Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour l'indépendance carrément !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    La démocratie vient par l'éducation non par la violence.
    c'est pourquoi nous sommes et resterons pacifistes !


    Vous qui êtes la souche intellectuelle de ce pays, aidez nous peuple Algérien, "arabe", "de bas niveau" à accéder aux écoles et aux bourses.
    c'est toi qui revendique donc ce "bas niveau" ? moi je parle simplement de difference point ! à aucun moment je n'ai introduit la ntion de superiorité !

    où est le rapport avec les ecoles et les bourses ?????

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je m'étonne devant la passivité de la modération devant de tels propos !

    Corrigez-moi si je me trompe, c'est raciste ce que je viens de citer et c'est interdit par la fameuse charte ?!
    c'est peut-etre raciste c'est ça le pire !!!

    mais c'est la pure vérité !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    - les kabyles veulent une democratie et pas les arabes !
    Je m'étonne devant la passivité de la modération devant de tels propos !

    Corrigez-moi si je me trompe, c'est raciste ce que je viens de citer et c'est interdit par la fameuse charte ?! :dude:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    La démocratie vient par l'éducation non par la violence.
    Vous qui êtes la souche intellectuelle de ce pays, aidez nous peuple Algérien, "arabe", "de bas niveau" à accéder aux écoles et aux bourses. :roll:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    On répond au mépris par le mépris? La xénophobie est vraiment ton dernier retranchement.
    je ne vois absolumene tpas ce qu'il y a de xenophobe ds le fait de parler de la sociologie des arabophones en algerie !!! ils soutienntn une sorte de "duche" ! l'organisation politique traditionnelle des kabyles est differente, chaque citoyen est parlementaire .....

    voila il y a une difference sociologique le fait d'en parler n'est pas xenophobe !

    regarde je vais dire un truc xenophobe :

    - les kabyles veulent une democratie et pas les arabes !

    bienvenue ds le monde reel !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Y'avait presque 1 million d'abstentions à Alger sur les 1,7 millions d'inscrits aux côtés des kabyles qui boycottent toujours le système pourri , sinon le reste sans trop sous estimer le peuple algérien , on connait leurs niveaux , ce n'est pas pour demain le réveil , un peu d'eau aux pauvres citoyens pendant la campagne électrorale est tout le monde est acquis !
    On répond au mépris par le mépris? La xénophobie est vraiment ton dernier retranchement.

    Et le pire dans tout les cas est l'arabophone qui se reconnait kabyle et qui se permet de critiquer les autres et son origine !
    Là parcontre, c'est la chose la plus intelligente que j'ai eu à lire dans ton poste. Je t'invite à méditer profondément ta phrase, peut-être innocente, car elle peut t'eclairer sur un certains nombre de réalités très amères que tu ne t'avoueras pas en fin de compte. :roll:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    J'aime pas trop discuter de grammaire et d'orthographe en ce qui concerne Tamazight ,car ce n'est qu'une fuite en avant de quelques uns qui n'ont pas le courage où qui ne savent pas comment se comporter tout simplement comme des êtres humains dignes de notre temps ! Tamazight danger pour la patrie !!! c'est le nain qui a pondu cette sottise et que beaucoup d'ignards continuent de le croire , et je comprends mieux ceux qui dorment encore en allant voter pour la mafia politico-financière qui nous gouvernent que ceux qui sont à l'étranger et qui savent que veut dire "aimer son pays" qui la moindre des choses c'est de dévellopper sa nation ,mais malgrés tout cela ils continuent de s'endormir et accusent les autres de naïfs car ils ne se sont pas déplacés pour répondre aux maîtres de la corruption !
    Y'avait presque 1 million d'abstentions à Alger sur les 1,7 millions d'inscrits aux côtés des kabyles qui boycottent toujours le système pourri , sinon le reste sans trop sous estimer le peuple algérien , on connait leurs niveaux , ce n'est pas pour demain le réveil , un peu d'eau aux pauvres citoyens pendant la campagne électrorale est tout le monde est acquis ! Et le pire dans tout les cas est l'arabophone qui se reconnait kabyle et qui se permet de critiquer les autres et son origine !
    J'adore cette citation qui dit que celui qui n'ose plus défendre sa langue est mûr pour l'esclavage , elle suffirait largement comme réponse!

    Et voilà pour arriver à la conclusion je préfère vivre amazigh dans une kabylie indépendante que de voir au fil du temps les criminels arabo-bââthistes m'imposer une autre étiquette venue d'ailleurs !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    lollll sentenza! :green:
    Je me porte témoin que notre sentenza est peut-être le plus correct ici.

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    je dois être idiot alors :roll:

    Laisser un commentaire:


  • M-ir
    a répondu
    pfffff ou vous etes des idiots ou vous le faites expret !!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    Monsieur M-ir, veuillez s'il vous plaît citer les phrases qui vous ont choqué. Car je ne vois absolument pas à quoi vous faites allusion ... ????

    Laisser un commentaire:


  • M-ir
    a répondu
    ce qui me plait dans ce forum c'est l'ambiance saine qui y regne et l'interet d'echanger des reflexions intelligentes aves autrui
    Sentenza utlise ses mots (assez orduriers mais ca, neconcerne que lui s'il a du mal a faire passer un message autrement....)
    Maintenant si nos propos t'ont offenses , mil excuses trèèèèèès cher
    Sachez Sentenza qu'il est des choses qui peuvent vous sembler evidentes mais qui ne le sont pas pour d'autres, alors ayez un peu d'indulgenceSVP

    Revenons a la langue:
    OUI le Kabyle est enseigné à paris, oui il existe une conjugaison, oui il existe un alphabet (voire deux et meme trois et ce pour la meme langue)
    mais il existe egalement des langues parlées par d'autres amazyghs, on en fait quoi?
    ils apprendront le kabyle ...(on ne se plaint pas d'etre opprimé si a son tour on a l'idée d'IMPOSER )
    ou fandra t il rendre officiel autant de langues qu'il y a de regions (allez c'est la fete)

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    à titre indicatif : le berbere est enseigné à paris 8 !!!!! avec ses conjugaisons et sa grammaire !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    vous faites preuve d'une hypocrisie sans limite !!!!!!!!!!!!



    Cher Matoub,
    je crois l'intervention précédente très intéressante, pour qu'il y a langue reconnue, il faut une structure ( grammaire etc ... ). Existe-t-il des grammairiens? Eclaire ma lanterne de pauvre ' arabophone ' d'orignie berbère ( comme tous les magrébins ).
    Merçi d'avance
    il se trouve que rien n'est fait pour qu'il y est des grammairiens..... il se trouve qu'on a jeté des gens en prison pour le simple fait de detenir un alphabet en tifinagh !!!! il se trouve que j'ai un oncle qui a fait de la prison pour le simple fait d'avoir ecrit une phrase en berbere !!!!!!

    pfffff ou vous etes des *** ou vous le faites expret !!!!!!!

    il faut un etat derreire une langue !! nous on a un etat contre une langue !!!! cette langue a été martyrisée et aujourd'hui vous nous dites "où sont les grammairiens" ?, !

    continuez de dormir !

    ==============
    Prière d'éviter les dérapages verbaux. En attendant, il serait sympa de donner l'exemple en apprennant le kabyle! :wink:

    Anakin.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonsoir Matoub1,

    Je trouve votre immaturité en politique passionelle et naive

    Amicalement

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X