Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef de la CIA à Alger a violé deux femmes algériennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui parceque ya de place pour d'autre espion puisque ya deja 30million d'espions.
    et on viol tout les femmes et meme la constitution

Oudjda

.....................................

C'est quoi ton délire ,l'ami .

Tes 30 millions d'espions ,tu en fais partie ou pas ?

Tu reparles encore des femmes violées sans rapport avec le sujet,

Quelqu'un t'a déjà dit auparavant que si tu as de problèmes personnels point de vue ....., tu dois consulter car ça devient une fixation

Commentaire

La découverte de plus de douze cassettes vidéo montrant l'agent en plein acte sexuel avec d'autres femmes a encouragé le ministère de la Justice à élargir son enquête pour y inclure au moins un autre pays arabe, l'Egypte où l'agent a été en poste plus tôt dans sa carrière", a ajouté la chaîne.
      -----------------------------------------------------------------------------------
      aparament, il a bien travaillé celui la. a mon avis vu son statut chef cia en algerie. ces femmes ne peuvent etre que de l'elite enfin je veux dire les filles ou les propres femmes de certain homme de tres haut responsabilité .politique , militaire,,,,
      si non je ne pense pas une simple citoyenne va poser plainte.
      des video c'est pour faire des chantage mais a qui???
      Non,tu as tout faux.

Mis a part les deux "victimes Algeriennes"(espagnole et Allemande)sur les quelles on a deja elaboré et qui figurent effectivement,completement groguies et inconscientes sur deux des videos.

Les autres films d'apres les elements de l'enquete,ils ont été tournés en Egypte.
      Dernière modification par Davos, 31 janvier 2009, 07h16.

Commentaire

en Algérie, les femmes ne sont pas concernées par les droits de l'homme. Soutenir presque:
        - qu'un homme est en droit de violer une femme chez lui,
        - que tout homme qui invite une femme chez lui le fait dans l'intention d'abuser d'elle avec ou sans son consentement
        - que toute femme qui répond à l'invitation d'un homme en accepte tous les risques, etc...
        cela montre que certains aspects des lois algériennes ne sont pas claires et que des confusions persistent, entretenues par les sous-entendus du code de la famille.

Commentaire

cela montre que certains aspects des lois algériennes ne sont pas claires et que des confusions persistent, entretenues par les sous-entendus du code de la famille.

Ce ne sont pas les lois algériennes: qui sont très claires sur le sujet (d'ailleurs un texte législatif ne sous-entend rien, il énonce le plus clairement possible). C'est l'opinion d'une partie des algériens qui est à remettre en question (Même parmi les démocrates et les pourfendeurs du "code de la famille", dont tu peux lire sur ce même topic les incriminations qu'ils adressent aux victimes).

Commentaire

@ulysse

si j'etais un etranger..et si j'etais formé pour connaitre les moeurs d'un pays comme la cia ..voire "une algerienne" venir chez moi seule et boire avec moi de l'alcool jusuq'a etre saoul ne peut etre interpreté que d'une seule maniere..

ah bon elle vient chez lui seul , lui qui connait les moeurs du pays , boire de l'alcool avec lui et partir comme de bons copains??

je penche vers la theorie qui tend a attacher ces dames aux services secrets algeriens ..qui pour une raison ou une autre veulent se debarasser du gars
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

Ce truc la,ça m a l'air d'un reglement de compte suite a la divulgation par ces meme service de l'affaire de la peste noire...
              Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

Commentaire

Salut

Ce que je remarque ici est le fait que vous vous focalisez tous sur le viol des ces femmes et vous ignorez, ou le faites semblant, le plus grand viol dans cette affaire celui de l'Algérie entière. Jusqu'a cet incident personne ne parlait de la présence d'un bureau de la CIA en Algérie. Ca ne vient même pas à l'imagination. Depuis quand on tolère ce type d'activités secrètes ?
                Un jour on saura peut-être de l'existence d'un bureau du Mossad ou de la DST française. Pour cette dernière je n'ai pas de doutes.
                Je fais de la politique.

Commentaire

Ce que je remarque ici est le fait que vous vous focalisez tous sur le viol des ces femmes et vous ignorez, ou le faites semblant, le plus grand viol dans cette affaire celui de l'Algérie entière. Jusqu'a cet incident personne ne parlait de la présence d'un bureau de la CIA en Algérie. Ca ne vient même pas à l'imagination. Depuis quand on tolère ce type d'activités secrètes ?
                  Parce que nous ne sommes pas tous à l'affût du moindre os politique à ronger. En passant ta métaphore du "grand viol" est ignoble surtout lorsque par contraste tu suggères le caractère "petit" voir bénin du viol subi par les deux dames.
                  On savait que le FFS avait cette capacité à passer outre les viols et les massacres pour nourrir les illusions de l'atrabilaire promeneur du lac Léman, mais n'en demeure pas moins que lire en 2009 ces fieffés adorateurs faire leur pitance d'un sordide fait-divers, demeure choquant.

Sinon pour ton "grand-drame", il n'est de secret pour personne que toutes les chancelleries ont dans leur sein un attaché de défense. Que la coopération sécuritaire se soit accrue entre les deux pays après le 11/09/2001 n'est un secret pour personne. Pour ce qui est de la coopération avec les services étrangers, il faudra demandé des explications à son excellence le rupin exilé...

Commentaire

Jusqu'a cet incident personne ne parlait de la présence d'un bureau de la CIA en Algérie. Ca ne vient même pas à l'imagination. Depuis quand on tolère ce type d'activités secrètes ?
                    Peut-être que toi, tu viens de le découvrir mais sache que toutes les ambassades du monde ont des attachés militaires, de police ou autres.

L'Algérie elle-même a des attachés s'occupant d'activités secrètes au sein de ses ambassades ...
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Peut-être que toi, tu viens de le découvrir mais sache que toutes les ambassades du monde ont des attachés militaires, de police ou autres.
                      Cher monsieur, je parle d'une représentation officielle (les activités officieuses sont connues de tous). Un bureau ouvert pour une activité d'espionnage.

Voici un article qui traite de mon interrogation :

Au-delà de ses aspects judiciaire et politique, l'affaire de l'ancien chef de la CIA à Alger, Andrew Warren, soupçonné de viols sur deux jeunes Algériennes, a révélé au grand jour l'existence d'une présence officielle de l'agence américaine de renseignement en Algérie.

Selon des informations recueillies par TSA, la présence de la Centrale à Alger remonte au début des années 1990, période durant laquelle Larbi Belkhir était ministre de l'Intérieur de Chadli. A cette époque, les Américains commençaient à renforcer leurs investissements en Algérie. Ils s'intéressaient également au phénomène islamiste, avec la montée en force du FIS qui venait de remporter les élections municipales de juin 1990 et se préparait à s'emparer du pouvoir.

Les premières années de cette présence ont été plutôt discrètes, avec une activité réduite. Au milieu des 1990, avec l'accélération des violences islamistes, la présence de la CIA avait permis d'équilibrer les point de vues entre Européens et Américains à propos de l'interruption du processus électoral et de la dissolution du FIS, intervenue en février 1992. Si les premiers, les Français en particulier, considéraient cette interruption comme un coup d'Etat contre la légitimité populaire, les seconds adoptaient une attitude nettement plus nuancée. Pour les Américains, l'islamisme constituait une menace pour la stabilité de la région, et au delà, pour leurs intérêts.

« En Algérie, les Américains ont vu la barbarie terroriste. Ils ont vécu les attentats, les tueries contre les civils avant de comprendre que le terrorisme était manipulé notamment par l'Arabie saoudite. Certes, les Américains pour ne pas contrarier leurs alliés Européens et pour ne pas déplaire aux Saoudiens et aux Marocains - le Maroc voyait dans l'Algérie une sorte de laboratoire- ne nous ont pas directement aidé. A l'instar d'autres pays, ils ont refusé de nous vendre des armes. Toutefois, ils ont exercé moins de pression sur nous », explique un haut responsable de l'Etat algérien qui a requis l'anonymat.

La coopération entre les services secrets algériens et la CIA s'est accélérée au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 qui ont frappé les Etats-Unis. L'agence américaine a ainsi renforcé sa présence en Algérie provoquant un net réchauffement des relations entre Alger et Washington. « Nous essayons de leur expliquer les choses car souvent ils sont manipulés par leurs alliés saoudiens sur les questions islamistes», explique le même haut responsable.

A Alger, la CIA a beaucoup profité de l'expérience algérienne en matière de lutte contre le terrorisme en recueillant de précieuses informations sur les groupes islamistes radicaux. «Parmi les islamistes qui combattent les Américains en Irak et en Afghanistan, on retrouve de nombreux Algériens qui avaient activé au sein des GIA et du GSPC. Certains avaient même séjourné en Afghanistan où ils avaient combattu les Soviétiques. Pour les Américains, l'Algérie est devenue un allié précieux dans la lutte contre le terrorisme », explique un diplomate occidental.

En Algérie, la CIA ne participe pas directement à la lutte contre les groupes armés. Les Américains s'informent pour mieux protéger leurs intérêts dans le sud du pays ainsi qu'en Afrique. Leur mission prioritaire : empêcher un renforcement d'Al-Qaïda dans la région du Sahel.

« Nos frontière sont compliquées à gérer du fait de leur étendue et de la nature difficile du Sahara », reconnaît le haut responsable algérien en question. Nous sommes heureux de coopérer avec eux dans ce domaine et nous continuerons à le faire jusqu'à ce que les Américains décident de changer leur politique à notre égard.».

A l'en croire, l'affaire de l'ancien chef de la CIA à Alger n'est qu'un « incident malheureux » qui ne modifiera pas les choses. La CIA est présente dans tous les pays du Maghreb, à l'exception de la Libye.
                      Je fais de la politique.

Commentaire

Chère Madame (ou Monsieur),

Jusqu'au jour d'aujourd'hui, on ne sait pas exactement quelle est la qualité exacte et les prérogatives de ce Monsieur (que seul les américains connaissent). On ne sait pas si il s'agit d'un attaché militaire s'occupant du renseignement, s'il s'agit du directeur d'une antenne de la CIA à Alger ou d'un bureau de la CIA (les mots sont importuns).

Cela dit, quelques soit ses prérogatives exactes, ce n'est un secret pour personne que la coopération en matière de renseignement est solide entre les deux pays depuis le 09/11. Prétendre que l'on peut faire l'impasse sur la coopération avec les USA c'est démagogique. Dialoguer et échanger avec la CIA ne veut pas dire, être aligné sur la politique extérieure américaine: le suggérer relève au mieux de l'inconséquence et au pire de la mauvaise foi.

Donc oui, c'est une non-information. Vouloir l'exploiter à des fins "politiciennes" dans le cadre d'un drame humain est ignoble...
                        Dernière modification par absent, 01 février 2009, 10h04.

Commentaire

Cher monsieur, je parle d'une représentation officielle (les activités officieuses sont connues de tous). Un bureau ouvert pour une activité d'espionnage.
                          Mais si...
                          ce sont des représentants officiels, des titres tout ce qu'il y a de plus officiel. Attachés militaires, attachés du commerce, de police, tout ce que tu voudras...
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

la présence de la Centrale à Alger remonte au début des années 1990, période durant laquelle Larbi Belkhir était ministre de l'Intérieur de Chadli
                            En réalité dans toutes les représentations diplomatiques des Etats-Unis (et des grandes puissances) il existe des services liés à la CIA (et autres services secrets). La présence de la CIA ne remonte donc pas à 1990 mais à l'ouverture même de la représentation diplomatique en question. Premier point.

Second point, il n'est pas de doute que la collaboration entre services est des plus utile, là n'est pas la question, la vrai question est que l'on sait que la CIA est une centrale très agissante, elle influe énormément sur la perception des administrations américaines, elle dicte des rapports et fait ses recommandations, aussi avec cette centrale, on ne peut nous empêcher de nous poser un certain nombre de questions, cette centrale a par le passé tenter d'influer sur la politique nationale des états ou elle était présente et en qui elle voyait des sortes de pions stratégiques, le meilleur exemple en est l'affaire du président Chilien Allende !

C'est ça la peur des pays accueillant ce genre de services !
                            Dernière modification par absent, 31 janvier 2009, 20h03.

Commentaire

SVP SVP SVP SVP SVP Allez ouvrir un topic : Depuis quand y a la CIA à Alger vous polluez.

Il s'agit ici d'une affaire à l'interieure de la CIA entre un officier et des agents féminins. on sait pas s'il les a droguées avant ou après leur recrutement. Avant c'est son boulot, après c'est pour s'amuser. la justice americaine va devoir trancher.

le coté algérien a très bien manœuvré car ces "recrues de la CIA" comme on tente de le banaliser sont frappées de la peine capitale selon la loi. fusillées pour intelligence avec une puissance étrangère. Eh oui, reveillez vous c'est la loi partout dans le monde.

merci au gouvernement d'avoir été discret.

Commentaire

Chargement...
                              X