arrivé sur le marché de nouvelles camelotes de médias, la généralisation d’internet, la vidéo, les forums ex...

                    Bouteflika et son cabinet on prit conscience qu’il va falloir mener une certaine guerre de l’Information, donc pour cela ils vont même crée des aberrations féodales comme un club de presse, les amoureux du président ex..
                    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Le cirage est de sortie à ce que je vois.

                      Dire qu'il y 'en a eu des illustres qui ont donné leur vie à ce pays; des Djaout et des Mekbel. Des contemporains qui payent chaque jour le prix de leur liberté; des Laalam et des Amari. Ces journaleux doivent entrer à la maison de la presse la tête bien basse... Pas par honte, non non, c'est juste qu'ils cherchent des chaussures à cirer!!
                      Dernière modification par samirlechequier, 21 décembre 2008, 16h05.
                      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                      Commentaire


                      • #12
                        plutôt
                        le Club des Lèches - botte
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          DERNIER BILLET DE SAID MEKBEL :
                          CE VOLEUR
                          Ce voleur qui, clans la nuit, rase les murs pour rentrer chez lui, c’est lui. Ce père qui recommande à ses enfants de ne-pas dire dehors le méchant métier qu’il fait, c’est lui. Ce mauvais citoyen qui traîne au palais de justice, attendant de passer devant les juges, c’est lui. Cet individu, pris dans une rafle de quartier et qu’un coup de crosse propulse au fond du camion, c’est lui. C’est lui qui, le matin, quitte sa maison sans être sûr d’arriver à son travail et lui qui quitte, le soir, son travail sans être sûr d’arriver à sa maison. Ce vagabond qui ne sait plus chez qui passer la nuit, c’est lui. C’est lui qu’on menace dans les secrets d’un cabinet officiel, le témoin qui doit ravaler ce qu’il sait, ce citoyen nu et désemparé... Cet homme qui fait le voeu de ne pas mourir égorgé, c’est lui. C’est lui qui ne sait rien faire de ses mains, rien d’autres que ses petits écrits. Lui qui espère contre tout parce que, n’est-ce pas, les rosés poussent bien sur les tas de fumier. Lui qui est tout cela et qui est seulement journaliste.

                          Saïd Mekbel, journaliste du « Matin » d’Alger, assassiné en 1994, le jour de la parution de ce billet ce voleur qui...
                          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                          Commentaire


                          • #14
                            Medj

                            Seulement 1643 ? il faut que tu fasses un effort car il en faut beaucoup plus pour être entendu.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Moha

                              Medj, je suis rentré et ressortis 5 fois pour te faire plaisir.
                              Non, je rigole, je ne ferais jamais ça, je ne voudrais pas te fausser tes comptes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X