Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux mandats barakat.. Pour l’amour du peuple !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux mandats barakat.. Pour l’amour du peuple !

    زوج موندات باراكات... خلو الناس تعيش يا شياتين

    Zahia Benarous à lâché des youyous au sénat pour le troisième mandat,
    Le cabinet à confirmé la réélection de Bouteflika avant les élections !

    Les walis commencent à distribuer des logements pour des familles démunis et l’ENTV est là pour donner le micro à des parents qui remercient fièrement Abdelaziz Bouteflika ?

    C’est encore pire qu’avant, parce que maintenant avec le retour d’une certaine stabilité il est difficile de dire que « ça va pas ! » comme avant !
    Maintenant on crève et on se tait !
    Le camouflage de la misère est dur et ça coutera des milliards à l’Etat !

    حاسبين كولشي خطيف!...


    Depuis l’établissement du régime Bouteflika, la plus part des artistes et journalistes quittent le pays, ils produisent et se produisent en gros sur les scènes françaises et apportent des choses dans le paysage international qui ne profite jamais à la jeunesse algérienne, comme les écrivains.
    Des enseignants, étudiants, jeunes et adultes, la liste est langue comme celle des problèmes, à coté de millier de HARRAGA qui n’ont plus la motivation de revenir dans un bled qui méprise toute possibilité de changement !

    تحرق يحرقوك، تريح تتحرق، إيمالا احرقهم و تهنا...

    Malgré les conditions insupportables, certains algériens revenaient pour essayer d’apporter du changement dans diffèrent domaines par amour au peuple et la patrie, mais rien à faire, Bouteflika prouve chaque jour que ce n’est pas la peine d’essayer, Bouteflika prouve avec ce choc constitutionnel qu’il ne veut pas sacrifié sa personne pour donner un souffle de vie dans les affaires algériennes, il maintient ce système pourrissant bureaucratique policier et démagogue !

    Nette impression !

    Il y a une nette impression que les forces politiques sont sous anesthésie locale et nationale, comment expliquer que l’ensemble des algériens opposés à ces élections et au 3me mandat ne trouve aucune possibilité de travailler ensemble ?

    De la plus simple structure associative jusqu’aux hautes sphères des syndicats autonomes et partis politiques d’opposition, aucune positon politique ne se dégage, aucune analyse constructive de la situation n’est à reprendre.

    Opposition sans position, position sans opposition !
    Un cirque politique minable s’offre à perte de vue !

    Autour de nous, on voit qu’une majorité écrasante d’algériens sont contre ce régime et veulent le changement, on se demande qui est alors le citoyen qui soutien ce régime à part EUX ??

    Les comités de soutient, club de presse et maladresse, khoubzistes de toute qualité vont bientôt commencer leur boulot, des baraques de zlabiya seront animé par les mêmes opportunistes de 1999 qui trouvent intérêt avec ce régime !
    Pour faire quoi, ils vont expliquer le programme de FAKHAMAT le président, c'est-à-dire qu’on à trois partis politique RND FLN MSP (avec les autres satellites et parasites) qui n’ont aucun programme à développé !
    Une grave pensée unique va se rabattre encore sur nos jours !

    Un système qui ne recule devant rien pour implanté sa domination, quitte à dessiné dans l’imaginaire des petits enfants avec des spectacles la pérennité du régime !

    Nous sommes devant un système réactionnaire qui ne recule devant rien pour ré-assoir son pouvoir sur toutes les structures et les appareils, sur l’UGTA pour casser toute solidarité ouvrière, sur les associations, de moudjahidines, de femmes, comme sur tous les symboles du peuple,
    tout va être confisqué, réquisitionné et mobilisé pour promouvoir l’image du président de l’Etat algérien, l’Etat qui n’est encore debout qu’avec du pétrole !

    Depuis un moment en Algérie, on parle plus de politique mais de clandestinité, parce qu’on se fait lynché facilement n’importe où !
    Faut-il déclaré la récession du monde politique algérien, qui ne répond plus à ces aspirations ? Faute de trahison et magouillage autour des revendications sociales !

    En l’état actuel des choses « nous sommes capables là ou nous sommes » et par n’importe quel moyen d’activer les choses, il faut activer des réseaux et des liens à la base, pour imposé un débat populaire et nationale contre le débat faussé d’apparence !
    Des milliers de jeunes veulent combattre ensemble mais ils sont bloqués par des conflits politiciens entre leurs partis qui les empêcheront de mener un combat ensemble quelque soit le prix, ces partis sont responsables pour ma part devant une telle catastrophe socio-économique qui exacerbe la vie de millier de jeunes qui n’espèrent plus, mais n’attendent qu’un ticket pour l’étranger !

    Prenons notre destin en main et menons un combat d’une nouvelle génération !
    Refusons de nous soumettre à ces conflits d’une autre époque qui n’a rien à voir avec la notre, refusons de nous soumettre aux ordres de personnes dépassés par l’âge, mais qui sont toujours là à vouloir contrôler tout, même nos sentiments !

    Notre combat et notre génération en 3G puisque dans la réalité, il est si difficile de faire de la politique dans un pays ou la vie humaine est devenu moins cher que de la paille !
    Les vieux malades qui gouvernent comme Bouteflika et Zerhouni sont là parce que nous avons déserté le terrain, et pas parce qu’ils sont plus intelligents que nous !
    Comment admettre que la nationalité algérienne devient un tort, alors que l’image du pouvoir et ses démarches minables ne sont pas celles du peuple algérien !

    C’est un appel aux véritables défenseurs de la république,
    grâce à qui l’Algérie est encore une république,
    qui ont condamné les intégristes sur les places publiques,
    qui ont affronté le dictat des tangos intellectuellement et physiquement dans les facs,
    non pas au nom d’une autre religion mais au nom de la liberté et de la tolérance pour quelqu’un qui veut convaincre !


    Apportez vos contributions, vos appels, vos condamnations et toute activité que vous faites chaque pour une prise de conscience générale afin de nourrir la réflexion des autres.
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

  • #2
    Les vieux malades qui gouvernent comme Bouteflika et Zerhouni sont là parce que nous avons déserté le terrain, et pas parce qu’ils sont plus intelligents que nous !
    C'est vrai et nous méritons donc en quelque sorte ce qui nous arrive, soit être dirigés par une bande de médiocres despotes.

    Commentaire


    • #3
      Oui nous le méritons en quelques sorte, être gouverné par cette bande de médiocres despotes, mais aucun despotisme n’est absolu, alors on le mérite pas, combattons contre ce sort !
      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

      Commentaire


      • #4
        Comment ?

        Tous les partis importants sont rangés dans le despotisme.
        Si nous les dérangeons trop, nous risquons d'ouvrir la voie à pire, les islamistes.

        Commentaire


        • #5
          C’est vrai ils se sont tous rangés du coté de ce despotisme par opportunisme car ils croient plus à leurs idéaux, et nous le peule, sommes nous condamner entre ces deux capitulations, l’islamisme ou le militarisme ?
          Je crois à une autre alternative le militantisme, la lutte paye, voilà comment !
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

          Commentaire


          • #6
            Autour de nous, on voit qu’une majorité écrasante d’algériens sont contre ce régime et veulent le changement, on se demande qui est alors le citoyen qui soutien ce régime à part EUX ??
            C'est vrai mais Où est la solution ?

            La majorité du peuple veut le changement : Pas de Hogra, pas de rachwa, égalité, paix ... mais certains croient et veulent nous faire croire que tout ce qui nous arrive c'est à cause de Bouteflika ou de x ou de y, moi je dis que le problème est en nous, il faut changer d'abord les mentalités, soyons sincères, je vais peut-être blesser certains, mais je vais vous dire ce que je pense : la rachwa, c'est nous (ou certains parmi nous) qui la donnons (ils y'en a même qui ont dit dans ce forum qu'ils l'ont donné parce que ceci ou cela ...) , la hogra : chez nous c'est "tag ala men tag" et on appelle ça "kfaza", on se respecte pas, le plus fort piétine le plus faible ... l'égalité chez nous c'est "ben3amisme" : mon frère ou mon cousin passe avant m$eme s'il n'a pas les mêmes qualités ... on veut pas reconnaître nos différences (on fouille dans l'histoire et même dans les gênes : qui était le premier ici qui, qui est le plus intelligent, le plus noble, ...envahisseur, envahit, arabisation forcée, berbérisation forcée, bla bla bla .................................................. .....................
            On a du chemin à faire, "Rome ne c'est pas faite en un jour" mais je reste tout le temps optimiste, les problèmes qu'on a vus et les douleurs qu'on a supportées ne peuvent que nous unir de plus en plus !!

            Commentaire


            • #7
              les problèmes qu'on a vus et les douleurs qu'on a supportées ne peuvent que nous unir de plus en plus !!
              Comme vous je reste optimiste car je sais que Rome ne s’est pas construite en un jour, vous avez remarquez dans mon texte, je critique sévèrement Bouteflika mais je ne dis pas qu’il est à l’origine de tous nos malheurs, je critique le régime et Bouteflika avec parce que il soutient ce régime, je ne peux pas le soutenir puisque il soutient ce régime de malheurs qui est le responsable de tous ces comportements la corruption, le régionalisme et l’extrémisme,
              Il ne faut jamais remettre en cause le peuple car les citoyens dans la misère font tout pour s’en sortir, il faut responsabiliser les gens qui ont rien fait contre la misère… alors construisons notre union à la base et parlons d’optimisme.
              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

              Commentaire


              • #8
                Il a dit quelque part !

                salem alaikoum.en algerie un voleur de paille,sa peine et plus grande qu’un voleur de banque pace que les juges ne mange pas de la paille

                Je tire chapeau à ce jeune algérien qui a écrit ces mots qui expriment le comique dans le dramatique algérien.
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                Commentaire


                • #9
                  La lutte virtuelle et la protestation sociale

                  C’est un appel aux véritables défenseurs de la république,
                  grâce à qui l’Algérie est encore une république,

                  Apportez vos contributions, vos appels, vos condamnations et toute activité que vous faites chaque pour une prise de conscience générale afin de nourrir la réflexion des autres.
                  Il faut dire que ces derniers temps on est beaucoup à se rabattre sur les forums, les sites et blogs sur Internet en générale pour exprimer notre protestation,
                  La protestation chez les jeunes algériens se vertualise en force avec l’expansion d’internet.
                  Ce n’est pas pour cela qu’il n’existe pas une réelle protestation dans les rues et les places publiques, souvent violente, fermeture temporaire de route, blocage des mairies ex… on a connu même des prises d’otages de responsables dans les cités universitaires.

                  Je pense qu’il est très important qu’on rapporte tout genre d’informations et de contributions dans le champ de la protestation sociale, afin d’échanger des idées, des techniques, il faut rendre de plus en plus visible ce travail de réflexion sur les voies de la protestation sociale dynamique.
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                  Commentaire


                  • #10
                    فيف عليك خو'يا و راني معاك ميا ف الـميا، بقاو دركة الـطرقان لي ن نجمو ن صيبو'هم، كل واحد من جيهة'ه، باش ن صيبو حولول. ي خص كثر من الـمبادرات لي ي بروبوزيو الـكونكري، كل واحد ي سقسي روحو واش ي طيق ي دير و كيش الـاخرين ي نجمو ي عاونو'ه. الله ي عطي'كم الـصبر يا الـخاوة، ما ت قطعو'ش الـإيياس.ـ
                    Dernière modification par oldstoneage, 24 décembre 2008, 13h22.
                    Enwi l-xhir, tŝib el-xhir ...

                    Commentaire


                    • #11
                      أنا نهار الـفوط، يلا شفت مننا ل تمما بللي ما ندار والو ي قننع، ن لبس تيشارت كحل و ن وقف ف بلاصة "ريبوبليك" ف باريس. اللي ي سكنو تمما مادابيهم ي جيو ي وقفو معايا، و اللي ي سكنو بلادات اخرة، حتتى مدينات ف الـجازاير، ي تفاهمو هوما ثاني. ما قلت'ش ن زكقي و ن سوغ، برك ن وقف...داك هو الـقليل لي ن طيق عليه، و هو لييا خير من والو.ـ
                      Dernière modification par oldstoneage, 24 décembre 2008, 13h34.
                      Enwi l-xhir, tŝib el-xhir ...

                      Commentaire


                      • #12
                        vive l'algerie démocrate et libre

                        un grand salut aux algeriens et algeriennes libres.
                        je suis un jeune algerien jai 29ans TS en informatique chaumaur et je vois le futur noir et sombre mais j'aimerai dire a toute la jeunnesse algeriennes qui il ne faut jamais perdre espoir et baisser les bras, il faut toujour garder la téte haute et combatre pour la liberté et la dégniété et la démocratie,
                        l'algerie et notre payé notre maison il ne faut jamais la laissé tombé, et malgré ce régime qui a pris l'algerie et les algeriens ont otages les algeriens restes tujours libres et il viendra surement le jour ou tout c'est salot paye pour leur crimes contre l'algerie et le peuple algerien.
                        TAHYA EL JAZAYER
                        L'ETAT NA JAMAIS ETE LA PATRIE

                        Commentaire


                        • #13
                          حامزا

                          يا وددي ما بغينا'همش ي خلصو، كون غي ي روحو برك ولى ي ديرو الـشعب ي عيش ب الـقدر لي ي ستههل'ه.ـ
                          Dernière modification par oldstoneage, 24 décembre 2008, 13h44.
                          Enwi l-xhir, tŝib el-xhir ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je rejoins vos appel amis pour dire oui il faut se battre, oui il ne faut jamais et jamais baisser les bras, la moindre petite action qu’on peut faire est un symbole de continuité dans ce combat contre le despotisme, l’Algérie à ces enfants, l’Algérie ne sera pas libéré par des forces étrangères mais par sa jeunesse courageuse qui a traversé la plus méchante misère de l’humanité !
                            Elle est toujours prête à se battre, soyons frères dans cette lutte contre l’obscurantisme, nous avons un monde à gagner, ce n’est pas de l’optimisme débile, c’est un vent de joie qui vient des profondeurs de la patrie.

                            Vive l’Algérie et à bat la HOGRRA et les oppresseurs
                            تحيا الجزاير... الموت للحقرة و الحقارين
                            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                            Commentaire


                            • #15
                              encore un appel à la sauvegarde de la république !!! chacun milite et lutte avec ses moyens...

                              du côté du Sénat, on a déja lancé des youyou annonciateurs d'une future monarchie déguisée en république bananière


                              ps: j'ai bien aimé le : من الـمبادرات لي ي بروبوزيو الـكونكري

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X