Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désintérêt pour l’élection présidentielle en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Azul

Envoyé par tamerlan
    ne pas voter c'est donner sa voix a l RCD et le FFS ou autres formations qui ont appelé au boycot
    C'est réducteur mon ami! Ces deux formations politiques n'ont pas l'apanage de la contestation algérienne!

On est citoyen, on prend clairement sa décision elle peut éventuellement nous faire tomber d'accord avec des personnes de bords complètement antagonistes au notre. Ce n'est pas pour autant qu'il doit-y avoir un raisonnement binaire, c'est eux qui ont appelé au boycott alors je vote même si je ne suis pas d'accord !

Personnellement je ne me reconnais et je n'appartiens à aucune formation politique , elles se valent toutes pour moi ! Le jour où il y aura un réel climat politique ce jour là les chantres des 4 points cardiaux auront peut-être raison de ma personne, en attendant moi c'est ULACH, rien, Niet, je me lave les mains de ce bain de sang !

J'ai bien trop de respect pour le combat des miens, bien trop de respect pour l'Algérie pour cautionner une telle mascarade !

N'est ce pas ici même que l'excuse " Le peuple à voté pour lui" en parlant de n'importe quel acteur politique du pays, un ex président, les larves du FIS...etc

Hé bien moi c'est la tête haute que j'affirme que je n'ai rien à avoir avec ces criminels! Quand j'ai pris part à des suffrages universels c'était à chaque fois pour exprimer clairement ma POSITION !

Tu te demande Tam pourquoi le taux de participation est un indicateur qui sert le pouvoir ? Es-tu sérieux ?

Pour légitimer une action ne te réfère-tu pas aux taux d'adhésion (positif ou négatif) ?

Boycotter est un action citoyenne contre l'obscurantisme et la manipulation ostentatoire du suffrage universel! Tant qu'il y aura matière il manipuleront à souhait mais quand il n'y a rien à manipuler la réalité des choses prend forme!

Les taux de participation sont le nombres de votants et non la tendance votée( nulle ou pas ) !

..../....
    Dernière modification par l'imprevisible, 23 janvier 2009, 10h58.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

pourquoi l'augmentation du taux de participation rendrait service au pouvoir??
      Probablement parce que les votes blancs seront comptabilisés au profit du candidat favori du "système". Rien d'étonnant.

Les conditions sous lesquelles la constitution a été modifiée constituent à elles seules une très bonne raison pour ne pas cautionner ce grand f**tage de gueules. Le jour où il y aura une vraie rupture avec la culture de la famille révolutionnaire et ses parasites, j'irais voter. Agir plutôt que voter blanc ou noir.
      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

augmenter les taux de participation revient a dire au monde entier "voila regarder on a une democratie en algerie le peuple a voter en MASSE !!!!"
        ce qui revient a ce que je disait plus haut legitimer leur mascarade et leur regime de khorrotos et ce qui cacherai leur fraude et leur manipulation des scrutin et de ses resultats
        le vote a blanc a une signification mais pas en algerie c'est une maniere de s'exprimer aussi mais desolé pas en algerie en connaissance du systeme et des ses rouages
        regardez belkhadem il manquerai plus qu'il supplit les gens de se presenter et de voter !!!! ils sont peur et il savent tres bien que l'abstentionisme serait leur plus grand echec moi je suis pour le boycotte non pas par rapport au RCD ou au FFS non, je ne croit plus en aucun parti politique (pas de confiance) mais plus par conviction personnel qu'il faut montrer au monde entier et a ce pouvoir megalomane que les algeriens en ont marre de ce systeme et de ses acteurs recyclés depuis 62
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

Commentaire

bonjour à tous

il faut surtout ne pas faire la betise d'aller voter, même blanc.

et si on pouvait en plus de na ps allez voter , organiser des marches ou des sit-in de protestation ça serait le must .
          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Ah oui : Une précision de taille

Envoyé par Djamila1961
            ne pas voter va être interpretté pour du j'en foutisme
            Voilà l'insulte ma bonne dame !

.../...
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

ne pas voter c'est donner sa voix a l RCD et le FFS ou autres formations qui ont appellé au boycot
              tout a fait d'accord, le boycott a prouvé ses limites, le systeme la integré dans sa strategie - un defouloir temporaire et limité-
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

un voeux:
                qu'une des demarches des algeriens sinceres aboutisse a un meilleur avenir aux algeriens inchallah
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

ne pas voter c'est donner sa voix a l RCD et le FFS ou autres formations qui ont appellé au boycot
                  tout a fait d'accord, le boycott a prouvé ses limites, le systeme la integré dans sa strategie - un defouloir temporaire et limité-
                  ... et le vote son inutilité

Commentaire

tu sais très bien l'impré que je parlais du "candidat" et non du peuple
                    et qu'il en fera une légitimation. ta bonne dame

le vote a blanc a une signification mais pas en algerie
                    ça au moins c'est explicite.
                    si le vote blanc est "détourné" forcement c'est plus pareil, vous êtes mieux placé que moi pour le savoir

Commentaire

Tiens donc !

Envoyé par born_hittiste
                      le systeme la integré dans sa strategie - un defouloir temporaire et limité-
                      Par quel processus ?

.../...

Commentaire

et le vote son inutilité
                        exacte mais le remede que propose les boycotteurs est inefficace.

Par quel processus ?
                        la marginalisation, la fermeture des canaux de communication, joué sur l'incapacité des detracteurs a faire front uni - svp ne me sorté pas la proposition de saadi-

Commentaire

born_hittiste

Mais la marginalisation n'a jamais été un processus d'intégration mais plutôt des procédures d'exclusion

Quant à ce que tu évoques à savoir " fermeture du champs médiatique" ce n'est pas spécifique mais généralisé, participation ou non !

Ce n'est pas tributaire du suffrage universel mais plutôt des pratiques de régimes !

Aucune proposition n'est l'apanage d'une formation politique! Juste pour répondre à ton raisonnement " RCD VS ETAT"

.../...

Commentaire

exacte mais le remede que propose les boycotteurs est inefficace.
                            le seul remède c'est la force ... ils ont pris le pouvoir par la force en 62 ne t'attends pas a ce qu'ils quittent les commandes autrement (par les urnes par ex) ... alors jusqu'à ce jour "nchallah" faut résister désobéir civiquement comme on peut ... je sais une chose le boycotte les met dans un drôle d'embarras ça crée une situation assez gênante pour le gouvernement ... qu'ils se sentent à chaque fois obligés de justifier ... et si le boycotte contribue à chaque fois a remplir un petit peu plus le vase du raz le bol jusqu'à ce qu'il déborde ça sera toujours ça !
                            ça sera toujours mieux que d'aller voter ... même a blanc ... pour que ces pourris puissent dire au monde entier ... "regardez il y'à une vraie démocratie en Algérie et tout le monde vote ... et nous avons été élus légitimement"

Commentaire

Mais la marginalisation n'a jamais été un processus d'intégration mais plutôt des procédures d'exclusion
                              je parlé de l'integration du boycotte -comme option de l'opposition- dans les calcules du systeme.

le seul remède c'est la force
                              la désobéissance civique pourquoi pas mais tu va compter sur qui.

les arouches et leur plate forme au centre ville de tizi ?
                              saadi et ses conivences avec une frange du systeme ?
                              le FFS et son discour elitiste ?.
                              l'action individuelle dans les autres regions du pays ?

tu as le choix.

Commentaire

l'impre -> tout a fait d'acord avec toi la marginslisation est leur strategie de l'exclusion ont ete toujours applique vote ou pas vote
                                ou tu est avec eux ou tu n'est rien c'est leur devise
                                Gironimo-> on voit les choses de la meme maniere mais que pense tu que l'ont puisse faire ??? une revolte serait encore une coup dur de trop pour le peuple qui a assez souffert pendant 46 ans dont 10 de terrorisme !!!! surtout que ses derniers temps belhadj essai de revenir sur le terrain et ca me parait assez louche on dirait qu'il le laisse faire !!!!!
                                sinon pour les decideurs ca ne sera qu'une autre partie du jeu pour eux !!!!
                                Dernière modification par taurus, 23 janvier 2009, 12h04.
                                PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

Commentaire

Chargement...
                                X