Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut ils interdire aux plus de 40 ans de faire de la politique ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut ils interdire aux plus de 40 ans de faire de la politique ?

    Faut ils interdire aux plus de 40 ans de faire de la politique ou d'apparaitre en politique ?
    Je suis en effet convaincu que l’être humain n’à qu’une courte durée de vie environ 40 ans. Entre 40 ans et 80 ce n’est qu’une présence et occupation d’espace sans aucune conviction.
    Le pays est en principe façonné par les 14/35 c’est cette frange d’age qui produit le plus et qui possède le moteur de la croissance. Chez l’être humain comme chez une machine le corps tourne avec des désires qui ne sont que des impulsion qui le poussent vers le désire d’acquérir une chose comme un objet un produit ou même une notoriété. Lorsque Boumedienne avait a peine 35 en politique la jeunesse en pleine effervescence s’est laissé drainé par ces propres désires. Les vieux et les vielles qui ont constaté que le train les a laissé a la gare se sont dressé pour le calomnier et briser son élans. Ils se sont brisés.
    C’est ainsi que la France en vieillissant maintiendrais sur le sommet de la politique que des vieux qui occupent tout leurs temps à réfléchir comment se sauver de la mort qu’à voir comment lancer la jeunesse française dans leurs système productifs propre.
    Quel est le rôle des vieux routiers de la politique ? C’est de se tenir derrière les rideaux pour ne plus monter leur vieillesse qui reste contagieuse et se servir comme consultant. IL ne faut pas nier que l’accumulation de la connaissance acquise entre 14 et 35 soit de rien. Elle est importante pour les nouveaux.
    Qui en principe fera la politique c’est les 14/35 les autres out et vite s’il vous plait. Car après 40 ce qu’ils ne disent pas et le laisse cacher pour la société c’est l’homme et la femme commencent a compté ce qui reste. La descente vers le bas est difficile et soudain l’être humain commence à voir les hôpitaux les cimetières les maladies. La vue commence a baisser il faut beaucoup de lumière pour lire une phrase et des lunette qui rapprochent le texte vers leurs yeux. Tout cela ne leurs permettent de trouver du temps pour trouver une solution politique de croissance pour les nouvelles génération. Apres la cinquantaine c’est terrible c’est a cet age qu’on perd nos parents et tu vois l’être humain entrain de fuir son père et sa mère pour ne pas être contaminé par leurs morts. La mort devient un objet a ne pas touché. L’ancien ambassadeur de l’union européenne avait très bien un jour décrit son grand père dans un article, a 90 ans disait il mon grand père avait toujours raison il ne voulait pas lâcher.
    Place au changement raisonnable ?
    Oui interdire au plus de 40 ans de se montrer dans leurs parties respective. Tout le staffe doit avoir moins de 35 ans exception faite pour les 35 40.
    Les quarantenaires et plus ne leurs reste que l’église la synagogue ou la mosquée pour préparer leur départ en faisant leurs bilans.
    Je suis désolé c’est la réalité de la planète terre et ce n’est pas moi qui avait fait ce genre de création. Il faut l’accepter et faire avec on a pas le choix

  • #2
    Faut ils interdire aux plus de 40 ans de faire de la politique ou d'apparaitre en politique ?
    Je suis plutôt convaincu du contraire....
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      Je suis désolé c’est la réalité de la planète terre et ce n’est pas moi qui avait fait ce genre de création. Il faut l’accepter et faire avec on a pas le choix
      le passage de Mein Kampf que j'admire le plus.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Faut ils interdire aux plus de 40 ans de faire de la politique ou d'apparaitre en politique ?
        peut on laisser aux gens la liberté de faire ce qui leur plaît!
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Tina6

          Le pays est en principe façonné par les 14/35 c’est cette frange d’age qui produit le plus et qui possède le moteur de la croissance.
          A ton avis, qui paie le plus d'impôts pour qu'ainsi ceux de 14 ans puissent étudier ?

          Sinon, je dirais plus que les plus de 40 ans ont l'expérience et la maturité nécessaire pour la politique. A 20 ans, on est trop impulsif et à 30 ans c'est la carrrière professionnelle ou la vie de famille qui l'emporte.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Zwina

            Sinon, je dirais plus que les plus de 40 ans ont l'expérience et la maturité nécessaire pour la politique. A 20 ans, on est trop impulsif et à 30 ans c'est la carrrière professionnelle ou la vie de famille qui l'emporte.
            A 60 ans, on doit laisser sa place aux plus jeunes!

            Commentaire


            • #7
              quoi ?

              on veut interdire à zwina de faire de la politique ?
              Dernière modification par carlos, 27 décembre 2008, 22h22.

              Commentaire


              • #8
                Allahu Akbar !

                Je suis en effet convaincu que l’être humain n’à qu’une courte durée de vie environ 40 ans. Entre 40 ans et 80 ce n’est qu’une présence et occupation d’espace sans aucune conviction.
                La hawla wa la quwwata illa billah ! Et dire que l'age de la prophétie et de la sagesse commence a 40 ans !

                Que ne devons-nous pas écouter comme conneries en cette misérable fin d'année !!!
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Carlos, j'ai commis une bétise?

                  Harrachi, quelle sagesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bof, vide et vidé(e)

                    Le ou la Tina, sérieux tu devrais faire un bon usage de ta matière grise



                    ..../...
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      non bledna

                      j'ai envoyé ma réponse avant d'avoir lu ton post

                      je parlais des 40 ans, et comme par hasard ça a coïncidé avec "tes" 60 !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        En théorie, la maturité est nécessaire pour aborder des responsabilités de cette envergure... La sagesse doit effectivement être de mise. Elle passe par l'âge... L'expérience de la vie.

                        Mais en pratique, c'est différent. D'autant plus qu'aujourd'hui, lorsque je vois nos dirigeants, j'ai du mal à percevoir de la sagesse... Ils vivent d'une manière outrancière pour la plupart.

                        D'ailleurs, les véritables sages n'ont pas la prétention d'atteindre le pouvoir. Le pouvoir est l'antithèse de la sagesse. Et ceux que nous voyons sont des assoiffés de pouvoir, auréolé d'orgueil en cherchant la "grandeur". Mais la grandeur appartient à Dieu. L'humilité est la véritable voie à emprunter.

                        A part les prophètes, il n'y a eu que très (trop) peu de dirigeants authentique servant réellement l'intérêt du peuple.
                        Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Anciens

                          pourtant, et de tout temps, c'est aux Anciens que les communautés humaines conférait le soin de les gouverner, car il est indigne de dénigrer l'age qui est source d'expérience et de sagesse.

                          Chez les Romains par exemple, le cursus habituel pour le citoyen qui faisait une carrière politique était organise de telle sorte que l'éligibilité pour la magistrature la plus primaire (la questure) ne pouvait se faire avant l'age de 28 ans, alors que les intervalles et les étapes obligatoires faisait que l'on ne pouvait pas atteindre la magistrature suprême (le consulat) avant l'age de 36 ans.

                          Ce n'est pas un hasard.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Même si l'âge demeure un atout, les empereurs, les rois qui ont marqué leurs temps ne répondaient pas tous à cet âge symbolique.

                            Sur le principe, je suis d'accord Harrachi. Mais aujourd'hui, avoir 40 ans, qu'est-ce que ça signifie ? De l'expérience certes, mais qu'en est-il de la sagesse ? Quels genres d'expérience caractérisent l'intéressé ?

                            Tu entrevois de la sagesse chez les personnes expérimentées qui abordent le pouvoir ? Pas moi...

                            La nature humaine est défaillante, elle tend à tomber dans les méandres de ses faiblesses.

                            Souvent, les personnes âgées sont "compliqués", et j'entrevois fréquemment des vielles peaux qui ne méritent pas le dénominatif "personnes âgées". Effectivement, à partir d'un certain âge, la sagesse doit caractériser une personnalité. L'expérience de la vie doit avoir raison de son être.

                            Je ne vois que trop peu souvent des personnes sages dignes d'intérêts et surtout de respect.

                            L'âge est sans conteste un bénéfice fondamental, mais à condition que l'expérience acquise, en plus de la capacité à gérer, doit être synonyme de sagesse.

                            Ne crois-tu pas ?
                            Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                            Commentaire


                            • #15
                              @Orientis

                              Je crois que la base même du débat est faussée, d'où le décalage apparent.

                              Nous parlons autant de l'absolu des choses, c'est-a-dire que l'age est (sensé être) facteur d'expérience dans la vie, de temporisation des ardeurs et de sagesse dans une certaine mesure. Il n'en demeure pas moins que tous n'atteindront pas le même degrés de "sagesse" au même age, de même que tous n'accumuleront pas un identique degré de savoir ni d'expérience en un laps de temps similaire.

                              Nous avons donc aussi un aspect relatif de la question, c'est-a-dire que tous les groupes humains n'accouchent pas d'individus de qualité égale (aux mêmes époques), quel que soit l'age. D'autre part, le sens des privilèges des Anciens au sein d'une société est en relation avec la fougue de la jeunesse, quelle que soit sa qualité aussi.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X