Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage a Matoub

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@solas
    j'admirai la tenacité du gars...
    mais je n'apprecie pas beaucoup les kabyles français , uniquement kabyle et français..et ne se sentant pas algeriens

ils sont nombreux dans ces associations..
    comme ceux qui ont intervenus ici..

http://************/Lounes-Matoub-es...aris,2285.html a la place des etoiles et sans espaces: tamazgha . fr
    ...je ne pense pas que la place du sujet se trouve dans la rubrique "algerie actualité"
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

j'admirai la tenacité du gars...
      mais je n'apprecie pas beaucoup les kabyles français , uniquement kabyle et français..et ne se sentant pas algeriens
      même moi qui ai vécu toute ma vie ici je ne me reconnais pas dans cette Algérie travestie ... dire qu'on est algérien c'est comme dire on est arabe ... un Egyptien ou un Palestinien s'y reconnaitrait mieux que moi.
      Bonos
      Dernière modification par Gironimoo, 08 janvier 2009, 22h09.

Commentaire

Bonsoir à tous.

Pour faire court, mais très court.

Lounes était Algérien ! Bien algérien, patriote, il n'avait aucune leçon à recevoir de ce côté là.

Aujourd'hui l'instrumentalisation que sa sœur fait de sa mémoire est honteuse !

Le reste, ce sont des extrapolations.

.../...
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

le defunt matoub lounes se disait etre nationaliste algérien a 100%

et n'a jamais renvendiqué une quelquonque autonomie ou independance de la kabylie , ca ce sont les detracteurs du net qui ont completement salit son image

quand il parlait de l'algérie il disait mon pays

il disait je ne suis pas arabe mais je suis algérien, je ne suis pas musulman mais ca m'empeche pas d'être algérien, on voit partout des écoles Okba, mais pourquoi jamais Kocila???

ce que je n'aimait pas c'était ses positions envers la religion, (islamique en particulier)

Commentaire

Hs

quelqun a compté combien l'imprevisible a ecris le mot extrapolation

juste pour rire

Commentaire

sinan, bonsoir.

Oh j'en fait usage quand il le faut !

“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Lounes était Algérien ! Bien algérien, patriote, il n'avait aucune leçon à recevoir de ce côté là.
                Matoub se disait algérien mais faut comprendre Algérien à sa manière ... l'Algérie de Matoub n'est certainement pas celle des Tamerlan et al ... ceci sans parler qu'il à clairement évoqué le séparatisme de la kabylie comme solution lors de son ultime chanson.

Commentaire

Matoub IZEM (pouvoir assassins)

matoub lounes se battait pour la langue berbère pour la laïcité et pour la démocratie

son arme de combat était sa gittare
                  Dernière modification par fusion, 08 janvier 2009, 23h46.

Commentaire

Lounes était algérien, kabyle ou pas,que l'on cesse de classer les uns et les autres , selon leur tribu, ou leur zone ....... de paturage n.
                    Position sur l'islam ça le regarde.
                    Et si certains veulent lui demander des comptes , ils n'ont qu' a le rejoindre là ou il est !!!!!!!!!!!!
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Chargement...
                    X