Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Zakia

Qui est venu dire que ce qu'il disait était légal ?
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Ce qui est encore plus con, c'est qu'ould Abbas, cet autre médiocrissime, les a déjà jugés avant que la justice ne le fasse.La présomption d'innocence pour lui ne veut rien dire et il est est prêt à livrer en pâture des gamins à la vindicte et au lynchage populaire.
      Dans ce cas, il faut faire parvenir l'info aux avocats des lycéens. S'ils ne sont pas trop ballots, ils l'exploiteront au mieux dans l'intérêt de leurs clients
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia

Quatre élèves des classes terminales du lycée Okba-Ben Nafaâ à Bab El Oued viennent d’être interdits à vie à l’examen du baccalauréat.
        A mon avis les avocats n'auront pas trop de difficultés car la sanction est intervenue alors qu'il n'y a eu aucun jugement ce qui est tout aussi illégal.

Commentaire

Ah oui...j'oubliais...

Alors pour ta gouverne, si ces mômes sont traduits devant une juridiction pour adultes, leur nom pourra être cité...

Et ce que je disais, si tu veux bien relire et ne pas faire preuve de ta mauvaise foi habituelle, c'est que les noms peuvent être cités dès lors qu'une instruction pénale est ouverte. Et ça c'est parfaitement exact.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

La sanction n'est pas illégale. Ils ont été renvoyés du lycée.

Pour le bac, je ne m'avancerai pas. Il me semble qu'ils ont un recours.

Commentaire

Zakia

Pour l'instant la seule qui fait peuve de mauvaise foi c'est celle qui a écrit cela :

Sans entrer dans les détails, les noms peuvent être révélés le plus légalement du monde dans ce cas...

Je reprends une phrase qui souligne le "professionnalisme" et la haute "compétence" du journaliste en matière de droit :
              Si ces mômes sont traduits devant un tribunal, les avocats veilleront à préserver les interêts de leurs clients et donc s'ils ne veulent pas que les noms soient divulgués, cela sera très facile pour eux de l'obtenir puisque c'est la loi. Pour qu'ils soient traduits devant un tribunal pour adultes il faut des circonstances particulières et là ce n'est pas le cas.

Commentaire

zwina

je jette l'éponge

Commentaire

Zwina,
                  Calme-toi un peu...
                  Ces gamins ont été sanctionnés par un établissement scolaire et non par une cour.

Le problème, c'est ce con d'Ould Abbas qui n'importe quoi. Un ministre qui a une once de raison ne commente jamais ce genre d'affaire.
                  Dernière modification par Bachi, 04 janvier 2009, 18h57.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Un établissement scolaire ne peut interdire de BAC à vie ; une exclusion de l'établissement pourquoi pas mais un examen surtout celui qui conditionne les entrées aux universités et qui représente pour beaucoup d'adolescents un espoir pour l'avenir, cela est totalement illégal et même criminel.

Commentaire

je ne sais pas jusqu'où s'étendent les pouvoirs d'un établissement scolaire en Algérie mais on s'entend sur le fond, Zwina.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Dans la foulé

A dire vrai il se trouve que les parents des élèves ont l'intention de déposer un recours, car il n'y a pas eu de commission d'enquête. Ils assurent que leurs enfants n'ont pas déchiré l'emblème national, ils déclarent que ils n'ont fait que "dessiner" le tricolore français.

Enfin c'est la cacophonie générale
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Bachi

Les pouvoirs vont jusqu'aux murs de l'établissement au dela c'est le ministère de l'éducation mais concernant Bab el Oued je dirais plutôt celui du ministère de l'interieur qui préfère les jeunes de Bab El Oued à l'école plutôt que dans la rue.
                          Dernière modification par zwina, 04 janvier 2009, 19h06.

Commentaire

l'Impré

Je m'étais déjà fait la réflexion mais je n'ai pas voulu en parler. Histoire de ne pas en rajouter une couche...

Le renvoi, admettons...mais leur interdie (et à vie en plus!) de passer leur bac...

Commentaire

J'ai de gros doutes sur cette interdiction de passer le bac à vie...

On peut écoper d'une interdiction temporaire (5 ans en cas de tricherie) mais à ma connaissance, jamais d'une interdiction définitive. Même les meurtriers ont le droit de passer le bac en candidats libres. Benbouzid connaissant bien son département, ça m'étonnerait qu'il avance de telles choses...
                              Dernière modification par absent, 04 janvier 2009, 19h19.

Commentaire

Oupsss j'ai confondu Benbouzid et Ould Abbas...
                                Mais bon, c'est Moussa haj ou haj moussa..

Commentaire

Chargement...
                                X