Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre lycéens interdits de bac pour avoir déchiré le drapeau algérien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hi

Sacré croco
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Ulysse

Benbouzid connaissant bien son département, ça m'étonnerait qu'il avance de telles choses...

Commentaire

D'ailleurs même s'ils avaient été majeurs ils auraient pu obtenir que leurs noms ne soient pas divulgués car cela pourrait porter préjudice à leur avenir qui est déjà sérieusement compromis avec cette condamnation.
        Benbouzid ne se rend pas bien compte des conséquences, la preuve sans le BAC il est devenu ministre
        Faudrait savoir

En conclusion, y'a pas de quoi fouetter un chat, ils n'ont qu'à devenir ministres
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zwina
          Benbouzid est Phd, il me semble.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Zwina

Arrêtes d'écrire des bêtises !

Je ne le porte pas dans mon coeur, mais bon faut pas non plus faire dans la désinformation

Tiens là

Formation et Diplômes :
            • 1974 : Baccalauréat technique mathématiques, lycée Tewfik Khaznadar Constantine "mention excellent"
            • 1974-1979 : Ingénieur en radiotechnique. (Institut Polytechnique d'Odessa et de Saint petersbourg (URSS). Diplôme obtenu avec mention excellent.
            • 1979-1981 : Master of sciences (équivalence de magister)
            • 1981-1984 : Ph.D.(Doctorat d'Etat) en électronique. Institut Polytechnique d'Odessa (URSS), avec félicitations du jury
            • 1985 : Équivalence de Doctorat d'Etat.
            .
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Je voulais écrire des idioties,Je m'abstiens- Mea culpa .
              Dernière modification par Iska, 04 janvier 2009, 19h57.
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

L'impré

Tu es sur de son CV ?
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Moi, je suis sûr...
                  Lui, il était parti en URSS et moi au Canada le même jour...
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Quelle langue parlait-on dans les universités d'URSS en 1974 ?

ps : quant on voit l'état de l'éducation nationale en Algérie, il y a de sérieuses questions à se poser sur son "CV".

et quant on cherche un peu il y a carrement des discordances :

Aboubakr Benbouzid est né dans la ville d'Aïn Beida, dans la wilaya d'Oum-el-Bouaghi non-loin de Constantine. Il fait ses études dans cette ville, puis il part pour Constantine ou il obtient en 1973, au lycée HIHI EL-MEKKI son Baccalauréat mathématiques. En 1973 il part faire ses études en Union soviétique dans l'Institut Polytechnique d'Odessa et de Saint-Pétersbourg ou il ressort en 1979 en ingénieur en radiotechnique. Il obtient son master of science en 1981, son Ph.D en 1984 et un doctorat d'État en 1985.

Il est du même endroit qu'Hichem Aboud, j'espère qu'il n'est pas son cousin
                    Dernière modification par zwina, 04 janvier 2009, 20h18.

Commentaire

Il est francophone surtout...
                      Mais il doit avoir étudié en russe à St Petersbourg.
                      Nous avons suivi exactement les mêmes filières et j'aurais pu me retrouver moi aussi en URSS si j'avais accepté...

Commentaire

أولياؤهم طالبوا بلجنة تحقيق في القضية

بن بوزيد : "سأترك العدالة تأخذ مجراها في قضية التلاميذ الموقوفين"

2009.01.04 فضيلة مختاري

كشف وزير التربية الوطنية أبو بكر بن بوزيد على هامش الدرس الإفتتاحي للفصل الدراسي الثاني، تأكيده على أن العدالة ستأخذ مجراها في قضية التلاميذ الذين رفعوا العلم الفرنسي مكان النشيد الوطني بثانوية عقبة، وتزامن هذا الدرس مع يوم اعتصامي لأولياء التلاميذ الأربعة أمام ثانوية عقبة وتوجههم إلى مديرية التربية بالولاية.
                        وطالب أولياء التلاميذ الأربعة بفتح لجنة تحقيق في القضية قائلين : "إن هناك تقارير مغلوطة رفعت لمديرية التربية ومن ثم لوزارة التربية الوطنية"، وقال هؤلاء في لقاء جمعهم مع "الشروق اليومي" إنهم يطالبون بعودة أبنائهم إلى مقاعد الدراسة، مؤكدين أن الأمر يتعلق فقط برسم علم فرنسا على "كرتون" كما أن الراية الوطنية أو النشيد الوطني لم يتم تمزيقه أو إهانته، عكس ما رفع لوزارة التربية الوطنية، وطالبوا بفتح تحقيق في القضية من طرف الوزارة الوصية. وندد أولياء التلاميذ بالتقارير المغلوطة التي رفعت للوزير وأكدت أن التلاميذ رفعوا العلم الفرنسي وهو ما لم يحدثإطلاقا
                        .

echorouk

traduction :

benbouzid: l'affaire est entre les mains de la justice

les parents des élèves exclus ont organisé un rassemblement devant le lycée pour demander une commission d'enquête et la réintégration de leurs enfants, estimant que ces derniers sont innocents des accusations (enlèvement du drapeau et/ou de l'hymne national) et qu'ils n'ont fait que dessiner un drapeau français sur un carton, ajoutant que les rapports envoyés à la direction de l'éducation et au ministère sont mensongers...

ps: bachi, je comprends mieux ta jalousie envers benbouzid...
                        Dernière modification par carlos, 04 janvier 2009, 20h23.

Commentaire

il obtient en 1973, au lycée HIHI EL-MEKKI son Baccalauréat mathématiques. En 1973 il part faire ses études en Union soviétique dans l'Institut Polytechnique d'Odessa
                          Aucune discordance...
                          En juin 73, il eut son Bac
                          en septembre 73, il part en Urss...

Commentaire

Bachi

Tu devais avoir de bonnes raisons si c'était en 1974 ou 73 pour préférer le Canada.....

Commentaire

Ce n'était que pure paresse...
                              Je ne voulais pas apprendre le russe...

Commentaire

Bachi

Sur celui posté par l'Impré il est écrit en 1974 pas en 1973.

Commentaire

Chargement...
                                X