Hassen Hattab a été condamné à 20 ans de réclusion par contumace pour avoir massacré avec ses sbires une quarantaine de personnes (dont des soldats). Certains ont échappé aux massacres et ont déjà témoigné de la férocité de ce para lors du procès à Tizi Ouzou......Pas étonnant qu'il soit pour la charte et prêt à descendre si il est amnistié........
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Hattab et le GSPC renoncent à la violence !
Réduire
X
-
Normalement il devrait en être exclu car en plus c'est lui qui avait revendiqué l'assassinat de Matoub Lounès. Mais ce n'est pas la 1ère fois qu'il annonce sa reddition, déjà lors de la concorde civile il avait déclaré qu'il allait rendre les armes mais il a continué. Il est clair que des tractations existent entre Hattab et le gouvernement puisque lors du référendum il était l'un des partisans les plus consciencieux de Boutef......................pour que l'on vote tous OUI. Connaissant ses méthodes de persuasion, il est aisé de comprendre que ceux qui ont voté sous son impulsion n'avait pas vraiment le choix du bulletin.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Franchement vous auriez pus le laisser déscendre avant d'enb appeller a son lynchage. Pour ma part des gars de sa tronche je les prefere morts que vivants, mais soyez au moins décents envers ceux qui habitent a deux ou trois kilometres de son repere, loins de Paris et de sa banlieu et qui peuvent se faire buter comme des lapins par lui ou les gens comme lui, ne croyez vous pas que ces gens seraient un peu plus tranquilles si ils entendent qu'il s'est rendu ?!!!!"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Hattab est depuis longtemps localisé mais l'armée algérienne n'a jamais réussi à le débusquer ......Ses voisins qui ne sont pas ses complices ça fait bien longtemps qu'ils ont déserté le coin où il est ou ont déjà été assassiné. S'il descendait, signait sa reddition et devenait mon voisin, je déménage tout de suite
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Notre frère Hattab s'est reconverti en diplomate pragmatique. Il s'est peut être dit : "L'hiver approche et je ne suis pas prêt de revivre le calvaire de l'année passée. Le froid et les innondations dans ma casemate finiront par avoir raison de mes vieux os. Bouteflika m'offre l'amnistie, et Ouyahia affirme que l'état algérien dispose d'un trésor de guerre de 50 milliards de dollars. Venez mes frères, on négocie et si Allah le veut, on aura 100 millions de $ d'indemnités, de quoi nous payer un ranch à la Mitidja, plus grand que celui de tonton Bush."
En tout cas, je me rends compte que la notion de justice a du mal à trouver sa place en Algérie.
Je pense que la charte n'est pas allé assez loin : il fallait amnistier tout le monde, du plus petit voleur au plus grand criminel. Vider les prisons et remettre les compteurs à zéro.
Commentaire
-
"L'hiver approche et je ne suis pas prêt de revivre le calvaire de l'année passée. Le froid et les innondations dans ma casemate finiront par avoir raison de mes vieux osil sait bel et bien il va mourire de faim et de froid, il se la joue Politicien, on verra, la suite pour moi elle est plus interesante.
We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...
Commentaire
-
C'est sûr que cette crapule doit pas s'en sortir mais Boutef, s'il a sorti ce projet de concorde civil, c'est qu'il il doit avoir quelques atouts en mains comme Hattab ! Les négociations ont sûrement dû avoir eu lieu. Et je suis sûr qu'ils ont eu beaucoup de garanties ces assassins ! Si l'un d'entre eux (Hattab ou un autre) est ensuite condammé à mort ou à une longue détention, les autres reprendront le maquis, c'est certain ! C'est donc un véritable casse-tête ! On verra dans un proche avenir...La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Commentaire
-
je comprend pas comment un mec pareil peut etre gracié!!!! et je suis sur qu il va avoir droit a de la sympathie de la part des autoritées algeriennes ( voiture de fonction , logement , siege de deputé) et meme d une partie du peuple algerien..l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix
Commentaire
-
Et d'après la charte il aura aussi droit à une pension en dédomagement ainsi que tous les enfants qu'il a conçu avec toutes ses femmes à qui il n'a pas forcément demandé leurs avis pour les épouser.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
Commentaire