Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour l'indépendance carrément !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Sacov
    User de la fibre sensible d’une communauté pour la dresser contre l’ordre établi
    ................... et ailleurs il n'y a pas de fibre communautaire ? A moins que la seule fibre encore en service ne soit El Khobza Ouel H'na !

    Mon cher ami , n'ayons pas peur des mots , 84.99 % des algériens( qui ont voté ) ont fraudé contre eux même . :wink: :green:

    Commentaire


    • #32
      Mir a dit :
      NB(je me rends compte d'une confusion ds mes precedents posts et prie de m'excuser auprès de SENTENZA....et encore pardon!!!)
      Je me doutais bien que tu m'avais confondu avec un autre membre. Ce n'est pas grave.
      Bonne journée.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par sacov
        En d’autres termes plus clairs, l’officialisation de tamazight ne peut se réaliser avec les structures actuelles de l’état algérien. Quand bien même, est-il donné aux chantres des constantes nationales d’approcher ce problème par son aspect technique pour cacher sa réalité politique
        Sacov mon ami bravo ! Tu viens de prouver que tu vaux 10 Benflis en politique à toi tout seul !

        Le politicien de paille Benflis a promis l'officialisation de tamazight dès son élection ! Ne sait-il pas que ça doit passer par un référendum voué à l'échec comme tu dis dès le départ.

        Avec ses promesses à mamie, je ne sais pas s'il était lui-même idiot ou il prenait les kabyles pour des idiots. D'ailleurs, la Kabylie n'est pas tombé dans le piège et a choisi son candidat !

        @mon frangin :

        Je ne pense pas que 83.42% soit une large victoire de Boutef, c'est plutôt un gros échec des 5 autres !

        Amicalement

        Commentaire


        • #34
          Mes amis, c´est definitif, je ne me sens plus des votre.

          C´est la deception total.

          bladerunner avait raison.

          Commentaire


          • #35
            Désolé pour la perte de ta carte Blacky mais le « SI » vaut aussi bien une messe pour la Kabylie. Dans mon avant dernier post, j’avais précisé que si la Kabylie bénéficiait d’un « levier » de mobilisation tangible, ce n’était pas le cas pour les autres régions.
            User de la fibre sensible d’une communauté pour la dresser contre l’ordre établi est déjà un moyen de l’éclairer, l’orienter, baliser son chemin et lui faire entrevoir de l’espoir au bout de la lutte.
            N’est-ce pas une manière d’éclairer?
            euh oui peut-etre mais d'apres toi les raisons ne seraient pas liées à l'organisation politique traditionnelle kabyle ????

            "les arabophones" ont une grande facilité à se trouver un chef (ce qui peut etre une gde qualité) leur system politique est vertical ! celui des kabyles est horizontal ! c'est pourquoi pendant la periode coloniale la france à imposé le caidat en kabylie ! c'etait pour casser l'organisation de celle-ci !
            aujourd'ui les institutions ne plaisent à persone mais encore moins aux kabyles qui ne se retrouvent vraiment pas ds ce system qui ne leur correspond pas !

            je pense que le levier de mobilisation est peut-etre identitaire mais il y autre chose derriere ! la sociologie kabyle joue un role important !

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Sacov
              Le système quant à lui, n’est pas prêt à s’y faire. L’enjeu est tellement important que l’on fait sans ménagement appel à « l’unité nationale » pour lui barrer la route.
              C'est tout à fait le cas, malheureusement.
              Ton analyse n'est-elle pas contradictoire avec ton choix politique en soutenant Boutef? N'est-il pas celui qui a parlé de danger sur l'unité nationale en évoquant le Tamazight?
              N'est-il pas celui qui insulte sans cesse son peuple, notamment les kabyles en les traitant de nains?
              N'est-il pas celui qui s'est déplacé en Kabylie pour la 1ère fois depuis les événements tragiques de 2001 et ce, dans le seul but d'y faire campagne, sans jamais avoir observé une minute de silence à la mémoire des victimes du printemps noir et encore moins présenté des excuses officielles aux familles des victimes?
              N'est-il pas celui qui n'arrête pas de jurer qu'il n'ouvrira pas le champ médiatique profitant des largesses de l'état d'urgence (qu'il ne veut pas lever) alors que de l'autre, sa campagne n'était basé que sur la sécurité "retrouvée" ?
              N'est-il pas celui qui s'attaque à la liberté d'expression pendant qu'il honore d'ex et d'actuels égorgeurs ?

              Au vu de ce constat, j'avoue qu'il m'est difficile de comprendre la logique de ton soutien à Boutef. Le choix politique a-t-il perdu son moteur, à savoir la conviction? :wink:

              Commentaire

              Chargement...
              X