Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental revirement ou intox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental revirement ou intox

    Bouteflika : "Jamais, je ne laisserai mourir un Algérien pour le Sahara occidental"

    Libération (Casablanca)

    2 Avril 2004
    Publié sur le web le 2 Avril 2004

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a affirmé, mercredi à Tizi Ouzou, que jamais il "ne laissera mourir un Algérien pour le Sahara Occidental", rapporte jeudi la presse algérienne.

    S'exprimant lors d'un meeting dans la capitale kabyle où il menait campagne pour les élections présidentielles du 8 avril, le président Bouteflika a indiqué que l'Algérie "a traversé de dures années, les frères et amis observaient de loin. Aujourd'hui, nous sommes aux côtés de ceux qui souffrent, mais pas aux dépens des intérêts de l'Algérie", écrit le journal l'"Expression".


    De son côté, "La voix de l'Oranie" indique que le président Bouteflika a affirmé que "l'Algérie était isolée, et pas un pays, ni frère, ni ami, ni autre n'a daigné nous regarder, et c'est pour cela qu'aujourd'hui, l'Algérie ne doit compter que sur elle-même. Je ne laisserai aucun Algérien mourir pour la cause sahraouie ou autre cause, mise à part la cause algérienne".

    Pour le journal "El Watan", M. Bouteflika "a lâché les voisins du sud, en martelant: +Nous serons toujours aux côtés des opprimés, mais jamais au détriment des intérêts de l'Algérie+". "En aucune manière, je ne laisserai un Algérien mourir pour le Sahara occidental", a-t-il dit.


    Est ce une vrai changement dans la politique algérienne ou bien de simple déclaration de campagne éléctorale ?
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    a mon avis il peut s'agir d'un revirement mais quand il parle d'interet de l'algerie qui passe avant les causes justes


    peut etre parle t-il des palestiniens aussi

    peut etre que ce lache serait capable de normaliser ses relations avec israel en echange du soutien us contre l'armée qui lui barre la route


    je sais pas mais de toute façon

    je boycotterai les elections

    car c'est des candidats triés sur le volet et voter n'importe quel candidat pour moi c'est comme cautionnier un systeme

    Commentaire


    • #3
      Je confirme Stan, il a tenu les mêmes propos lors de son interview à Abu Dhabi.

      Bellounis, moi aussi je boycotte :green:

      Commentaire


      • #4
        ce matin mon pere m'a obligé de me reveiller pour le ramerner au consulat pour voter avec lui en meme temps

        il voulait que je vote comme lui le sacré papounet :P

        mais j'ai volontairement oublié ma carte electorale pour pas voter

        ah ah ah :green:

        il se croyait malin
        mais pas plus que moi :dude:


        mais bon comme mon pere m'a demandé de le ramener au consulat

        je suis obligé d'obeir mon pere

        Commentaire

        Chargement...
        X