Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Reporters sans frontières » classe l’Algérie à la 121ème position

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui je suis d'accord avec toi , ombreetpoussiere , MERCI de l'avoir fait , c'est long à chercher mais à plusieurs,c'est plus facile.
    Tout à fait Iska , j'ai oublié un détail trés important dans la biographie du "BOB DENARD" , en fait c'est un pied-noir dont le père etait OAS , et comme en France ,il y'a des gens qui n'ont toujours pas digéré l'indépendance de l'Algérie à l'image du député sioniste de l'UMP Claude Goasguen qui croit meme aprés un demi siècle que la France a bradé l'Algérie ...,
    alors peut etre que ceci explique cela ...
    Portrait
    Robert Ménard (RSF): un chevalier en croisade

Par Rue89 | 25/05/2008 | 22H27

Il a pensé devenir prêtre. Quasi people, le volubile patron de RSF prêche la liberté de la presse, légion d'honneur au plastron.

Robert Ménard s'excuse pour son retard. La rencontre a lieu dans les locaux de Reporters sans frontières (RSF), rue Vivienne, dans le IIe arrondissement parisien. Vingt-cinq permanents travaillent dans ce vaste et clair \"open space\" financé en partie par le milliardaire François Pinault, ami de Ménard. Le bureau de ce dernier est isolé par une cloison transparente. Sur les murs et partout dans la bibliothèque, des photos de ses enfants et de sa femme, Emmanuelle Duverger, qui dirige la rédaction du magazine Médias, satellite de RSF.

Ce pied-noir de 54 ans, fils d'un militant de l'OAS, a exercé de nombreux métiers, à la suite du véto de sa mère à sa vocation de prêtre :
    \"J'étais idéaliste. Je ne sais pas si tout cela est très différent de ce que je fais maintenant.\"

...
    Dernière modification par DZone, 31 décembre 2008, 14h51.

Commentaire

@DZone
      C'est vrai! Je n'ai pas pu tout mettre d'ailleurs, si non impossible de tout lire.

Mais globalement que ça vient du RSF ou autres je rejoins l'avis de Iska, on est comme même pas bon pour ce qui est de la liberté d'expression
      L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

Commentaire

Ombreetpoussiére

La liberté d'expression, c'està nous de la défendre,à nous de protester d'apporter notre soutien aux journalistes qui font leur travail pour bien nous informer.Nous n'avons pas besoin d'un quelconque classement érigé par des tiers,nous sommes en algérie , algeriens même en france,pour défendre cette libérté .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Oui on est tous d'accord , la liberté est l'affaire de tous , c'est à nous de la défendre. Il ne faut pas s'attendre à ce que des "BOB DENARD" le fassent pour nous et sans arrières-pensées ,ne soyons pas dupes , c'est tout ce je voulais dire en publiant le bio de Menard , je n'ai jamais dit "Tout va bien Mme la Marquise" , au contraire beaucoup de choses restent à faire...
          nous sommes en algérie , algeriens même en france,pour défendre cette libérté .
          Il n' y a pas des Algériens d'Algérie et des Algériens d'ailleurs , il n' y a que des Algériens ;
          les Algériens de France notamment ont payé un lourd tribut pour leur attachement à la Mère Patrie.

Commentaire

DZONE
            Si tu n'as pas compris ce que je voulais dire c'est de ma faute .Je recommence.Nous sommes en algerie / ALGERIENS, meme en france ,pour défendre cette libérté.
            IL est vrai que le manque d'une virgule, peut déformer une phrase.
            Tu as trés mal pris le contenu de mon texte
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Tu as trés mal pris le contenu de mon texte
              T'inquiète Iska , c'est juste une mise au point qui n'est pas dirigée contre toi.

Commentaire

L’Algérie a été classée en deuxième position après le Maroc dont les autorités jettent les journalistes dans les prisons. La Libye a été classée par cette organisation à la 166ème position. Quant à la Mauritanie, elle a été classée comme meilleurs pays Maghrébin dans ce cadre, alors que la Tunisie, est classée parmi les derniers pays du Maghreb Arabe dans ce domaine.
                impressionnant ! ..toujours de l'affection pour ce pays qui vous dépasse presque tout le temps

à mon humble avis, on ne peut parler de liberté de médias en algerie comme en tunisie ... les ordres sont très strict là dessus

pour le Maroc, ça rentre dans le cadre des nouvelles avancées enregistrées sur les droits de l'homme et c'est simple à remarquer

même sur les derniers événements de gaza ...il y a eu des manif dans toutes les villes marocaines et depuis le début des raids israéliens à aujourd'hui ...qu'en est-il des villes algériennes ou tunisiennes ? ...je vous laisse imaginer.. peut être qu'ils attendent les autorisations Biglol
                Dernière modification par Bennis, 31 décembre 2008, 23h22.

Commentaire

tkt bennis l'algerie(121) est bien devant le maroc (122) (vous pouvez verifier sur leur site officiel )

mais y a un truc que je ne comprend pas dans leurs classement il dise que la liberte de presse en l'algerie avance ?! c'est une blague , non ?

Commentaire

Robert Menard n'est plus à la tête de RSF.

Il faut trouver un autre bouc émissaire

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/0...uitte-rsf-.php

Commentaire

tkt bennis l'algerie(121) est bien devant le maroc (122) (vous pouvez verifier sur leur site officiel )
                      si le Maroc a fortement régressé dans leur classement cette année en raison de ses dernières polémiques sur les délits de diffamation ( tant sur l'écrit -affaire el massae - que le web -le bloggeur gadiri-) , ca ne veut pas dire que l'algerie s'est bien portée (quoique la petite fleche montante) ...consulte peut etre le classement précédent je te parie qu'elle a pris une ou deux places lol
                      Dernière modification par Bennis, 01 janvier 2009, 20h49.

Commentaire

On va pas se disputer qui sera mieux classé par une organisation qui elle même devrait se justifier sur ses shows médiatiques concernant le tibet et son silence radio quand il s'agit de la palestine...

Ce n'est ni plus ni moins qu'une organisation dont les intentions sont claires, emmerder tout les pays émergeants et quand aux pays qui sont dans la mer de , elle s'en fout !

On devrait peut être classer toutes ses organisations qui se disent Non gouvernementales mais dont les activités démontrent le contraire

Commentaire

bennis

Commentaire

Chicha

Je ne cherche pas un bouc emissaire.
                            Pour" Bob Dénard "( Robert Ménar) je sais bien qu'il n'est plus à la tête de RSF ,tu n'as qu'à te rendre a ma premiere intervention ( page 1) j'ai bien précisé " l'ancien président "

Commentaire

on s'en fout du classement de cette "ong" subventionné par les etats unis et qui n'est pas neutre dans ses choix, les premiers classé ( scandinavie) c'est des pays ou il ne se passe rien donc c'est normal qu'on laisse la presse totalement libre.....

Commentaire

Chargement...
                              X