Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sans visas, Plus de 80 cas urgents privés de soins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sans visas, Plus de 80 cas urgents privés de soins

    Je pensais que la santé passait avant tout....La cause principale c'est lecertificat d'hébergement du patient, L'ambassade de France ayant refusé de leur accorder des visas, Plus de 80 patients notamment des enfants, devant être opérés en urgence, voient leur état de santé se dégrader après que l'ambassade de France à Alger ait refusé de leur octroyer des visas pour bénéficier des soins nécessaires dans les hôpitaux français, dont certains sont liés par des contrats avec la CNAS (Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés) qui a, alors, décidé de signer des contrats similaires avec les hôpitaux espagnoles, anglais et jordaniens.
    La décision de l'ambassade de France a eu des répercussion néfastes sur la santé de ces malades, Selon M. Khenchoul Ahmed, directeur général de la CNAS qui nous a indiqué qu 'il s'agit de cas urgents souffrant de maladies cardiaques nécessitant des interventions chirurgicales, du cancer, de maladies oculaires et maladies des os.
    Notre interlocuteur précisa que les autorités supérieurs du pays ont maintes fois essayé de régler ce problème, à travers le ministère du travail et de la sécurité sociale et celui des affaires étrangères, en vain.
    Une délégation a été envoyée en Espagne pour étudier l'éventualité d'envoyer ces malades dans ce pays. En attendant, un nombre de malades sera envoyé en Jordanie dans un mois.
    En outre, des consultations sont actuellement en cours avec des hôpitaux britanniques dans une tentative de remplacer les services des hôpitaux français par ceux de la Grande-Bretagne, beaucoup plus performants.
    Le directeur général de la CNAS a qualifié la décision de l'ambassade de France en Algérie d' "imprévue", car ce dernier a changé de méthode de travail sans consulter ou au moins en informer la CNAS.
    L'ambassade de France exige dorénavant que la caisse lui présente un certificat d'hébergement du patient. Un certificat différent de celui que la CNAS avait l'habitude de fournir avec les demandes de visas pour la France, expliqua notre interlocuteur.
    Le même responsable a indiqué que les procédures pour l'obtention du visa, concernant les malades pris en charge par la CNAS, ne prenaient pas auparavant plus que quatre jours.
    Il convient de signaler que le nombre de patients ayant qualifié par la CNAS pour bénéficier des soins dans les hôpitaux français s'est élevé, dans moins d'un mois, de 45 à 80 malades.

    Source :ElKhabar

  • #2
    Bureaucratie

    Slt,

    Il est a noter quand deux pays avec une enorme bureaucratie, On arrive forcement a ce genre de situation, cest vachement regrettable.
    A quand des societes humaines ou lindividu doit etre au centre et pas les formulaires.

    Les colwns continuent leurs show...
    Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

    Commentaire

    Chargement...
    X