Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Féminisation de la police en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Féminisation de la police en Algérie

    En Algérie, le métier de policier n'est pas exclusivement masculin. L’école de police Aïn Benian qui se trouve en banlieue ouest d’Alger est spécialisée dans la formation de femmes policières qui assure la même fonction que leurs homologues masculins.
    C'est hier qu’en présence du ministre de l’intérieur, et du directeur de la sûreté nationale que s’est déroulé la cérémonie solennelle marquant la sortie d’une promotion de 246 agents de l’ordre public féminins.
    Peut être que cela humanisera plus ce corps de métier, en tous les cas, la femme algérienne a de plus en plus un rôle actif au sein de la société et c'est parfait.

    =====

    Le ministre d'État, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni, a présidé, hier, à l’école de police de Aïn Benian, à l’ouest d’Alger, à une cérémonie solennelle marquant la sortie d’une promotion d’agents de l’ordre public féminins. Cette cérémonie a eu lieu en présence de membres du gouvernement et du directeur général de la Sûreté nationale, Ali Tounsi. Le ministre de l’Intérieur a saisi cette occasion pour faire une visite d’inspection dans les différents départements et structures de l’école.
    La cérémonie a consisté en une revue des détachements de la promotion, forte de 246 membres, suivie d’une allocution du directeur de l’établissement qui a exhorté les policières fraîchement diplômées à assumer leur “noble mission de protection de leurs concitoyens et de leurs biens”, tout en respectant “strictement” les lois de la République.
    Le premier responsable de l’école a tenu à rappeler aux membres de la promotion sortante qu’elles devront, pour ce faire, “puiser dans les enseignements qu’elles ont reçus” durant leur formation. Il n’a pas manqué de leur signifier l’importance de la relation de confiance qu’elles sont appelées à tisser avec la population, une relation qu’elles obtiendront, selon lui, par un comportement et une action quotidiens qu’il souhaite “exemplaires”.
    Les membres de la promotion, qui a été baptisée Meriem Saâdane, du nom d’une martyre de la Révolution décédée en 1958 suite aux tortures que lui avaient infligées les forces coloniales, ont suivi une formation théorique et pratique de 9 mois.
    Après la cérémonie de prestation de serment, l’assistance a eu droit à un spectacle fait de démonstrations techniques qui ont mis en évidence une certaine maîtrise des arts martiaux, un exercice accompli avec brio par les agents de la nouvelle promotion qui ont clos leur exhibition par une belle parade.

    Source: Liberté


  • #2
    oui c est bien , il faut que sa continue car j adore les filles en uniforme lol

    plus serieusement, il faut que les femmes algeriennes occupent ,comme nous les hommes,des places dans l administration et peut etre meme dans la politique qui sait... je vois bien morjane presidente un jour de l algerie , nazeha ministre de la santé et nono le petit robot ministre du budget...
    l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

    Commentaire


    • #3
      Ravie

      C'est une chose qui me ravie au plus au point.

      Commentaire


      • #4
        C'est une très bonne nouvelle. J'espère que la police algérienne continuera à ouvrir ses écoles aux filles.

        Sinon, connaissant le machisme chronique chez certains de nos compatriotes, j'espère qu'ils ne vont pas féminiser le terme "poulet" pour narguer les jeunes policières...

        Commentaire

        Chargement...
        X