Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algérie a refusée une trêve proposée par al qaida!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'algérie a refusée une trêve proposée par al qaida!!

    L’Algérie aurait refusé une demande de trêve émanant du chef d’Al-Qaida dans la région du sud du pays.
    mardi 23 décembre 2008. Les services de sécurité algériens ont refusé la proposition de trêve du chef d’Al Qaida au sud de l’Algérie, Yahia Djouadi. Une proposition qui stipule l’arrêt des attaques en Mauritanie et en Algérie à l’encontre des étrangers et en contre partie les services de sécurité arrêtaient de poursuivre les éléments armés dans la région du Sahel. Une source bien informée a indiqué que des intermédiaires ont rencontré l’émir Yahia Djouadi à plusieurs reprises et lui ont proposé de baisser les armes.
    La même source a précisé que la proposition de Yahia Djouadi s’est faite lors de négociations qui ont duré près d’un mois avec la sécurité algérienne, durant les quelles des intermédiaires ont essayé de convaincre le terroriste en question de se rendre. Un colonel des services de renseignements algériens a été chargé de suivre l’affaire d’Adrar. Mais la décision du chef d’Al Qaida au nord du Mali n’aurait pas été positive. Les services de sécurité auraient proposé de consacrer une zone fermée dans laquelle les terroristes seraient stationnées, ils ne seraient pas autorisés à bouger, mais cette proposition a été vite refusée et les négociations sont en cours sur demande des terroristes d’Al-Qaida.
    Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
    D’après El Khabar

  • #2
    Un autre reseau de soutien demantelé hémoragie logistique des terroriste

    Un réseau de soutien aux groupes terroristes a été démantelé en Algérie par les services de sécurité.
    mardi 23 décembre 2008. Ce réseau était composé de sept individus, dont des terroristes repentis qui avaient bénéficié de la mise en œuvre des dispositions de la charte pour la paix et la réconciliation nationale. Présentés devant le magistrat instructeur, ils ont tous été incarcérés à l’établissement pénitentiaire de Tidjelabine. Deux d’entre eux avaient récemment quitté la prison d’El-Harrach, après avoir purgé une peine de cinq ans de réclusion criminelle. Les mis en cause ont reconnu, devant les enquêteurs, avoir repris contact avec les groupes armés du GSPC activant dans le centre du pays, notamment à Alger et à Boumerdès dans le nord de l’Algérie. Mais ils rétracteront lors de l’instruction judiciaire, soutenant qu’ils « avaient signé les procès-verbaux sans avoir préalablement pris connaissance de leurs dépositions ». Les prévenus sont accusés d’avoir collecté des sommes d’argent et approvisionné des groupes terroristes en denrées alimentaires.
    Les mis en cause ont cependant nié avoir racketté des citoyens ou des automobilistes sur la RN 5 reliant la capitale à l’est du pays. Notons que les services de sécurité ont pu mettre la main sur un important lot de produits alimentaires et d’effets vestimentaires, ainsi que de documents à caractère subversif qui allaient être diffusés ou affichés au niveau d’Alger et ses environs. Il est à signaler que le dossier de toute cette affaire sera incessamment examiné par les magistrats de la chambre d’accusation. Les juges devront statuer sur les principaux chefs d’inculpation retenus à l’encontre des sept prévenus durant l’instruction judiciaire. Les mis en cause devraient être jugés au niveau du tribunal criminel de la cour de Boumerdès.
    Synthèse de Rayane, www.alg

    Commentaire


    • #3
      hahaha les laches terroristes, apparement l'ANP a compris que la charte nationale de réconciliation c'est du khorotisme a l'état pur

      Commentaire


      • #4
        hahaha les laches terroristes, apparement l'ANP a compris que la charte nationale de réconciliation c'est du khorotisme a l'état pur
        la charte était pour les Algériens; ici c'est des mercenaires de toutes nationalités.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          a bas les cafards de terro

          Commentaire


          • #6
            Tous ces articles rappellent l'époque où Ben Laden était poursuivi en Afganistan par les américains. Tout le monde l'avait vu, entendu, il faisait des déclarations transmises par video et aujourd'hui 7 ans après il est toujours dans la nature et Al Qaida existe toujours. Le Mossad, la CIA, le FBI, Scotland Yard et Interpol n'arrivent pas à mettre la main sur Ben laden mais les services de sécurité algériens parviennent à négocier avec le chef d'Al Qaida au Sahel.......Trop fort ces algériens.....
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              nuance c'est le chef d'Al Qaida au sahel qui negocie avec l'Algérie
              l'algérie ne negocie pas avec les terroristes et puis entre nous

              al qaida au maghreb comparé a ceux qui terrorisent l'irak il ya une grosse difference de logistique

              Commentaire


              • #8
                Iwama

                Justement, les algériens font mieux que les américains en Irak si l'on en croit les articles de journaux.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Je comprends plus, le pouvoir il est gentil ou méchant?

                  Commentaire


                  • #10
                    zwina :7 ans après il est toujours dans la nature et Al Qaida existe toujours. Le Mossad, la CIA, le FBI, Scotland Yard et Interpol n'arrivent pas à mettre la main sur Ben laden ?


                    Pourquoi tu n'est pas au courant de la declaration de mort de Ben-Laden?
                    Dick-Chenay Le dirigeant des Néo-Cons , voyant leurs régnes finies a declaré que ben-laden était propablement mort au moment de l'invasion de l'Afghanistan.............:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      faut plus de fermeté, pourquoi meme negocier? et puis negocier quoi? pas plus de deux attaques contre les etrangers par mois..... al qaeda cherchent a sinstaller dans la sahara durablement, ca prend du temps, ils font une treve maintenant pour attaquer demain,

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X