Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Armements: des Howitzers chinois pour l'Algérie...
houy houy houy, ça existe ces secteurs là en algerie ?
commencer par les développer et/ou les créer ,,, c'est ça la priorité ya khouya et non pas financer les industries militaires dans le monde pour accentuer leurs dépendances
si tu laisse les ministres faire, c'est simple, un fonctionnaire va aller en russie (ou ailleurs, j'en suis encore à l'époque boumedienne), ils vont voir et essayer quelques chaises ultra-revolutionnaire (lol ) pour les écoles, vont faire un petit résumé, paraphé par le ministre, puis vlan, on ammene 5000 chinois pour fabriquer une nouvelle école, là même que celle qu'ils ont remplacé, juste la peinture et la finition qui ont changés
l'algerie ne se developpe pas, elle rebouche les trous...
Un seul raide Israélien sur les installations pétrolières algériennes et c'est la catastrophe. En matière de stratégie militaire, l'artillerie n'est plus une arme déterminante, on ne peut l'utiliser que si l'espace aérien est contrôlé.
L'achat de ce matériel chinois (s'il se confirme) ne sera rien d'autre d'un message politique.. et un gaspillage supplémentaire d'argent.
Un pays qui se respecte doit fabriquer ses propres armes.. Le matériel militaire algérien est relativement vétuste, avec une moyenne d'age de 30-40ans.. Nos militaires engloutissent des milliards en budget de fonctionnement. Et rien en recherche et développement.
donc faut acheter d'autres avions ou des missiles de defense aérienne
Des avions sans missiles air-air efficaces c'est comme de la ferraille volante..
Plutôt des missiles anti-aériens du style SAM.. mais il doivent être modifiés (ou carrément fabriqués) par nos soins, leur signature radar (telle que conçue par les russe) est sûrement connue pas Israéliens, donc programmés dans les contre-mesures de leurs avions.. ce qui c'est passé au Malouines est très révélateur.
Les deux en même temps,
L'industrie militaire et civile sont intimement liées.. l'une profite de l'autre :
-La fabrication des blindés utilise les mêmes techniques et les mêmes installations que celle des engins des travaux publics,
-Une industrie automobile profiterait aux militaires,
-L'industrie aérienne civil et militaire c'est kif kif
-L'industrie spatiale et les lanceurs balistique sont les mêmes
-Entre le nucléaire civil et militaire, il n'y a qu'un pas,
-Même la dynamite est fabriquée avec le matériel de boulangerie..
-…
Commentaire