Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux mandats barakat.. Pour l’amour du peuple !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si nous les dérangeons trop, nous risquons d'ouvrir la voie à pire, les islamistes.
    C'est ce qu'ils veulent te faire croire Bachi. Il y a toujours une solution, un problème n'étant qu'une solution déguisée.
    Il est possible de faire autrement. L'idée d'externaliser l'effort militant n'est pas si saugrenue que ça.
    Un Shadow cabinet en exil, qui réclamerait le changement au niveau des médias, en faisant du lobying près d'institutions mondiales et gouvernementales soutenu par économiquement par les algériens affiliés peut initier le changement.
    Il faut tout d'abord allumer l'étincelle qui ravivera la flamme. Mais si vous ne commencez pas quelque part, vous n'y arriverez pas.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Geas
      Il faut tout d'abord allumer l'étincelle qui ravivera la flamme. Mais si vous ne commencez pas quelque part, vous n'y arriverez pas.
      On va allumer une étincelle parce que (et c'est pas sur encore) un président veut un 3ème mandat ? Alors pour vous les Marocains vous devriez Allumer l'Amazonie toute entière car votre roi et la famille royale ne vous cèderont jamais la place et c'est pas un troisième mandat mais c'est un mandat à éternité !!

      Ne le prends pas mal Geas !

      Commentaire


      • #33
        zaki vient de comprendre ce que c'est une monarchie, et la comparaison fait que quelque soit le regime en pays arabe, la pratique du pouvoir est la meme, que ca soit avec un roi et la au moins c'est clair , ya pas besoin de bidouiller la constitution et jouer a la democratie et c'est mieu comme ca ou avec un president qui veux juste rester un peu plus longtemps et qui se verrait bien chef a vie et la c'est franchement nul. Et puis meme, avec un autre gars, ca sera la meme chose, qu'on le laisse si il veut rester.
        donc, le probleme en soi n'est pas le nombre de mandat,l'atteinte a la constitution..., mais juste qu' y en a marre du president actuel, et c'est une occasion de le dire sans tro le froisser, et par peur aussi; c'est comme quand on est invité, qu'on a trop mangé mais qu'ils insistent pour qu'on reprenne encore un peu, generalement on se force....

        Commentaire


        • #34
          Moha

          Pourquoi croit-on par exemple qu'un maçon chinois est meilleur qu'un maçon algérien?

          Réponse 1: Parce que le maçon algérien est escrocs par essence et que le chinois est honnête.
          Réponse 2: Parce que l'algérien est je-m'en-foutiste alors que le chinois est assidus.
          Réponse 3: L'algérien est nerveux et imprévisible alors que le chinois est calme et docile.
          Réponse 4: L'algérien improvise alors que le chinois est organisé.
          Pourquoi croit on qu'un forumeur chinois est plus efficace qu'un forumeur algérien??

          réponse1: Parceque le chinois n'insulte pas son peuple en les traitant de fénéants alors que l'algérien si.
          réponse2: Parceque le chinois argumente alors que l'algérien généralise.
          réponse3: Parceque le chinois élimine le problème posé, alors que l'algérien le recouvre
          réponse4: Parceque le chinois se débrouille tout seul alors que l'algérien a besoin de réduire d'autres personnes pour s'affirmer.

          Commentaire


          • #35
            On va allumer une étincelle parce que (et c'est pas sur encore) un président veut un 3ème mandat ? Alors pour vous les Marocains vous devriez Allumer l'Amazonie toute entière car votre roi et la famille royale ne vous cèderont jamais la place et c'est pas un troisième mandat mais c'est un mandat à éternité !!

            Ne le prends pas mal Geas !
            Pourquoi tu ressors le Maroc? Il n'est pas question du Maroc à ce que je sache.

            Je ne répondrai donc pas à ton assertion. Mais je t'invite à réfléchir à ce que j'ai dit plus haut.
            Si vous proposez une alternative, les gens regarderont vers vous. Il suffit d'utiliser internet aujourd'hui pour avoir une audience énorme et être relayés par les médias classiques par la suite.

            Il faut créer un contre FLN à l'étranger, avec un ministre pour chaque contre poste, et proposer un vrai programme pesé et calculé par des professionnels et technocrates, vous appuyer sur des gens connus en Algérie et à l'étranger. Et là les algériens verront qu'il y a moyen de faire autrement et se mobiliseront pour le changement.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #36
              Moha

              Doublement MERCI mon frère Geass.
              D'abord parceque tu ne réponds pas à la provocation inutile de ............ l'un des miens, dommage pour lui, il était si stupéfait de ta réaction qu'il n'avait plus d'arguments.
              Et ensuite parceque, ta réflexion sur l'alternative est très pertinente, c'est vrai que c'est peut être le seul moyen qu'il nous reste pour reprendre le pouvoir.


              ps: Encore merci de contribuer à la survie du souffle démocratique dans un pays frère au maroc, même si ils sont en différent. Tu es peut être plus utile à l'algérie que ne le sont certains algériens.

              Commentaire


              • #37
                Petit jogging à l’Assemblée

                Hier à l’Assemblée, les députés repus ont tenté de redorer leur image, ternie par l’adoption en masse de la présidence à vie, quelques jours après que leurs salaires aient été massivement augmentés. Pour se faire pardonner de ne penser qu’à manger, ils ont un peu révisé, à l’occasion de la journée parlementaire consacrée au plan d’action du gouvernement. Cette séance retransmise à la télévision pour expliquer aux Algériens pourquoi les députés gagnent-ils autant d’argent fait partie de leurs prérogatives, et ils en ont profité pour poser des questions dont personne n’attend de réponse et élaborer des remarques dont personne n’attend qu’elles soient prises en compte. Pourquoi ? Parce que l’Assemblée n’est plus qu’un restaurant où les clients sont aussi serveurs, a fortiori depuis que les députés ont voté eux-mêmes une Constitution qui leur donne moins de prérogatives.
                Et parce que le gouvernement tend l’oreille en la laissant bien fermée. Il ne va pas entamer la réforme de la justice pour la rendre indépendante puisqu’il a besoin d’elle en tant que dépendance. Il ne va pas entamer la réforme des banques puisqu’il a besoin de leur état archaïque pour donner des prêts à ses amis. Il ne va pas régler le problème du logement puisqu’il en possède plusieurs à louer, à des prix exorbitants. D’une manière générale, le gouvernement n’est pas là pour expliquer pourquoi rien n’avance mais pour se sacrifier à un exercice théorique obligatoire. Quelle est la question qu’un Algérien aurait envie de poser au gouvernement ? Selon un sondage non publié, réalisé sur un échantillon représentatif de la population, c’est la suivante : « Monsieur le gouvernement, pourquoi vous n’aimez pas votre pays ? », suivie juste après de celle-ci : « Que s’est-il passé dans votre enfance ? »

                Par Chawki Amari. ELWatan
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir,
                  Ne le prends pas mal Geas !
                  Tu l'as mal pris tant pis !!

                  Par contre, je ne dirais jamais à mes frères Marocains, il faut faire ceci et cela pour contrer x ou y ! Ils ont des politiciens et 30 millions d'âmes assez murs pour savoir ce qu'il faut faire ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu l'as mal pris tant pis !!
                    Je ne l'ai pas "mal pris" l'ami. Je donnais simplement mon avis sur la question, et une possibilité qui vaut ce qu'elle vaut.
                    A toi de la prendre ou pas. Ce n'est qu'une idée et non un ordre.

                    Sinon merci Moha et bonne soirée.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X