Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Armements: des Howitzers chinois pour l'Algérie...
@Mohamed_Rédha
..............Les deux en même temps,
L'industrie militaire et civile sont intimement liées.. l'une profite de l'autre :
-La fabrication des blindés utilise les mêmes techniques et les mêmes installations que celle des engins des travaux publics,
-Une industrie automobile profiterait aux militaires,
-L'industrie aérienne civil et militaire c'est kif kif
-L'industrie spatiale et les lanceurs balistique sont les mêmes
-Entre le nucléaire civil et militaire, il n'y a qu'un pas,
-Même la dynamite est fabriquée avec le matériel de boulangerie..
-…............................
Entièrement d'accord
Souvent, dans la recherche, le civil profite des découvertes du militaire.
@mansali06
Tu m'as permis de faire une recherche, voici la loi de finance 2009 : ici
En dernière page : Budget total : 2 593 741 485 000 DA
Défense nationale : 383 621 101 000 DA.. est effectivement classé premier avec : 14,79%
fallait pas le dire mohamed redha, on aura droit à des bombardements d'usines civiles dès qu'un agent de fort Langley a un dépit amoureux !
Il faudrait les contruire en sous sol.. et c'est pour cela qu'on à pas voulu donnée le terrain à Renault pour contruire son usine, nos respnsables sont malins, ils leur ont exigé de la construire sous terre, comme ça, on pourra faire de l'agriculture dessus et des voitures dessous.
mais les voitures qui roulent en dessous ce sont des chenillards, tu as raison ils vont labourrer la terre par dessous
faut se mefier tout de même car les missiles maintenant sont capables de percer de profondes surfaces de beton !
franchement en algerie on manque d'espace, on se sent à l'étroit, moi j'aimerais bien visiter le niger et le mali, il me faut donc, rien que pour moi des autoroutes et des chemins de fer qui y menent, j'y constuirait egalement de gros palaces avec de grands parking sous-terrains
Hem Hem. Je ne commenterais pas certains allusions à la "faiblesse marocaine" puisque comme je me plais à dire, Ma Kawii Illa Allah Soubhanahou woua ta3ala (Il n'y a de fort que Dieu tout puissant).
Mais je note beaucoup de failles dans ce que vous proposez comme stratégie d'armement.
L'Algérie ne peut se mesurer à elle seule aux US. Elle n'est pas loin des bases US en Italie, qui pourraient l'arroser d'un tapis de bombe journalier illimité, avec mini nuke perforant pour détruire les Bunker et usines souterraines, éliminer la DCA avec des Tomahawk, et raser le tout avec une bombe nucléaire si nécessaire.
Pourquoi rester toujours dans l'optique qu'il faut se débrouiller seul? Pourquoi ne pas privilégier le dialogue avec ses voisins pour mettre en place une armée commune?
Oui on va ressortir le SO. Mais si on enlevait le problème du SO, ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux de mettre en commun ces troupes et armement?
Pourquoi d'abord chercher la guerre avec les US? Pourquoi ne pas se battre avec des armes économiques avec Israel et se préparer militairement en s'alliant?
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire