Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le peuple algérien est pauvre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ la rifaine

    stp t'as aucune lecons a donner aux algeriens.comment oses tu dire "qui en algerie a le courage...?".tu ne suit peut etre pas l'actulalite?.t'as jamais vus ce que les algeriens font?ou peut etre que vous etes plus courageux vous qui embrassez lees mains.

    Commentaire


    • #17
      >>>Biensûr, il suffit de voir les rentrées de l'Algerie
      >>>et sa rtiste réalité hélas

      Triste pour qui au juste, quand on analyse un problème, mieux vaut ne pas user de termes simplets, et éviter les raccourcis et les détours inutiles.

      >>>pour comprendre qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas

      >>>et ca ne peut être juste l'entretien du polisario de l'armée, car ils ont bien pu, trouver de l'aide et bailleurs de fonds autre que les deniers publics des algeriens.

      Il faut énoncer clairement ce qu'on veut exprimer autrement on va patauger dans la semoule sans réussi notre délivrance. Par ailleurs le Polisarion ne coûte pas cher peut être rien du tout puisque il est financé par plus fort que l'algérie...certains milieux pensent même que le maroc participe indirectement dans son financement (c'est le comble)...mais dans ce bas monde tout est possible y compris avoir une rifaine venir sur FA tenter d'éliminer le polisario...

      >>>Alors les generaux, eux, sont riches, tout le monde le sait

      C'est qui tout le monde et c'est qui les généraux peut-on avoir des noms ? sinon ce "tout le monde" ne sait rien du tout

      >>>mais qui en Algerie a le courage de demander vraiment des comptes aux grands monsieurs de l'armée?

      Beaucoup de personnes se sont pencher sur le cas Nezzar, il a comparu devant les tribunaux...

      Je ne sais vraiment pas si tu viens ici pour discuter ou pour autre chose mais dans les 2 cas fais un effort de rédaction pour nous permettre d'échanger avec toi dans de bonnes conditions.

      Commentaire


      • #18
        L'Algerien est pauvre parce que tout simplement l'etat a decide pour lui, il faut qu'il soit pauvre. Je m'explique.
        Le Dinar monnaie non convertible, qui en fixe le taux? certainement pas l'activite economique mais bel et bien nos decideurs. Alors du jour au lendemain on en a fait de cette monnaie une veritable monnaie de singes ou il faut pratiquement 100Da pour l'equivalent de 1dollar. Etant donne que sans remonter trop loin le pays ne produit pratiquement aucun produit manufacture de consommation alors pour exemple une voiture se negocie a 60-100 Millions de centimes mais sa valeur en dollar n'a pas bouge. Et si on va a l'extreme meme les billets d'avions n'ont pas echappe a cette regle et pourtant Air Algerie est bien une societe locale.
        Les produits de l'agriculture n'ont pas ete touche reellement par ce fort decalage car produit localement. Seul sort de ce cadre le prix de la viande a 75000centimes le kilo chose que je ne m'explique pas.
        Au vu de cette realite on peut se poser la question : comment un fonctionnaire ou un enseignant peut-il acheter une voiture a 60-100Millions de centimes alors qu'il n'en gagne que 1.5 ou 2Millions par mois, et comment peut-il voyager? mystere!. Certains y arrivent, on peut deviner comment et pour la majorite la conclusion est facile a etablir:
        L'Algerien peut manger a sa faim mais au dela c'est reserve ainsi en ont decide les decideurs. D'ou la notion d'Algerien pauvre, la richesse etant une notion qui va quand meme au dela du simple fait de manger.
        Dernière modification par Asia, 23 octobre 2005, 01h51.

        Commentaire


        • #19
          Bonne description

          Nihao going,

          J'ai beaucoup apprécié votre description des comportements et mentalités algériennes qui entravent au developpement. Vraiment bonne. Merci

          Saha ftourek.

          Commentaire


          • #20
            Ce Qu'est La Richesse D'un Pays

            Ma signature te suffit, elle est pleine de sagesse
            Dernière modification par going, 22 octobre 2005, 13h11.

            Commentaire


            • #21
              Oh! Quel dommage!
              Pour quelques minutes, j'avais cru que nous avions un économiste pédagogue.
              Une belle écriture limpide et juste.

              Mais ce n'était qu'un copier, hélàs!...


              Mais ça ne donne aucune réponse à la question du topic, hélàs...

              En passant, il y a une erreur: le propriétaire du bateau restant fait un bon bénéfice. Spéculation.


              Pourquoi l'Algérien moyen est pauvre?

              Je soumets une piste: la gabégie de l'état.
              Algérie, depuis toujours, très mal administrée.

              Commentaire


              • #22
                Ma signature te suffit, elle est pleine de sagesse
                Dernière modification par going, 22 octobre 2005, 13h10.

                Commentaire


                • #23
                  C'est quoi , on est a l'amphi?? dis ce que tu as a dire le plus simplement du monde et sur le sujet 'Pourquoi Le peuple Algerien est pauvre' j'aurai plaisir a te lire mais la c'est plutot un sacrifice de te lire.
                  Dernière modification par Asia, 22 octobre 2005, 10h04.

                  Commentaire


                  • #24
                    @assia

                    Ma signature te suffit, elle est pleine de sagesse.

                    Commentaire


                    • #25
                      @asia

                      1USD(dollar)=73 dinars algerien ,et non 10da pour 1 dollar

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour la correction, en fait je voulais dire 100da=1dollar en arrondissant , pour le raisonnement. Je me suis trompe d'un decimal digit.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X